FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

3 participants

Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Julien40 Mar 27 Oct 2009 - 18:25

Bonsoir à tous,
Je roule sans bouchon de réservoir depuis un petit moment (problème de dépression...) et ce soir, après quelques petits avertissements (calages) la voiture s'est arrêtée pour de bon, le voyant d'injection restant à présent tout le temps allumé.
Il doit me rester 15l de carburant si j'en crois la jauge.
J'avais déjà vérifié la pompe de gavage et celle-ci semblait fonctionner correctement, elle tournait lors de la mise du contact et moteur démarré aussi.
Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je vérifie en premier et ensuite où se trouve le filtre qui permet la mise à l'air du réservoir de manière à pouvoir re-rouler avec mon bouchon.
Petite précision ma voiture est de 93 et a 295 000km.
Merci d'avance pour votre aide.

Julien40
Newbie
Newbie

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : 40
Voiture(s) : 325 TDS 1993

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Hakan Mar 27 Oct 2009 - 22:14

Tu peux etre un peu plus clair stp.
Probleme de depression à quel niveau?
Je ne vois pas le rapport avec le circuit de depression et le reservoir (de gasoil je suppose).

Theoriquement, pas de purge sur M51, donc si tu remets un bouchon de reservoir, en forcant un peu, tu dois pouvoir redemarrer par amorcage auto.

Sinon, mettre du gasoil dans ton filtre à gasoil et remonter tout cela et essayer de redemarrer.

Hakan
Banni
Banni

Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation :
Voiture(s) :

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Julien40 Mer 28 Oct 2009 - 20:48

Merci pour ta réponse, je vais essayer de clarifier...
Le premier problème que j'ai eu avec ma voiture est qu'elle calait lorsque je n'avait plus qu'une vingtaine de litres dans le réservoir et lorsque j'ouvrais le bouchon du réservoir, j'avais un "pschiiiiit".
Je me suis donc mis à rouler sans bouchon, ça allait mieux ainsi. Depuis j'ai changé les joints de mon actuateur qui fuyait et mis à part quelques petits "broutements" de temps à autre, tout allait bien.
Mais depuis hier, impossible de démarrer et le voyant d'injection reste tout le temps allumé!
J'espère que celà t'aidera a y voir plus clair!

Julien40
Newbie
Newbie

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : 40
Voiture(s) : 325 TDS 1993

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par manu57520 Jeu 29 Oct 2009 - 6:11

Pour moi ca pu la pompe de gavage, la mienne quand elle a lacher j'entendais aussi le moteur de la pompe de gavage mais plus de force, une manip simple a faire mais etre a deux, tu debranche l'arrivé de ton filtre a gazoil tu met ta durite dans une bouteille et l'autre personne demarre la caisse si gazoil vient elle est bonne sinon HS, et ton histoire de bouchon chez moi aussi quand j'arrive vers la fin ca me le fait aussi mes ca ce sont les vapeurs du gazoil et normalement sans aucunne influence sur le fonctionnement moteur.
manu57520
manu57520
Super Modo
Super Modo

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 5472
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : schoeneck moselle
Voiture(s) : X5 3 litres essence stp

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Hakan Jeu 29 Oct 2009 - 9:25

Je pense également à une pompe de gavage située dans le réservoir, dont le premier symptôme est le "broutage" lorsque le réservoir est en dessous du quart.
Ou des démarrages difficiles voir impossible.
Il n'est pas conseillé de forcer pour le démarrage, étant donné que tu risques de détériorer ton démarreur après.

Pour tes broutages, on va regarder après la résolution du souci de pompe de gavage.

La méthode de Manu est OK pour tester assez facilement cette pompe dont tu auras accès par la banquette AR.

(Normalement, je dis normalement, en enlevant deja ta banquette, lorsque tu amènes ta clé en position 2, tu dois l'entendre ça te donnera deja une idée.

A te lire...
Hakan

Hakan
Banni
Banni

Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation :
Voiture(s) :

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Julien40 Sam 31 Oct 2009 - 9:03

Ok, je vais tenter le test de la bouteille car comme dit Manu ma pompe n'est peut-être plus assez puissante.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf, j'espère ce week-end!

Julien40
Newbie
Newbie

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : 40
Voiture(s) : 325 TDS 1993

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Julien40 Sam 7 Nov 2009 - 16:55

Salut,
Bon j'ai fait le test "de la bouteille" aujourd'hui et le gazoil arrive bien dès le préchauffage jusqu'à après le démarrage de plus je n'ai plus de voyant allumé et la voiture a démarré sans problème du 1er coup...
Je vais donc résoudre mon problème de réservoir dans un premier temps histoire de pouvoir re-rouler avec le bouchon.
D'après mes recherches, il arrive qu'un filtre qui sert de mise à l'air libre du réservoir se bouche occasionnant un "vide" dans le réservoir et donc le "pschiiiit" que j'entends lorsque j'ouvre celui-ci.
Qui pourait me dire où se trouve ce filtre et si il est facilement remplaçable?
Merci et @+

Julien40
Newbie
Newbie

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : 40
Voiture(s) : 325 TDS 1993

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus Empty Re: [BMW 325 tds E36] Elle ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum