[BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
5 participants
Page 1 sur 1
[BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
salut a vous , je viens d'installer une admission BMC model CDA sur ma Z4 2.5l , tout d'abord le changement se situe au niveau de la sonorité de l'admission , ça ronfle quand même nettement mieux , on entend bien la grosse bouffée d'air que prend le moteur et au ralenti la sonorité se fait plus ronflante ce qui est plutôt flatteur sur un roadster ( ce que je recherchait n'ayant pour l'instant rien touché sur l'échappement )
Viens maintenant la question du comportement routier ou là la surprise est surtout une certaine souplesse légèrement accrue , et une sonorité qui faut avouer change quand même par rapport a l'admission d'origine et honnêtement je ne regrette pas l'achat !
Question conso je n'ai pas assez roulé pour vraiment traiter ce point mais il me semble a vue de nez que ça consomme un peu + (a vérifier)
Par contre après 2 redémarrage le voyant de maintenance c'est allumé .........j'ai reinstallé donc celui d'origine et tout est rentré dans l'ordre !
gros point noire il faut prévoir un adaptateur pour fixer le débimètre sur le CDA car aucun adaptateur est fournis ( gros carton rouge a MTK tunning qui gère aucunement les soucis ..... )
Voilà j'espère que mon avis vous sera utile je peux également mettre quelques photo sur le forum si besoin afin de vous montrer le montage après avoir commandé la fameuse pièce qui m'empechait de terminer le montage .....
Viens maintenant la question du comportement routier ou là la surprise est surtout une certaine souplesse légèrement accrue , et une sonorité qui faut avouer change quand même par rapport a l'admission d'origine et honnêtement je ne regrette pas l'achat !
Question conso je n'ai pas assez roulé pour vraiment traiter ce point mais il me semble a vue de nez que ça consomme un peu + (a vérifier)
Par contre après 2 redémarrage le voyant de maintenance c'est allumé .........j'ai reinstallé donc celui d'origine et tout est rentré dans l'ordre !
gros point noire il faut prévoir un adaptateur pour fixer le débimètre sur le CDA car aucun adaptateur est fournis ( gros carton rouge a MTK tunning qui gère aucunement les soucis ..... )
Voilà j'espère que mon avis vous sera utile je peux également mettre quelques photo sur le forum si besoin afin de vous montrer le montage après avoir commandé la fameuse pièce qui m'empechait de terminer le montage .....
Chichi- Newbie
-
Age : 57
Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Cayenne
Voiture(s) : Z4
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Effectivement, il te faut un adaptateur pour fixer ton débimètre.
Pour toutes questions techniques contact la societé RC SPORT.
Ce sont eux les distributeurs pour les professionnels en France.
Et un petit conseil, essaye de mettre une ligne d'échappement
ou minimun un silencieux sport pour être en adéquation avec
le changement de filtre à air.Une reprog serai également bien.
Pour toutes questions techniques contact la societé RC SPORT.
Ce sont eux les distributeurs pour les professionnels en France.
Et un petit conseil, essaye de mettre une ligne d'échappement
ou minimun un silencieux sport pour être en adéquation avec
le changement de filtre à air.Une reprog serai également bien.
Albrex- Newbie
-
Age : 47
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : 25
Voiture(s) : 330CI
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Un silencieux d'échappement pour gagner en perfs...
Je croyais qu'on était en période de Noël, pas le premier avril...
Je croyais qu'on était en période de Noël, pas le premier avril...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
un silencieux peut changer le bruit du vehicule , mais en aucun cas il ne te feras gagner en perf!!!!!
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
S' est vrai pourquoi Einsennman, Supersprint, Cargraphic, Hartge et Co
s' embêtent à en fabriquer
Il me semble qu'un constructeur automobile n'a pas comme premier critère
la performance dans son cahier des charges lors de la fabrication d'un silencieux.
Je dois avoir de piètre connaissance mécanique
s' embêtent à en fabriquer
Il me semble qu'un constructeur automobile n'a pas comme premier critère
la performance dans son cahier des charges lors de la fabrication d'un silencieux.
Je dois avoir de piètre connaissance mécanique
Albrex- Newbie
-
Age : 47
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : 25
Voiture(s) : 330CI
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
le silencieux a pour but , l esthetique, la sonorite ensuite pour pour gagner en perf il faut mettre une ligne complete, la ca marche
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Je voulais juste préciser que si l'on aspire pour d'air, il faut bien l'évacuer.
Hors un silencieux d'origine n'est pas prévu pour ça.
S' est juste de la mécanique des fluides.
Et vu ça modification, je ne parlais pas de perf mais d'agrément de conduite.
Gagné des chevaux sur un atmo n'est pas à la portée du premier motorsite.
Hors un silencieux d'origine n'est pas prévu pour ça.
S' est juste de la mécanique des fluides.
Et vu ça modification, je ne parlais pas de perf mais d'agrément de conduite.
Gagné des chevaux sur un atmo n'est pas à la portée du premier motorsite.
Albrex- Newbie
-
Age : 47
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : 25
Voiture(s) : 330CI
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
l autre silencieux n est pas prevu pour ca non plus , c est simple , regarde le schema d un echappement complet
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Dialogue de sourd
Albrex- Newbie
-
Age : 47
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : 25
Voiture(s) : 330CI
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Albrex a écrit:Je voulais juste préciser que si l'on aspire pour d'air, il faut bien l'évacuer.
Hors un silencieux d'origine n'est pas prévu pour ça.
S' est juste de la mécanique des fluides.
Et vu ça modification, je ne parlais pas de perf mais d'agrément de conduite.
Gagné des chevaux sur un atmo n'est pas à la portée du premier motorsite.
tu as raison mais pas pour le silencieux, il faut une ligne complète pour laisser respirer
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
eh oui, steph, c est ce que j'essai de lui expliquer
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Albrex a écrit:S' est vrai pourquoi Einsennman, Supersprint, Cargraphic, Hartge et Co
s' embêtent à en fabriquer
Il me semble qu'un constructeur automobile n'a pas comme premier critère
la performance dans son cahier des charges lors de la fabrication d'un silencieux.
Je dois avoir de piètre connaissance mécanique
Quand tu trouves un gogo pour payer 1000€ une boîte en inox qui fait du bruit (mais qui sort une jolie sonorité et qui donne une bonne tronche), et que le mec croit gagner des watts avec, ben, tu lui refuses pas la vente pour autant, hein...
Oublie pas que ce sont avant tout des entreprises, donc qui servent à gagner de l'argent.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
et je dirais même plus......vaut mieux une ligne avec un silencieux d'origine plutôt que l'inverse.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
+1 grogaz , +1 steph
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
Pour le moment j'ai une double sortie Hamann (voir l'avatar )
ça ronfle bien .....pensez vous que la reprog soit faisable solo avec mon diag et scantool ou dois je aller chez Bm ? le voyant de maintenance s'allume bien sûr avec le ....ça me dérange donc pour le moment je reste avec le filtre d'origine même si ça me démange de remettre le CDA !
ça ronfle bien .....pensez vous que la reprog soit faisable solo avec mon diag et scantool ou dois je aller chez Bm ? le voyant de maintenance s'allume bien sûr avec le ....ça me dérange donc pour le moment je reste avec le filtre d'origine même si ça me démange de remettre le CDA !
Chichi- Newbie
-
Age : 57
Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Cayenne
Voiture(s) : Z4
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
beaucoup on essayer de reprogrammer eux-mêmes et ça a fini en concession....
trop risqué et généralement, ça foire
trop risqué et généralement, ça foire
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW Z4 2.5 i E85] Admission BMC Modèle CDA
ok merci je vais donc l'utiliser occasionnellement le voyant disparait une fois le filtre d'origine remonté c'est déjà ça
Chichi- Newbie
-
Age : 57
Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Cayenne
Voiture(s) : Z4
Sujets similaires
» [BMW 523 ia E39] Modèle de radiateur
» [BMW 325 TD AN?? E36] avis sur le modèle
» Freins 315 modèle E21 de 1982
» [BMW 525 tds E34] Modèle de jantes en 16 pouces
» [BMW 325 i E36] Admission d'air
» [BMW 325 TD AN?? E36] avis sur le modèle
» Freins 315 modèle E21 de 1982
» [BMW 525 tds E34] Modèle de jantes en 16 pouces
» [BMW 325 i E36] Admission d'air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|