FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

5 participants

Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par mic rsvr Mer 20 Jan 2010 - 14:22

Bonjour,
Parmi vous, certains savent il si la peinture des poignées exterieures et des bandes latérales sont une option, car j'ai déjà vu plusieurs E 46 avec ces pièces peintes et je trouve ça bien plus harmonieux que mes poignées noires(sur une teinte de carrosserie grise) .
Sinon, y'en a t'il qui aurait fait la modification par un carrossier(j'ai chercher sur le forum, mais j'ai rien vu sur ce sujet), et si oui, est ce que la tenue de la peinture est corecte(vu que les poignées sont quand meme pas mal sollicitées).
Merci d'avance pour les réponses.

mic rsvr
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : pays de la loire
Voiture(s) : E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par PG06 Mer 20 Jan 2010 - 14:32

hello, j'avais trouvé ce lien en cherchant comme repeindre des plastiques MOTO : http://www.infos-du-net.com/forum/11-48-tuto-peindre-plastique
Si celà peut t'aider en attendant les experts !!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par mic rsvr Mer 20 Jan 2010 - 16:36

Merci à toi pg06 pour le lien,
mais disons que j'oserais pas faire ça sur ma voiture,
surtout que la peinture, c'est vraiment pas mon truc, et de plus , si je me décide à faire l'opération, ce serras par un carrossier peintre confirmé pour être sur d'avoir un résultat parfait et surtout une bonne tenue de la peinture dans le temps.
Mais j'aurais quand même bien voulu savoir si c'est une option chez BMW, car si tel est le cas, y'aurais peut être moyen de commander les poignées et les baguettes déjà peintes ?
:??:

mic rsvr
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : pays de la loire
Voiture(s) : E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par JossPhB Mer 20 Jan 2010 - 17:09

mic rsvr a écrit:Bonjour,
Parmi vous, certains savent il si la peinture des poignées exterieures et des bandes latérales sont une option, car j'ai déjà vu plusieurs E 46 avec ces pièces peintes et je trouve ça bien plus harmonieux que mes poignées noires(sur une teinte de carrosserie grise) .
Sinon, y'en a t'il qui aurait fait la modification par un carrossier(j'ai chercher sur le forum, mais j'ai rien vu sur ce sujet), et si oui, est ce que la tenue de la peinture est corecte(vu que les poignées sont quand meme pas mal sollicitées).
Merci d'avance pour les réponses.

D'après l'ETK, il y a le choix, pour les poignées: Soit plastique noir, soit "apprêt"... Pièces 9 et 10:

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Screen28
JossPhB
JossPhB
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : ZONE 51
Voiture(s) : BMW 740i E32; BMW 730i V8 Méca E32

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par mic rsvr Mer 20 Jan 2010 - 17:31

merci jossphb, je connaissais pas le site ETK, c'est pas mal pour voir les différentes pièces et montage, ;)
Donc les poignées peintes sont bien une options à priori, vu quelles sont notées dans le catalogue,
je vais aller voir un peintre pour voir ce qu'il en pense, et je verrais ensuite le plus rentable niveau cout.
Merci.

mic rsvr
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : pays de la loire
Voiture(s) : E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par JossPhB Mer 20 Jan 2010 - 17:38

mic rsvr a écrit:merci jossphb, je connaissais pas le site ETK, c'est pas mal pour voir les différentes pièces et montage, ;)
Donc les poignées peintes sont bien une options à priori, vu quelles sont notées dans le catalogue,
je vais aller voir un peintre pour voir ce qu'il en pense, et je verrais ensuite le plus rentable niveau cout.
Merci.
Euh... L'ETK n'est pas un site, mais un soft...
Néanmoins, il y a un site qui l'utilise,◄ICI
JossPhB
JossPhB
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 63
Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : ZONE 51
Voiture(s) : BMW 740i E32; BMW 730i V8 Méca E32

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par Filipinho Dim 14 Fév 2010 - 21:22

Salut Mic,
Je suis dans la même situation que toi (même voiture, et je voudrais repeindre les poignées et les bandes en gris aussi) :)

Et pareil, je me pose les même questions que toi...j'aimerais donc savoir si tu as pu te renseigner et avoir des nouvelles depuis ton message ?

Question (bête peut-être...) : faut-il forcément démonter les éléments à repeindre de la voiture pour faire un boulot correct ??

merci d'avance !
Filipinho
Filipinho
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Voiture(s) : BMW 320D Pack Luxe (E46)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par mic rsvr Lun 15 Fév 2010 - 19:48

Je me suis renseigné chez un bon carrossier peintre, et il m'a dit que touts les éléments que je veux faire peindre(poignées de porte, baguette pare chocs av et ar , baguettes latérales, et la baguette du coffre) sont tous démontables sans difficultés, donc évidement, tu comprendras que c'est beaucoup plus pratique pour lui de lui amener les pièces démonter, plutôt que tout camoufler sur la voiture pour peindre les éléments dessus.
En plus, niveau tarif, ca fait beaucoup moins chère si je lui ramène tout démonter, seul soucis, j'ai pas encore pris le temps de le faire, mais je pense m'y mettre bientôt.
;)

mic rsvr
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : pays de la loire
Voiture(s) : E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par Filipinho Lun 15 Fév 2010 - 20:02

Ah OK OK merci.
Par contre les poignées de porte ça n'a pas l'air si simple que ça à enlever car j'avais vu qu'il fallait retirer toute la garniture intérieure des portes...la galère quand même :-s
Tu as un ordre de grandeur pour le tarif de la peinture de toutes ces pièces démontées ? (moi c'est les même que je veux peindre)

Il faut aussi que je me renseigne mais je n'ai pas trop eu le temps non plus :-(

Bon courage.
Filipinho
Filipinho
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Voiture(s) : BMW 320D Pack Luxe (E46)

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par flav Ven 9 Avr 2010 - 17:22

Salut à tous, pour les poignées de portes, voici un tuto. :jap:
http://www.forum-bmw.fr/solution-pour-les-poignees-a-votre-bon-coeur-resolu-t8780.html
:salut:

flav
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Cochon
Age : 52
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : houdan
Voiture(s) : 320 d E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures Empty Re: [BMW 320 d E46] Peinture poignées et baguettes extérieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum