[BMW 330 da E46] Perte de puissance
+2
PG06
italia
6 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[BMW 330 da E46] Perte de puissance
Salut à tous
J'ai une 330DA 2003 110000Km c'est une 184cv.Le problème que je rencontre est le suivant je n'ai plus de puissance a bas régime entre 1000 et 2500 tr/mm rien comme si je tractée une caravane sur route ouverte au dessus de 2500tr/mm elle prend mieux ces tours mais cela reste très modeste. Elle passe le 14 a la valise pour un check up le responsable d'atelier après un bref essais ma donné trois éventuelle causse de problème
1)Débitmètre
2)défaut capteur XXX
3)Turbo
J'ai toujours roulé en VW surtout des essences mais sur les fuel les cause de panne sont très similaire.
J'ai effectué quelques interventions pour mieux ciblé la cause
Nettoyage du Débitmètre
Nettoyage EGR
Vérification du bon assemblage des durites manchons de la suralimentation
Après ça essais une amélioration qui n'a durée que quelques KM, je n'ai pas de voyant de défaut allumé (DDE, EML)
Ayant une très faible confiance aux garages BMW de ma région mais un grande confiance du prix qu'il va ce mettre dans la poche pour un passage a la valise
Un de vous a une adresse d'un spécialiste BMW En Savoie
J'ai une 330DA 2003 110000Km c'est une 184cv.Le problème que je rencontre est le suivant je n'ai plus de puissance a bas régime entre 1000 et 2500 tr/mm rien comme si je tractée une caravane sur route ouverte au dessus de 2500tr/mm elle prend mieux ces tours mais cela reste très modeste. Elle passe le 14 a la valise pour un check up le responsable d'atelier après un bref essais ma donné trois éventuelle causse de problème
1)Débitmètre
2)défaut capteur XXX
3)Turbo
J'ai toujours roulé en VW surtout des essences mais sur les fuel les cause de panne sont très similaire.
J'ai effectué quelques interventions pour mieux ciblé la cause
Nettoyage du Débitmètre
Nettoyage EGR
Vérification du bon assemblage des durites manchons de la suralimentation
Après ça essais une amélioration qui n'a durée que quelques KM, je n'ai pas de voyant de défaut allumé (DDE, EML)
Ayant une très faible confiance aux garages BMW de ma région mais un grande confiance du prix qu'il va ce mettre dans la poche pour un passage a la valise
Un de vous a une adresse d'un spécialiste BMW En Savoie
Dernière édition par italia le Jeu 14 Jan 2010 - 17:07, édité 1 fois
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Hello, je ne suis pas spécialiste, mais le turbo fonctionne après la plage critique que tu annonces. Je pense au débitmètre.
Le 14A est le message erreur de la valise ??
Si tu n'es pas satisfait d'un concessionnaire de ta région avertis par tel ou courrier BMW FRANCE pour qu'il ouvre un dossier et qu'il le secoue au cas. J'ai eu le cas et ils ont en charge et résolus le pb sans que je mette la main a la poche !!
Le 14A est le message erreur de la valise ??
Si tu n'es pas satisfait d'un concessionnaire de ta région avertis par tel ou courrier BMW FRANCE pour qu'il ouvre un dossier et qu'il le secoue au cas. J'ai eu le cas et ils ont en charge et résolus le pb sans que je mette la main a la poche !!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
PG06 a écrit:Hello, je ne suis pas spécialiste, mais le turbo fonctionne après la plage critique que tu annonces. Je pense au débitmètre.
Le 14A est le message erreur de la valise ??
Si tu n'es pas satisfait d'un concessionnaire de ta région avertis par tel ou courrier BMW FRANCE pour qu'il ouvre un dossier et qu'il le secoue au cas. J'ai eu le cas et ils ont en charge et résolus le pb sans que je mette la main a la poche !!
C'est bien tous le mal que je me souhaite un débitmètre je croise les doigts je serai fixé le 14.Par rapport au garage BMW ce qui me dérange c'est quand le véhicule a plus de 5 ans et que c'est un import de plus qui n'a pas tous le suivi BMW ta caisse c'est une M...e. Il te font comprendre qu'il ne faut rien attendre d'une prise en charge du réseau BMW France alors que je veux juste un passage a la valise bref ce type de remarque me laisse septique affaire a suivre....
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Ok je comprends, tes c... il n'y en a partout. Et même si ton véhicule est import ils ne peuvent te refuser de l'examiner en professionnel !!! Les remarques à la c... n'y réponds pas et c'est la meilleure façon pour les faire taire !!!
Pour la panne débitmètre : possible, on va voir les avis d'autres pro en diesel TD
Pour la panne débitmètre : possible, on va voir les avis d'autres pro en diesel TD
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Bonsoir, débitmètre possible en effet, ou vanne Egr ( en général elle fume plus au niveau de l échappement). Ça peut également provenir de l électrovanne qui commande l egr ou la régulation du turbo ( les électrovannes sont les même et peuvent être intervertis)ou tout simplement un tuyau de dépression au niveau du turbo /egr. Enfin ,les pannes peuvent être multiples,mais tu peux commencer par ces quelques contrôles.
poweradge- Newbie
-
Age : 58
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Calais
Voiture(s) : bmw 330 d et bmw 530d
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
poweradge a écrit:Bonsoir, débitmètre possible en effet, ou vanne Egr ( en général elle fume plus au niveau de l échappement). Ça peut également provenir de l électrovanne qui commande l egr ou la régulation du turbo ( les électrovannes sont les même et peuvent être intervertis)ou tout simplement un tuyau de dépression au niveau du turbo /egr. Enfin ,les pannes peuvent être multiples,mais tu peux commencer par ces quelques contrôles.
Elle fume pas au ralenti lorsque tu la sollicite en cote elle lâche un nuage noir (la voiture étais conduite pas une femme) je suppose quel ne devais pas tapé dedans, sinon les gaz pique les yeux une odeur de catalyseur .Lors de la mise en charge du turbo le sifflement est il discret ou expressif comme sur une Renault ?
Merci pour les infos
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474&hl=capteur%20pression&st=0
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Salut !
Si c'est le débitmètre, débranche le tu verras bien. Débranche simplement la prise "electrique" sur le débitmètre.
Avant, j'avais une focus tdci et avant que le turbo casse, j'avais des pertes de puissances comme si le turbo ne fonctionnait plus.
Si tu veux savoir si c'est le turbo, démonte le tuyau qui va débitmètre au turbo et avec ton doigt fait bouger l'axe de la turbine. Si ça bouge sur son axe de plus d'un millimètres, ton turbo a du jeu et donc lachera. Le signe indéniable que ton turbo va mourir c'est un sifflement vraiment plus prononcé que d'habitude et que tu peux "bien" entendre dans l'habitacle.
Si c'est le débitmètre, débranche le tu verras bien. Débranche simplement la prise "electrique" sur le débitmètre.
Avant, j'avais une focus tdci et avant que le turbo casse, j'avais des pertes de puissances comme si le turbo ne fonctionnait plus.
Si tu veux savoir si c'est le turbo, démonte le tuyau qui va débitmètre au turbo et avec ton doigt fait bouger l'axe de la turbine. Si ça bouge sur son axe de plus d'un millimètres, ton turbo a du jeu et donc lachera. Le signe indéniable que ton turbo va mourir c'est un sifflement vraiment plus prononcé que d'habitude et que tu peux "bien" entendre dans l'habitacle.
DrikMonster- Habitué(e)
-
Age : 45
Messages : 197
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : 33 LANGON
Voiture(s) : 323 CI E46
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Grogaz a écrit:http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474&hl=capteur%20pression&st=0
Toi je t'aime
DrikMonster Merci a toi aussi
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Quel diamètre intérieure font les durites 11, 10, 9 Merci
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Les durites de dépression sont changées et là un changement de comportement très important au niveau performance. Il reste un trou à bas régime mais je vais lui mettre un coup d'autoroute histoire de décrasser tous ça. Aujourd'hui je lui change le filtre à gasoil et un additif dans le fuel pour nettoyer le circuit d'alimentation ...
Les durites sont des 3mm
Les durites sont des 3mm
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Content pour toi !!!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
PG06 a écrit:Content pour toi !!!
Merci
Elle passe demain a la valise je serai fixé , si le débitmètre est HS et que je le change il faut faire une reprogrammation car ma Réf BOSCH 0928 400 468 et la nouvelle Réf BOSCH 0928 400 527 ?
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
j'espère que ton problème sera vite résolu. Et pour infos où t'es tu procuré les durites?
jo318ti- Fan
-
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
jo318ti a écrit: j'espère que ton problème sera vite résolu. Et pour infos où t'es tu procuré les durites?
Chez AD 3m 6.30eur avec remise garage.
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Ciao Italia, Pb réglé définitivement ???
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Plus de problème et merci à tous pour l'aide
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Super en plus on connait le prix exact d'un coup de la valise BMW c'est pas celle de RTL !!!!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Y a pas de "prix exact", ça varie d'une concession à l'autre, et également à la tête du client...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
A bon ?? c'est pas un prix forfaitaire imposé par BMW FRANCE ? Liéé à la durée d'intervention ???
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
PG06 a écrit: A bon ?? c'est pas un prix forfaitaire imposé par BMW FRANCE ? Liéé à la durée d'intervention ???
Rien que les entretiens sont variables d'une concess' à l'autre...
En même temps, c'est logique. La concurrence n'est pas implantée de la même manière dans toutes les villes, et les coûts des terrains/bâtiments varient aussi, tout comme les impôts/taxes varient d'une région à l'autre. Les salaires des employés, aussi, varient d'un région à l'autre.
Bref, avec toutes ces variables, il me semble logique qu'ils adaptent leurs tarifs.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
Grogaz, les forfaits Inspections I II oil service et autres opérations présentées en PDF dans bmw.fr en page service sont valables pour tous les concesionnaires FRANCE MONACO.
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
La pour le coup il mon facturé 1 heure de MO a 100,48eur ça reste chère. Le prix de la MO varie d’une concession a une autre et je vous parle pas du prix de la MO en carrosserie
Dernière édition par italia le Ven 15 Jan 2010 - 14:37, édité 1 fois
italia- Habitué(e)
-
Age : 55
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA
Re: [BMW 330 da E46] Perte de puissance
cool content pour toi, c'est Bmw qui t'a changé la durite+ passage à la valise, c'est bien ça?
jo318ti- Fan
-
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|