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[BMW 325 td E36] Tic tic tic à froid puis plus rien après

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Message par ghyzmo08 Dim 15 Nov 2009 - 0:53

:salut: je vous est fait une vidéo du bruit que fait le moteur à froid de ma 325td.
aprés sa disparait une fois qu'elle commence à chauffé.
attention la vidéo est longue.a+
https://www.youtube.com/watch?v=gderEJKz9e4
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Message par manu57520 Dim 15 Nov 2009 - 11:54

C'est un bruit tout a faire normal pour un diesel a froid il claque toujours plus qu'a chaud l'ami
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Message par ghyzmo08 Dim 15 Nov 2009 - 12:08

:salut: pas d'inquiétude alors,c'est normal?merci l'ami.a+
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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 12:32

quelle huile mets tu dedans?
ce bruit est plus important à froid quand tu mets de l'huile de "mer..".

Je preconise de la 5w40 de grande marque, bmw mets de la castrol, moi de la shell helix ultra, demarrage a froid et a chaud nickel.

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Message par Le Baron Rouge Dim 15 Nov 2009 - 12:53

Moi je dirais de mettre plutôt de la 10W40, mais bon :bah:
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Message par Nävis Dim 15 Nov 2009 - 12:56

Oui 10w40 quand les moteur vieillissent.
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Message par Le Baron Rouge Dim 15 Nov 2009 - 12:57

Mais un diesel claque toujours à froid, ça c'est normal :oui:
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Message par dimidu67 Dim 15 Nov 2009 - 13:34

il y a bien un petit tic tic irrégulier en fond peu audible typique d'une bougie de préchauffage hs ou qui ne chauffe pas nickel alors combustion moyenne sur un cylindre et à chaud ça part, le mieux tu en mets 6 neuves, et de l'huile neuve sera le bienvenue avec les températures qui arrivent
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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 13:57

10w40 si la 5w40 fait fuire un peu le moteur (fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteurs) alors on monte en 10w40 mais sur ma E34 TDS en M51, je lui ai tjs mis de la 5w40.

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Message par ghyzmo08 Dim 15 Nov 2009 - 15:14

:salut: merci pour tout ses conseils.
le vendeur à fait la vidange avant de me l'échangé,mais qu'elle huile aucune idée?
mais il n'y avait pas ce tic tic quand il me l'a échangé.
la preuve le lendemain quand je l'est eu elle etait encore en 72
https://www.youtube.com/watch?v=q6ETrOSutOc
sa me fait celui depuis hier.
pour les bougies elle démarrerait mal,et pas de soucis.
à part une fois chaude il faut que j'insiste un peu.
il a changé la pompe de gavage.
de la 15w40 c'est trop ou pas,ou alors 10w40,elle à bientot 250.000 kms.
c'est quoi le mieux 10 ou 15?a+
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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 15:22

le mieux c'est 5ww40 ou 10w40 mais pas de 15w40.

pour ton demarrage à chaud, si il y'a des difficultés, un recalage "manuel" de ta pompe à gasoil sera suffisant surtout à ce kilometrage.
La chaine et les galets prennent du jeu, ce qui decale legerment ta pompe (l'avance), un recalage est suffisant et realisable soit meme.

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Message par ghyzmo08 Dim 15 Nov 2009 - 15:25

:salut: de combien faut la bougé?a+
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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 15:27

c'est au tatonnement, je te retrouve un topic la dessus et je te post le lien ici.
c'est mm par mm. ca ne se fait pas à l'arrache looool

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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 15:30

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72

avec le copyright qui va bien ;-)

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Message par dimidu67 Dim 15 Nov 2009 - 15:31

si tu as une seule bougies hs tu ne le remarque pas à part un léger bruit de claquement à froid pour info..
pour les degrés il faut la ref de la pompe , en général c'est une 515 à confirmer, pour avoir la valeur de l'avance exacte, mais avant tout faut contrôler la position de l'arbre à cames qui lui est sujet au recalage ( outil de calage d'arbre origine + un foret d'un certain diamètre )
et la 15w40 c'est pas pour turbo et ça casse les turbo au plus visqueux de la 10w40

ce sujet sur 6 en ligne c'est pour bricoleur du dimanche...
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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 15:36

Dimi, de memoire, tu me corrigeras.

J'avais un probleme de demarrage à chaud sur M51 TDS, ce qui est dûe au jeu dans la distribution.

L'atelier BM, pour trouver, utilise un outil de recalage de l'arbre.

Moi j'avais fait changer la distri avec les galet + Joint de Culasse (car la distri sur BMW necessite le de-culassage).

Apres plus rien.

J'avais trouvé apres coup le post concernant le recalage manuel assez "approximatif" de la pompe selon le lien ci-dessus.

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Message par dimidu67 Dim 15 Nov 2009 - 15:49

il n'y a pas de galets sur m51 il y a deux chaines, une entre la pompe et l'arbre à came et une entre la pompe et le vilbrequin, et les glissières + 2 tendeurs, un accessible par un bouchon et l'autre pas sans tout ouvrir..., l'arbre à cames est à recaler après 20 000kms sur du neuf. meme avec la distri "usée" genre 350 000kms si tu cale tout nickel, elle doit démarrer au quart de tour, hormis autre problème, actuateur de ralenti, capteur de recopie, injecteurs , compression etc...

et il y a aussi un petit prob sur un capteur de temp qui rend le démarrage à chaud plus long
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Message par ghyzmo08 Dim 15 Nov 2009 - 16:45

:salut: merci pour le lien.
ce que je fait faire pour étre tranquille.
changé les six bougies,refaire la vidange d'huile avec de la 10w40,et recalé la pompe.
j'ai vu sur norauto une clé à pompe mais je sais plus si c'est du 13 ou du 12 le démontage des écrou de pompe.
je l'avait fait sur mon ancienne e34 tds de 94,bonjour pour déssérré avec une clé plate,j'ai bien galéré.
la clé
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Cette clé coudée multi-pans 12 points de 13 mm facilite le démontage de la pompe d'injection diesel. Longueur totale : 250 mm. Longueur du coude : 90 mm.
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Message par Hakan Dim 15 Nov 2009 - 16:51

dans la methode donnée tu ne demonte pas la pompe, juste desserer et faire pivoter mm angulaire par mm.
pour rattraper le jeu dans la distri.


(galet, tendeur, on se comprends Dimi ;-))

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Message par ghyzmo08 Dim 15 Nov 2009 - 18:34

:salut: oui sa j'ai compris,c'est pour avoir accés au écrou la clè de pompe.a+
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