FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Concession BMW en Région Parisienne

+11
Grogaz
oposum
texx
nono
e36 coupé
Mr Green
Nemovadit
Burn
steph45
BMWXP
bobkiffeur
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Concession BMW en Région Parisienne

Message par bobkiffeur Mer 23 Aoû 2006 - 20:24

Je suis assez déçu par l'acceuil réservé lors de mon passage ce jour concernant la concession de St Thibaut des Vignes / Marne La Vallée (77).
Ma e36 323i worldline pack achetée en mai 2006 bénéficie d'une garantie de 6 mois et j'ai 2 ou 3 points qui me semblaient bizarre comme:
- un bruit au niveau du démarreur à froid
- un jeu dans la direction lors d'un freinage un peu appuyé (visiblement un problème de rotules)
- ...
bref rien de bien méchant mais si il doit y avoir quelque chose, autant profiter de la garantie ...
et là, je présente la voiture au responsable atelier qui me dit tout de suite en voyant la voiture:
" elle est encore garantie ???" je lui dit que oui car achetée 3 mois plus tôt chez un concessionnaire bmw avec garantie europlus 6 mois.
Il me dit:
"vous savez cette garantie ne couvre quasiment rien et il vaudrait mieux que vous recontactiez le concessionnaire où vous avez acheté la voiture !"
Il me dit en plus:
"il faudra changer vos pneus avant, ce qui expliquerait le problème d'équilibrage à 70-80 km/h, puis nous ferons un diag complet pour voir où sont les erreurs et pièces à changer"
Je lui demande pour la prise en charge, là, bien belle surprise quand il m'annonce:
"il faudra voir avec le concessionnaire où vous avez acheté la voiture pour savoir ce qu'ils sont prêts à prendre en garantie"
et il ajoute "vous payerez la différence + le diagnostics, les pneus avant, ...

Bref, je ne sais pas quoi penser ???

Est-ce utile d'aller voir une autre concession BMW pour savoir comment ça se passe ...

Merci !


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 20:56, édité 1 fois
bobkiffeur
bobkiffeur
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : Seine St Denis
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par BMWXP Mer 23 Aoû 2006 - 20:35

Ils n'ont pas l'air tres acceuillant ...

Tu devrais essayer la concession de Sens qui n'est pas tres loin et qui me parait plus serviable .
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par bobkiffeur Mer 23 Aoû 2006 - 20:37

Sens c'est pas non plus à côté ... je suis sur la seine st denis
Près de chez moi il y a la concession BMW PELLIER RN3 à Noisy le Sec.

Merci pour la réponse rapide
bobkiffeur
bobkiffeur
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : Seine St Denis
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par BMWXP Mer 23 Aoû 2006 - 20:44

Excuses moi je croyais avoir lu seine et marne gene

Apres je ne peux pas trop t'indiquer de concessions en RP :bah:
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par bobkiffeur Mer 23 Aoû 2006 - 20:51

Y'a pas de mal !
Merci
bobkiffeur
bobkiffeur
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : Seine St Denis
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par steph45 Mer 23 Aoû 2006 - 21:14

les garanties bm sont nationale.

ils doivent la prendre sans broncher, sinon une petite lettre à bmw france devrait faire avancer les choses.

surtout que cela ne va leurs couter que dalle.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par bobkiffeur Mer 25 Oct 2006 - 21:30

Salut à tous,
J'ai testé la concession PELLIER RN3 de Noisy le Sec (93).
Très bon acceuil.
Prestation assurée en temps et en heure et nettoyage intérieur/extérieur pour un changement de démarreur.
Bonne qualité du service à mon goût.
bobkiffeur
bobkiffeur
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : Seine St Denis
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Burn Mer 1 Nov 2006 - 20:25

Ca t'a couté combien ? par simple curiosité :)
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par bobkiffeur Mer 1 Nov 2006 - 20:37

Cela a été pris en charge par la garantie ...
Mais je pense que la prestation doit tourner aux alentours des 400-500 €
bobkiffeur
bobkiffeur
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 443
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : Seine St Denis
Voiture(s) : 330d 204ch preference sport/ 320i E46 pack luxe / 323i E36 Worldline Pack / VW Golf V TDI

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Burn Mer 1 Nov 2006 - 20:46

:merci:
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Nemovadit Ven 3 Nov 2006 - 13:11

Pour avoir testé la concession Zol à Boulogne, je suis assez mécontent. J'ai eu un pépin de Neimann (bloqué à mort et bon à changer) cet été, on m'avait annoncé que la voiture serait immobilisée une semaine afin de ne pas avoir à changer la clef de contact (cartouche à commander en Allemagne) mais lorsque je l'ai récupérée on avait changé l'intégralité donc je me retrouve avec deux clefs... sachant que dans ce cas le magazinier m'avait indiqué que toutes les pièces étaient disponibles, ils auraient dû le faire en 48h et je n'aurai pas en plus loué une voiture.

En revanche j'ai eu l'occasion d'aller chez BMW Mini Paris pour un oil service, j'ai été accueilli comme un roi alors que ma voiture est âgée, ils ont même lavé l'extérieur (contrairement au coup d'aspirateur je ne crois pas que cela soit inclus dans le forfait).

Nemovadit
Newbie
Newbie

Cancer Cochon
Age : 52
Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Mr Green Jeu 9 Nov 2006 - 7:50

avez-vous testé la concession à Melun ?? BMW J Panel.

je viens d'emmenager dans le sud 77...
Mr Green
Mr Green
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Chat
Age : 49
Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2006
Localisation : 77 - sud seine et marne
Voiture(s) : E34 525tds touring '96 + E34 535iA 89'

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par e36 coupé Jeu 9 Nov 2006 - 11:00

Ba celui de melun l'accueil n'est pas super,les gars pour te renseigner des piéces sont désagréable,mais sinon il boss bien :lol!:
e36 coupé
e36 coupé
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 539
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : 77 Seine et marne
Voiture(s) : golf 3 1.4l et 325i e36 coupé

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par nono Sam 6 Jan 2007 - 18:28

et du coté de mantes la jolie ou des Yvelines quelqu'un connait
nono
nono
Membre
Membre

Masculin Bélier Coq
Age : 55
Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2007
Localisation : mantes la jolie
Voiture(s) : 330 I

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par texx Sam 6 Jan 2007 - 19:25

je ne fais pas confiance a BMS a mantes et puis j'ai eu un différent avec le mécanos qui est a l'acceuil.
J'ai bien aimé l'acceuil de BMW a chambourcy.
Mais je ne fais plus aucune réparation chez BMW il abuse de trop sur les tarif et les prestation...

texx
Banni
Banni

Masculin Messages : 1819
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par nono Lun 8 Jan 2007 - 9:58

texx a écrit:je ne fais pas confiance a BMS a mantes et puis j'ai eu un différent avec le mécanos qui est a l'acceuil.
J'ai bien aimé l'acceuil de BMW a chambourcy.
Mais je ne fais plus aucune réparation chez BMW il abuse de trop sur les tarif et les prestation...


:merci: pour l'info
nono
nono
Membre
Membre

Masculin Bélier Coq
Age : 55
Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2007
Localisation : mantes la jolie
Voiture(s) : 330 I

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par oposum Lun 15 Jan 2007 - 12:00

steph45 a écrit:les garanties bm sont nationale.

ils doivent la prendre sans broncher, sinon une petite lettre à bmw france devrait faire avancer les choses.

surtout que cela ne va leurs couter que dalle.

je suis pas très d'accord sur le fait que ca leur coute que dale ..

en effet comme dans toute concession ou presque peut importe le dommaine quel touche la marque BMW pour cette fois ci demande au concess de prendre en charge toute les garantie, en revanche elle n'a rien a dire si le garage ne le veu pas car elle n'est pas proprietaire du garage, et en plus elle rembourse tres mal les garentie au niveau main d'oeuvre et la plupart du temps demande que le garage paye les pieces et lui fait un avoir du montant par la suite... ce qui n'arrange pas forcement le patron du garage... pour finir je rajouterai juste que les marge de benefice sur toute les pieces detachées automobile et motocycle sont tres minim voir casi inexistante...

