FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

5 participants

Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par fifou974 Dim 10 Jan 2010 - 22:35

Je voulais vous faire part du plaisir que j'aie à écouter mes morceaux mis sur une clé USB depuis le poste d'origine BUSINESS CD.

J'ai acheté un Dension gateway 300 pour Noël. Ce petit bijou se monte en série derrière le poste d'origine.

Le montage est très simple, il suffit d'enlever le poste, défaire la prise, brancher celle du Dension sur le poste et rebrancher l'autre prise du Dension avec celle qui a été débranchée du poste. Il y a un câble du Dension qui part dans la boite à gant pour la clé USB ou IPOD. Je n'ai plus l'utilisation de mon changeur...mais j'ai l'équivalent de 60 CD audio environ sur ma clé USB pour le moment.

Le son est super...et le top, c'est que je commande tout depuis le volant. Et grosse cerise sur le gateau, j'ai les ID tag, cad : le titre de l'album, de l'artiste et du morceau joué. on peut faire choisir l'album par ordre alphabétique en appuyant sur la touche 1 du poste puis sur avance rapide. En appuyant sur la touche 2 on choisit l'artiste par ordre alphabétique et la touche 3 c'est les titres.
je suis le plus souvent sur le 1 ou le 2. Le poste au bout de 10 secondes environ bascule automatiquement sur la touche 5, qui permet de lire les morceaux soit de l'album , soit de l'artiste ça dépend si au départ on est sur 1 ou 2.
moi je trouve ça pas mal pour le prix (199€). Il doit y avoir d'autres marques, mais celle ci va bien. Et si on change de voiture, on m'a dit que c'était possible d'avoir d'autres connecteurs seulement.
fifou974
fifou974
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2007
Localisation : Ile de la Réunion
Voiture(s) : 528 ia Touring e39, Ex 323ia coupé e36, Ex 316i e36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty Re: [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par PG06 Mar 12 Jan 2010 - 10:37

;) :super: cool !!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty Re: [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par fifou974 Sam 16 Jan 2010 - 21:25

Jusqu'à 99 albums ça va ... après ça coince! C'est quand même mieux que 6 CD
fifou974
fifou974
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2007
Localisation : Ile de la Réunion
Voiture(s) : 528 ia Touring e39, Ex 323ia coupé e36, Ex 316i e36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty Re: [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par mickael alves Ven 29 Jan 2010 - 14:33

c super j'ai mis la meme chose sur mon e46, je le conseil.
mickael alves
mickael alves
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 108
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty Re: [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par Calounne Mer 12 Juin 2013 - 16:47

Salut,

J'ai acheté un module X-Car link et après l'avoir installé, je n'avais pas de son !!!
J'ai donc essayé de trouver la solution sur le net et n'ayant pas de solutions, j'ai contacté le SAV qui m'ont proposé de l'échanger contre un model plus performant: le DENSION lite

Ok, cool, Sauf que le problème est récurant... toujours pas de son
Mon auto est une E39 avec buisness pack
Donc la radio fonctionne, la cassette fonctionne aussi, le changeur deconecté comme preconisé par le constructeur et le DENSION branché a l'aide de ses fiches derriere le poste.
Mon ipod se met en mode lecture mais pas de son !!!!
Je fais l'essais avec une clé USB et là, pareil, je pilote les morceaux au volant, le titre est bien affiché mais toujours pas de son !!!!
Hummmm, quelqu'un aurait il la solution avant que je téléphone demain matin au 08........ ?

Je vais continuer mes bricoles et vous tiens au courant....

Calounne
Calounne
Calounne
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Coq
Age : 54
Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Nimes
Voiture(s) : E39 530D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty Re: [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par babyloo Dim 9 Fév 2014 - 10:13

Salut Calounne,
J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé la solution qui est du à un manque d'info de montage.
Dans mon cas j'avais branché la prise du boitier xcarlink à l'envers.
En fait elle rentre dans les 2 sens et y pas de détrompeur.
Une fois mise dans le bon sens ce n'est que du bonheur, je le conseille vivement car ça ne dénature pas l'intérieur de la voiture,ça fonctionne avec le poste d'origine + commande au volant.
J'ai ajouté le module bluetooth et du coup j'ai même le vrai kit main libre.
Je redécouvre ma Béhèmmmme.
babyloo
babyloo
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : belgique
Voiture(s) : BMW 320D E90 Alpina D3

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension Empty Re: [BMW 528 ia E39] Installation d'un lecteur MP3 Dension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum