FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

3 participants

Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par JR Sam 5 Déc 2009 - 18:27

Bjr, Quelqu'un peut-il me conseiller pour démonter les essuie-glaces et tout ce qui vient après (sur une E39 1999)? Je n'arrive pas à enlever les entretoises entre le support d'essuie-glaces et le tablier.
Une fois le manchon d'essuie-glaces enlevé (clef 13); là, je ne sais plus comment enlever les entretoises:je n'ose pas trop forcer car çà colle.Le dégrippant était passé par là mais sans succès!!!!!
Les explications du RTA ne sont pas claires: "Utiliser un extracteur"!!!!Mais quel type d'extracteur?
Mon problème est simple: l'essuie-glace côté chauffeur ne fonctionne pas et on peut le bouger.Je pense que c'est le mécanisme qui s'est désarticulé!!mais bon, à vérifier!!!
Merci d'avance!!!
JR

JR
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : seine et marne
Voiture(s) : E 39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Re: [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par PG06 Lun 7 Déc 2009 - 8:12

Hello, regarde sur ce site si par hasard tu trouves ton bonheur : http://www.darkgyver.fr/
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Problème Essuies-glace E39

Message par JR Lun 7 Déc 2009 - 9:55

Slt, merci PG06.Je l'ai parcouru. En effet, ce site est très intéressant et va m'aider, même s'il ne traite pas mon problème à proprement parler.
En fait, je voudrai d'abord comprendre avant de faire réparer ma titine chez un garagiste car en saison de pluie, çà tombe vraiment mal.A+
JR

JR
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : seine et marne
Voiture(s) : E 39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Re: [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par PG06 Lun 7 Déc 2009 - 10:36

Hello, de ménoire truc de grand père : qd tu as un pb d'essuie glace, couper une pomme de terre en 2 et frotter la vitre, la pluie ne tient pas. Je n'ai jamais essayé !!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Re: [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par steph45 Lun 7 Déc 2009 - 16:43

le bras d'essuis glace est monter sur un conne canelé (l'axe).

une fois le boulon enlevé, soit ça vient tout seul, soit il faut un extracteur pour le décoller.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Re: [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par JR Mar 8 Déc 2009 - 20:16

Slt, J'ai pu résoudre le Pb moyennant 50€.Merci steph45 pour la pomme (de terre), car çà marche.Mais pas trop de pluie.Les vitres latérales st clean sous la pluie.L'eau glisse bien.
Cool
A+

JR
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : seine et marne
Voiture(s) : E 39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Re: [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par PG06 Mar 8 Déc 2009 - 20:30

Hello, tant mieux si tu as résolu ton pb. Comme le truc de mon Grand Père marche, je vais mettre de la pomme de terre sur l'auto de Madame qui reste dehors et prend l'humidité la nuit. Eh oui même dans le Sud on l'a !!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces Empty Re: [BMW E39] Démontage du mécanisme des essuie-glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum