[BMW 525 i E34] Problème en 1ère : saute et cale
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[BMW 525 i E34] Problème en 1ère : saute et cale
Bonsoir, j'ai la bonne nouvelle, c'est que mon problème a été résolu ce matin, mais ne connaissant pas a l'extreme la mécanique je préfère en parler par souci d'avoir bien fait, et surtout d'EN PARLER car j'ai eu du mal a trouver des infos la dessus.
Il y a 2 semaines que remarqué, tout a coup après une heure de conduite (ville) que ma voiture est désormais un kangourou, seulement pied fort (a partir de 2/3) sur l'accélérateur et SEULEMENT en 1er(*).
Kangourou {N.M.}
Définition : low rider en avançant, ou bien, un 0-50 sur des ralentisseur. Dangereux.
(que des pied au plancher) merci a mon voisin de parking.^^
Je me suis alors tourné vers moi même et ai penser une connerie, je croyais que c'était la pompe a essence, par ce que ça pousse fort, l'essence arrive plus bla bla (même si pour moi ça avais calmé le truc).
Il faut noter que dès que je passais la 2eme le kangourou ce calmai immédiatement.
Exception : j'ai comme aime réussi a le provoquer 2 fois en 2 semaines sur des 2eme vraiment a fond a noter que l'accélération n'étais pas aussi franche que avant(petite différence).
Aussi abuser du mode kangourou (+3-5sec) faisait caler la voiture après, dans la descente de régime suivante. EX : 1er kangoo mode, débraye pour la seconde la elle cale en descendant dans les tours, si la 2eme passe la réponse de l'accélérateur s'en trouvais comme décaler puis cale ou normal 5 a 10 sec après.
A noté que la belle roulait très bien si on ne réveillerait pas l'intrus.
C'était en fait un collier de serrage mal monté entre la boite a air et le moteur, un grosse pièce de plastique noir cylindrique coudée.
Il y a 2 semaines que remarqué, tout a coup après une heure de conduite (ville) que ma voiture est désormais un kangourou, seulement pied fort (a partir de 2/3) sur l'accélérateur et SEULEMENT en 1er(*).
Kangourou {N.M.}
Définition : low rider en avançant, ou bien, un 0-50 sur des ralentisseur. Dangereux.
(que des pied au plancher) merci a mon voisin de parking.^^
Je me suis alors tourné vers moi même et ai penser une connerie, je croyais que c'était la pompe a essence, par ce que ça pousse fort, l'essence arrive plus bla bla (même si pour moi ça avais calmé le truc).
Il faut noter que dès que je passais la 2eme le kangourou ce calmai immédiatement.
Exception : j'ai comme aime réussi a le provoquer 2 fois en 2 semaines sur des 2eme vraiment a fond a noter que l'accélération n'étais pas aussi franche que avant(petite différence).
Aussi abuser du mode kangourou (+3-5sec) faisait caler la voiture après, dans la descente de régime suivante. EX : 1er kangoo mode, débraye pour la seconde la elle cale en descendant dans les tours, si la 2eme passe la réponse de l'accélérateur s'en trouvais comme décaler puis cale ou normal 5 a 10 sec après.
A noté que la belle roulait très bien si on ne réveillerait pas l'intrus.
C'était en fait un collier de serrage mal monté entre la boite a air et le moteur, un grosse pièce de plastique noir cylindrique coudée.
Romijn- Newbie
-
Age : 33
Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Paris
Voiture(s) : 1989 BMW 525i
Re: [BMW 525 i E34] Problème en 1ère : saute et cale
impressionnant ^^
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: [BMW 525 i E34] Problème en 1ère : saute et cale
c est bizarre ca!!!!!!!!!!!!!
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: [BMW 525 i E34] Problème en 1ère : saute et cale
D'apres moi une gros pris d'air, dans l'ordre tu as filtre a air,debimetre et l'admision.regarde entre ton debimetre et l'admision si tu na pas une piece qui est mal montée ou voir meme cassé
manu57520- Super Modo
-
Age : 50
Messages : 5472
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : schoeneck moselle
Voiture(s) : X5 3 litres essence stp
Re: [BMW 525 i E34] Problème en 1ère : saute et cale
Oui manu57520 tu as raison c'était bien une prise d'air,
je m'était suis renseigné en anglais sur le problème, le nom de la pièce ou étais desserré le collier : mass air flow sensor, c'est la boite a air non ?
Tout ce que je sais avec mon problème c'est que y'avais une sonde en rapport avec l'air qui délirait a cause de la prise, si vous penser que c'est autre chose n'hésiter pas a m'en faire part ^^.
J'ai d'autres problèmes mais pas moteur et vraiment moins grave que ça, je recherche a la limite juste ou commander les bonnes pièces
(j'ai déjà commander un boitier de direction neuf des états unis a un prix imbattable mais en donnant les numéros du petit encadré ZF qui était visible sur cette pièce sans rien démonter, on ma donné un boitier pour 91 535i au final, aucun problème mais la correspondance américaine est peut être différente)
Et la j'ai besoin d'une pompe de direction et ses flexibles, impossible de trouver la plaque ZF (inaccessible et je n'ai pas vraiment de garage).
Si vous connaissiez des bon vendeur FR ou le numéros de la pièce ZF pour ma voiture ce serait génial. (désolé sa doit être HS)
je m'était suis renseigné en anglais sur le problème, le nom de la pièce ou étais desserré le collier : mass air flow sensor, c'est la boite a air non ?
Tout ce que je sais avec mon problème c'est que y'avais une sonde en rapport avec l'air qui délirait a cause de la prise, si vous penser que c'est autre chose n'hésiter pas a m'en faire part ^^.
J'ai d'autres problèmes mais pas moteur et vraiment moins grave que ça, je recherche a la limite juste ou commander les bonnes pièces
(j'ai déjà commander un boitier de direction neuf des états unis a un prix imbattable mais en donnant les numéros du petit encadré ZF qui était visible sur cette pièce sans rien démonter, on ma donné un boitier pour 91 535i au final, aucun problème mais la correspondance américaine est peut être différente)
Et la j'ai besoin d'une pompe de direction et ses flexibles, impossible de trouver la plaque ZF (inaccessible et je n'ai pas vraiment de garage).
Si vous connaissiez des bon vendeur FR ou le numéros de la pièce ZF pour ma voiture ce serait génial. (désolé sa doit être HS)
Romijn- Newbie
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Age : 33
Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Paris
Voiture(s) : 1989 BMW 525i
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