[BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
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[BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
Bonsoir à tous
ayant terminé la réfection de mon moteur,je me suis dit bon bah on va souffrir un peu,on vas aller faire un tour (100 bornes en BM c'est toujours un cauchemard :coolfuck: )Tout va bien mais comme il fait chaud j'allume la clim et là rien
Sachant qu'à la première remise en route je l'avais essayé pour voir si tout fonctionnait correctement (on ne sait jamais,un petit connecteur oublié)cela me parait bizarre.
Les symptomes :
- le flocon s'allume
- le compresseur s'enclenche
- le ventileur a bien ses 4 vitesses
- l'évaporateur est bien froid (j'ai démonté la protection)
- le filtre d'habitacle n'est pas bouché (d'ailleurs il n'y en a pas l'ancien proprio devait se dire que ça servait à rien )
- le capteur de t° d'habitacle (petit ventilo derrière le panneau de commande) fonctionne et est propre
- les connexions sur le boitier (derrière le logement du filtre) sont OK
- la résistance avec bilame sur le bloc chauffage (commande ventilo) OK
- les deux moteurs pas à pas qui commandent les trappes d'air (coté conducteur) fonctionnent correctement
En gros j'ai tout démonté et vérifié (enfin je pense !)et ça ne fonctionne toujours pas.J'ai tendance à penser qu'il y aurait une trappe dans le bloc chauffage (de marque BEHR)qui change de position entre la clim et le chauffage (qui lui marche très bien).
Toutes les propositions sont les bienvenues
ayant terminé la réfection de mon moteur,je me suis dit bon bah on va souffrir un peu,on vas aller faire un tour (100 bornes en BM c'est toujours un cauchemard :coolfuck: )Tout va bien mais comme il fait chaud j'allume la clim et là rien
Sachant qu'à la première remise en route je l'avais essayé pour voir si tout fonctionnait correctement (on ne sait jamais,un petit connecteur oublié)cela me parait bizarre.
Les symptomes :
- le flocon s'allume
- le compresseur s'enclenche
- le ventileur a bien ses 4 vitesses
- l'évaporateur est bien froid (j'ai démonté la protection)
- le filtre d'habitacle n'est pas bouché (d'ailleurs il n'y en a pas l'ancien proprio devait se dire que ça servait à rien )
- le capteur de t° d'habitacle (petit ventilo derrière le panneau de commande) fonctionne et est propre
- les connexions sur le boitier (derrière le logement du filtre) sont OK
- la résistance avec bilame sur le bloc chauffage (commande ventilo) OK
- les deux moteurs pas à pas qui commandent les trappes d'air (coté conducteur) fonctionnent correctement
En gros j'ai tout démonté et vérifié (enfin je pense !)et ça ne fonctionne toujours pas.J'ai tendance à penser qu'il y aurait une trappe dans le bloc chauffage (de marque BEHR)qui change de position entre la clim et le chauffage (qui lui marche très bien).
Toutes les propositions sont les bienvenues
arcat41- Habitué(e)
-
Age : 52
Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2006
Localisation : Romorantin 41
Voiture(s) : 525 tds E34,530 i E34,324 d E30,323 i E21
Re: [BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
Qu'est ce que tu entends par l'évaporateur est bien froid ?
La charge de gaz date de quand ?
La charge de gaz date de quand ?
Stan- Newbie
-
Age : 50
Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : 525 tdsa touring
Re: [BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
Salut
au niveau de l'évaporateur on observe l'apparition de givre sur les canalisations juste après la vanne.
Quant à la recharge,aucune idée car j'ai la voiture depuis 4 mois.Mais sachant que tout fonctionnait nickel il y a une semaine,j'ai éliminé la grosse fuite vicieuse d'autant que d'un coté on refroidit et que le compresseur ne se met pas en sécurité.
au niveau de l'évaporateur on observe l'apparition de givre sur les canalisations juste après la vanne.
Quant à la recharge,aucune idée car j'ai la voiture depuis 4 mois.Mais sachant que tout fonctionnait nickel il y a une semaine,j'ai éliminé la grosse fuite vicieuse d'autant que d'un coté on refroidit et que le compresseur ne se met pas en sécurité.
arcat41- Habitué(e)
-
Age : 52
Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2006
Localisation : Romorantin 41
Voiture(s) : 525 tds E34,530 i E34,324 d E30,323 i E21
Re: [BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
Si le compresseur tourne et qu'il y production de froid, le problème viens trés certainement d'une charge de gaz insufisante. Il te faudrait aller chez un frigoriste qu'il vérifie tous ça avec les manos. En clim automobile on évapore vers 10°C.
Stan- Newbie
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Age : 50
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Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : 525 tdsa touring
Re: [BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
Re;
As tu vérifié si la clim et le chauffage ne marchent pas en même temp!!!
Si les électrovannes de chauffage sont HS ou le bloc de commande de clim/chauffage, on peut avoir ces symptômes....
Dans les fiches techniques j'explique comment faire...
@+ DarkGyver
As tu vérifié si la clim et le chauffage ne marchent pas en même temp!!!
Si les électrovannes de chauffage sont HS ou le bloc de commande de clim/chauffage, on peut avoir ces symptômes....
Dans les fiches techniques j'explique comment faire...
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
A tchao bonjour arcat,
Alors... où en es tu avec ton problème?
@+ DarkGyver
Alors... où en es tu avec ton problème?
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 td E34] Problème de Clim Manuelle
Salut
bah en fait je ne sais pas de quoi cela venait car j'avais mis la voiture en vente et elle a été vendue en 24 heures.
Le pire c'est que l'acheteur n'en avait rien à faire de la clim et je ne sais même pas si elle sera réparée un jour.C'est vrai qu'il aurait fallut vérifier la charge et l'étanchéité du circuit.
bah en fait je ne sais pas de quoi cela venait car j'avais mis la voiture en vente et elle a été vendue en 24 heures.
Le pire c'est que l'acheteur n'en avait rien à faire de la clim et je ne sais même pas si elle sera réparée un jour.C'est vrai qu'il aurait fallut vérifier la charge et l'étanchéité du circuit.
arcat41- Habitué(e)
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Age : 52
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Date d'inscription : 16/06/2006
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