voila...

je precise que je n'ouvre pas un debat la dessus que je fait juste partager une experiance personel

et désolé si certaine personne on du mal a me relire

oposum
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : 95
Voiture(s) : 316 E36 compact

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par steph45 Lun 15 Jan 2007 - 23:58

mais normalement, la garage doit se basé sur le "barème constructeur", et BMW France rembourse en se basant sur ce même barème.

le problème, c'est que beaucoup de garage " gonfle la note" d'ou les difficultés de remboursement.

mais c'est typiquement la méthode de tout garagiste et constructeur de l'europe.

pour preuve, comment ce fait-il que la même pièce pour la même voiture ne coute pas le même prix d'une concession à l'autre.

c'est le système qui veut ça, tout le monde y trouve sont compte.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Grogaz Mar 16 Jan 2007 - 6:36

La différence de prix d'une concess' à l'autre sur une même pîèce s'explique par plusieurs facteurs: la présence ou non d'une autre concession dans les environs, les consignes internes à la concession, la tête du client... :lol!:

En effet, par exemple la concess' de Nantes est très chère car pas une seule autre concession à moins de 45mn voire 1h de route. Par contre, vu que je commence à bien connaitre les gars des pièces détachées, ils me font le tarif club (10 à 20% sur tout ce que je prends) alors que je ne fais partie d'aucun club... :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par steph45 Mar 16 Jan 2007 - 6:57

chiche que le prochain coup je demande le tarif club chez bm pour les pièces :0:

y vont m'envoyer promener Happy
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Grogaz Mar 16 Jan 2007 - 7:38

steph45 a écrit:chiche que le prochain coup je demande le tarif club chez bm pour les pièces :0:

y vont m'envoyer promener Happy

Ca vaut toujours le coup d'essayer... :bah:

Essaie de te renseigner sur les clubs locaux, poar chez toi, et dis à la concess' que tu en fais partie. S'ils te demandent ta carte, tu l'as oubliée... :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par niko6440 Mar 16 Jan 2007 - 7:44

J ai eu l occasion d acheter un truc l année dernière dans la concession de Maux (JDB), et aux premier abord, enfin au magasin ils étaient bien sympa.
niko6440
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par aimecinq Mar 6 Fév 2007 - 13:10

he bien suite a tout ces avis je crois que je ne vais pas avoir le choix et je vais donc me rendre a la concession pellier sur la rn3 en esperant qu'il ne vont pas m'assassiner.....
aimecinq
aimecinq
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : villeneuve saint georges
Voiture(s) : 525i :M5: peugeot309gti16S

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par aimecinq Mar 6 Fév 2007 - 14:09

premier contact telephonique ,la classe jattend la suite j"ai rendez vous le 13 au matin je vous tiens au courant
aimecinq
aimecinq
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : villeneuve saint georges
Voiture(s) : 525i :M5: peugeot309gti16S

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Munich91 Jeu 16 Aoû 2007 - 1:36

niko6440 a écrit:J ai eu l occasion d acheter un truc l année dernière dans la concession de Maux (JDB), et aux premier abord, enfin au magasin ils étaient bien sympa.

Ma petite pierre à l'édifice :

Je confirme pour la concession de Meaux (77). Je viens de leurs prendre une 330CDA d'occasion et tout c'est bien passé, très bon accueil. :lol:

Autre chose, BAVARIA CONCEPT à Bethunes... à éviter ! Ils ont essayé de me vendre une 330CDA 1ère main, entretenue chez eux alors qu'en faite... elle venait d'italie et était au moins une 2ème main, pas très sérieux tout ça. :evil:
Munich91
Munich91
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Serpent
Age : 58
Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : Yvelines
Voiture(s) : 330 CD Steptronic

Revenir en haut Aller en bas

Concession BMW en Région Parisienne Empty Re: Concession BMW en Région Parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum