FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

+2
PG06
casper3003
6 participants

Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par casper3003 Mar 12 Jan 2010 - 18:25

530 D année 1999
Bonjour,
j'entend un drole de bruit d'avion dans le moteur provenant certainement d'un ventilateur ou petit moteur, Quand je coupe le contact le bruit s'intensifie de plus en plus meme si je coupe le chauffage. le bruit s'arrette net au bout de 5 mn, Hier je pense qu'il est resté coincé car de la fumé sortait du capot.
J'ai trouver le fusible situé dans le coffre arriere N° 47 qui correspond a ce ventilateur ou moteur, je pense que c'est celui du chauffage auxiliaire Est ce que je peut le suprimer completement? A quoi sert il ? Est ce que je peut le réparer moi meme mais ou il se trouve.
Par contre la voiture n'a aucun probleme a démarer et roule normalement mise a par ce bruit en permanence.
Je vous remercie d'avance de me renseigner.
Cordialement

casper3003
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chèvre
Age : 57
Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : AVEZE
Voiture(s) : 530 D 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty Re: [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par PG06 Lun 1 Fév 2010 - 8:33

Hello, je ne pense qu'il faille supprimer un fusible. Son utlité est certaine, si non BMW ne l'aurait pas mis.
Sur le site tu peux avoir un schéma en précisant ton modèle, année et mois de fabrication : http://www.realoem.com/bmw/index.do
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty Re: [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par mickael alves Lun 1 Fév 2010 - 10:03

Bonjours, cela peu etre ton chauffage auxiliaire qui est en route, si c 'est le cas la fumé c normale car c une mini chaudiaire qui marche avec le gazole et le siflement en plus me fai vraiment penser qui s agit bien du chauffache auxiliaire. Il sert a recevoir de lair chaud dans l habitacle meme quand la voiture est froide tres pratique en hiver tu peu meme le programmer si tu a le gps pour le mettre en route avant que tu rentre dans la voiture comme sa quand tu arrive la voiture est deja chaude. La classe!!!
mickael alves
mickael alves
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty Re: [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par Benoit Sam 6 Fév 2010 - 16:55

si de la fumée s'est échappé il est nécessaire de démonter pour inspecter l'anomalie, il peut y avoir un risque d'incendie
ne laisse pas ton véhicule comme ça sans connaitre la cause du problème.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty Re: [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par j3rom Lun 8 Fév 2010 - 18:54

pour verifier si c'est bien le webasto (chauffage auxiliaire) tu te penche sous la voiture coté chauffeur, et tu verra comme un tuyau d'ou sort la fumé.
le webasto se situe derriere le cache de la roue avant gauche toujours coté chauffeur.
tu as aussi une étiquette sur le même coté en ouvrant ton capot moteur.

Cette fumé est normale.
Le webasto siffle un peu comme une petite turbine
j3rom
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty Re: [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par sami_35 Lun 8 Fév 2010 - 23:33

oui je confirme , tu a sa quand les passager de l arrière mette la position de chauffage sur le froid en bleu , si les passager le laisser sur le chaud rouge tu aura aucun problème pas de fumer c est sorte de dépression sens conséquence
sami_35
sami_35
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Buffle
Age : 50
Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : bruxelles
Voiture(s) : bmw 525 D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur Empty Re: [BMW 530 d E39] Bruit de ventilateur ou de petit moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum