FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

5 participants

Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par polujo Dim 20 Déc 2009 - 18:52

Bonjour,
Propriétaire d'une BMW 325 TDS, j'ai depuis un peu plus de 4 mois un problème de régulation de clim que je n'arrive pas à résoudre sur ma clim automatique bi-zone.
En quelques mots voici les symptômes:
Depuis 4 mois, à deux reprises, la ventilation de clim s'est arrétée. Donc, aucune soufflerie mais pour ce qui est des boutons de commande, tout fonctionnait normalement c'est-à-dire qu'ils s'allumaient lorsque j'appuyais dessus mais je n'avais aucune soufflerie donc pas de chauffage ni d'air froid. Le dégivrage arrière, lui par contre, fonctionnait bien. Cette panne de soufflerie s'est solutionnée aussi vite qu'elle est apparue, le lendemain de la panne, tout semblait être rentré dans l'ordre sans que je n'ai touché à rien (MIRACLE ????????.......).
Toutefois, depuis ces 2 pannes, je viens de m'apercevoir que ma clim ne régule plus en fonction de la température affichée; je m'explique. Lorsque j'allume le boitier de clim, en ce moment, la température est à 20° pour les deux zones, la clim se met en vitesse 1 (deux rectangles rouges sur le panneau) et au bout de quelques instants, elle passe en vitesse 4, ceci quelque soit la température affichée sur le panneau (16 °ou 32°) , et reste bloquée sur cette vitesse. Elle ne régule donc pas! Pour obtenir davantage d'air, je suis obligé d'augmenter la vitesse avec les boutons de commande.
Hier, sur un trajet de 100 KMS, j'ai fait un petit essai. Je suis parti avec une température de 20° sur le panneau en mettant manuellement la clim sur la vitesse 7 (température extérieure:-0.5°). En une heure, la clim est descendue en vitesse 6 ensuite 5 et s'est bloquée en vitesse 4 jusqu'à la fin du trajet. (entre chaque changement de vitesse, il s'est bien écoulé 15/20 minutes).
Au niveau de la soufflerie de pare-brise, j'ai aussi un petit souci; en fonctionnement normale, lorsqu'on actionne le désembuage du pare-brise, la soufflerie se met automatiquement en vitesse maximale (Vitesse 08) et reste sur cette vitesse environ 1 minute ou moins avant de se couper automatiquement. En ce qui me concerne, ma soufflerie reste bloquée en vitesse maximale et je suis obligé de réappuyer sur le bouton pour la couper car elle ne se coupe plus automatiquement.
Suite à mes recherches sur les différents forums, j'ai changé le condo qui pose problème mais sans aucune amélioration ou changement des symptômes de panne.
N'ayant aucune envie de passer chez BMW pour qu'ils me disent qu'il faut changer le boîtier de clim sans pour autant me dire d'où viens la panne, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème de régulation de clim.
A très bientôt et merci pour tout,
Polujo

polujo
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Charente
Voiture(s) : BMW 325 TDS WORDLINE PACK

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par bemmoussat faycal Dim 20 Déc 2009 - 20:56

tu peux rien y faire,ces symptomes apparaissent aussi mysterieusement qu'il disparaissent :bah: j'avais des trucs similaires sur mon boitier,il a suffi que je souffle dedans :F pour que ça remarche le plus normalement du monde...un grain de poussiere peut enrayer toute la machine cher ami :oui: n'essayes pas d'aller chez bm,il n'ont qu'un mot a la bouche:changer.bon courage ;)
bemmoussat faycal
bemmoussat faycal
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 324
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : algerie
Voiture(s) : ex E36 320I worldline,ex E46 330XDA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par Nävis Dim 20 Déc 2009 - 20:58

Résistance de clim HS. De plus le condo est à changé bien sur, mais aussi nettoyer le petit moteur dans le boitier de clim.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par polujo Lun 21 Déc 2009 - 18:52

Comme tu me le préconises Nävis, j'avais aussi pensé à la résistance de clim mais je croyais que si cette dernière était HS, la clim ou les différentes fonctions de chauffage ne fonctionneraient pas. En ce qui concerne ma clim, le chauffage fonctionne bel et bien, le problème c'est la régulation de cette dernière qui est aléatoire...
En ce qui concerne le condo, tu parles de celui qui est sur la carte de la clim? Si tel est le cas, je l'ai déjà changé sans aucune amélioration ou changement.
Pour ce qui est du moteur, si c'est au ventilateur que tu fais référence, je l'ai aussi nettoyé et il tourne. D'ailleurs à ce propos, lorsque j'éteins le boitier de clim, il continue à tourner environ 10 à 15 minutes. Est-ce normal?
Pour la résistance, y-a-t-il moyen de savoir si elle est OK ou HS et où se trouve-t-elle?

polujo
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Charente
Voiture(s) : BMW 325 TDS WORDLINE PACK

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par Nävis Lun 21 Déc 2009 - 19:03

La résistance sert au vitesse de soufflerie, et n'influe pas le fonctionnement en température. Le condo, sert uneiquement en cas de plantage, mauvaise réponse du boitier de clim. Enfin le fonctionnement est normal pour les 10-15 secondes. La résistance se trouve sous le tableau de bord.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par polujo Lun 21 Déc 2009 - 20:35

En ce qui concerne mon ventilo, c'est 10 à 15 minutes. Une durée de fonctionnement si longue après un arrêt du boitier de clim est-ce normal?
Aurais-tu un tuto ou un lien pour m'indiquer pécisément où se trouve cette résistance? Un prix estimatif?
Merci d'avance.

polujo
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Charente
Voiture(s) : BMW 325 TDS WORDLINE PACK

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par Nävis Lun 21 Déc 2009 - 22:25

Oui, tu entend le ventillo dans la partie du boitier de clim. Mais c'est ,normal, même après contact enlevé.

Sinon l'étage de sortie, au appelé résistance de clim à tord. Son vrai nom, est étage de sortie de puissance de la soufflerie.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-398-394-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par bemmoussat faycal Ven 21 Mai 2010 - 14:21

juste por le retour d'information,navis a entierement raison,etage maxi changé pour ...145 roros comme meme :C ça ventile normalement.la puissance 4 de la ventilation n'est pas un symptome unique,ça peut deconner a n'importe quel moment.pour moi il s'est passe presque 2 ans entre les deux pannes. en tous cas thanks a lot les gars :jap:
bemmoussat faycal
bemmoussat faycal
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 324
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : algerie
Voiture(s) : ex E36 320I worldline,ex E46 330XDA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par K'n@rdo63 Ven 21 Mai 2010 - 14:26

bemmoussat faycal a écrit:juste por le retour d'information,navis a entierement raison,etage maxi changé pour ...145 roros comme meme :C ça ventile normalement.la puissance 4 de la ventilation n'est pas un symptome unique,ça peut deconner a n'importe quel moment.pour moi il s'est passe presque 2 ans entre les deux pannes. en tous cas thanks a lot les gars :jap:

Quand même :O
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par bemmoussat faycal Ven 21 Mai 2010 - 14:42

je vois qu'on sechait les cours de grammaire :W
bemmoussat faycal
bemmoussat faycal
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 324
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : algerie
Voiture(s) : ex E36 320I worldline,ex E46 330XDA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par steph45 Ven 21 Mai 2010 - 17:00

il y a un lien pour les réparer mais c'est asser chiant à faire
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par bemmoussat faycal Sam 22 Mai 2010 - 21:28

c'est quoi le lien :??:
bemmoussat faycal
bemmoussat faycal
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 324
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : algerie
Voiture(s) : ex E36 320I worldline,ex E46 330XDA

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par steph45 Dim 23 Mai 2010 - 9:09

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110928
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Problème de régulation de clim automatique

Message par polujo Jeu 9 Sep 2010 - 17:24

Bonsoir,
De retour avec toujours les mêmes soucis avec ma clim automatique...
J'ai donc suivi tes conseils Nävis et changé la résistance de clim mais le problème demeure toujours le même; j'ai aussi remplacé le filtre au cas ou mais aucun changement, les symptômes sont toujours les mêmes (voir début du post)...
Quelqu'un aurait-il une idée?

polujo
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Charente
Voiture(s) : BMW 325 TDS WORDLINE PACK

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par polujo Dim 4 Sep 2011 - 21:07

Bonsoir,
Je déterre ce post car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de régularisation de ma clim auto (voir début du post).
J'ai dernièrement acquis 2 boitiers de climatisation (certifiés en excellent état par les vendeurs) mais sans succès. Aucune des deux ne régule correctement et la fonction de désembuage avant ne se coupe pas automatiquement et reste en fonctionnement en permanence...

Deux hypothèses:
- Les deux boitiers acquis présentent les mêmes symptômes que le mien donc difficile de savoir d'où vient le problème.
SOLUTION: un essai avec un boitier en parfait état de fonctionnement.
A cet égart, si quelqu'un sur Bordeaux était prêt à m'aider en montant son boitier sur mon véhicule, se serait idéale (par avance merci).

- Les deux boitiers sont en parfait état de fonctionnement (ainsi que le mien) et de ce fait, le dysfonctionnement de ma clim ne vient pas de mon boitier mais d'ailleurs.
Selon cette hypothèse, d'où peut-il provenir???

Je suis preneur de tous vos conseils et de toutes vos hypothèses.
Bien cordialement,

polujo
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Charente
Voiture(s) : BMW 325 TDS WORDLINE PACK

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique Empty Re: [BMW 325 tds E36] Problème de régulation de clim automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum