[BMW M3 3.0 L E36] Quels ressorts mettre ?
2 participants
Page 1 sur 1
[BMW M3 3.0 L E36] Quels ressorts mettre ?
Bonsoir à tous !
depuis l'achat de ma M3, je trouve qu'elle fait vraiment 4x4 par rapport à mon ex 328. Elle est actuellement équipée d'amortisseurs Bilstein mais avec les ressorts d'origine. J'ai lu que dans cette combinaison, la voiture était réhaussée (à vérifier) mais dans tous les cas je souhaiterai la descendre un peu.
Je m'oriente vers du Eibach ou du H&R mais je me demande quel rabaissement serait le meilleur. Il y a du -25 / -15 chez Eibach ou du -40 / -10 chez H&R. Je souhaiterai également mettre un jeu de cales pour faire ressortir les roues et avoir une voiture plus agressive visuellement tout en élargissant un peu les voies. Je suis également revenu en 17" (les Hartge 18" sont vendues).
Pensez-vous que des cales de 10 et un rabaissement de -25 / -15 donnerait un résultat sympa ? Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de la descendre encore un peu plus (sachant que je roule extrêmement peu avec, 2-3000 km/an et que je privilégie très largement la tenue de route et l'efficacité du châssis au confort) ? Est-ce que des cales un peu plus grosses ne vaudraient pas le coup non plus ? Je ne veux pas non plus tomber dans l'excès !
Merci !
depuis l'achat de ma M3, je trouve qu'elle fait vraiment 4x4 par rapport à mon ex 328. Elle est actuellement équipée d'amortisseurs Bilstein mais avec les ressorts d'origine. J'ai lu que dans cette combinaison, la voiture était réhaussée (à vérifier) mais dans tous les cas je souhaiterai la descendre un peu.
Je m'oriente vers du Eibach ou du H&R mais je me demande quel rabaissement serait le meilleur. Il y a du -25 / -15 chez Eibach ou du -40 / -10 chez H&R. Je souhaiterai également mettre un jeu de cales pour faire ressortir les roues et avoir une voiture plus agressive visuellement tout en élargissant un peu les voies. Je suis également revenu en 17" (les Hartge 18" sont vendues).
Pensez-vous que des cales de 10 et un rabaissement de -25 / -15 donnerait un résultat sympa ? Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de la descendre encore un peu plus (sachant que je roule extrêmement peu avec, 2-3000 km/an et que je privilégie très largement la tenue de route et l'efficacité du châssis au confort) ? Est-ce que des cales un peu plus grosses ne vaudraient pas le coup non plus ? Je ne veux pas non plus tomber dans l'excès !
Merci !
cyberespion- Poto(te)
-
Age : 35
Messages : 668
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : 18 & 63
Voiture(s) : Ex 328i Sport M | ex M3 3.0 | Lotus Elise S2
Re: [BMW M3 3.0 L E36] Quels ressorts mettre ?
Bonsoir, perso je partirai sur la solution Eibach -25/-15, car moins de différence que -40/-10 et plus facile si sortie de garage à effectuer.
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW M3 3.0 L E36] Quels ressorts mettre ?
J'ai peur qu'en -40 / -10 ça touche dans les ailes, ce qui ne sera, je pense, pas le cas avec du -25 / -15. Elle devrait être un poil plus basse que l'origine mais pas de beaucoup. Si des pros peuvent m'éclairer !
cyberespion- Poto(te)
-
Age : 35
Messages : 668
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : 18 & 63
Voiture(s) : Ex 328i Sport M | ex M3 3.0 | Lotus Elise S2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|