FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

+2
steph45
tomcruz
6 participants

Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par tomcruz Dim 25 Oct 2009 - 17:06

:coucou: Bonjour à tout le monde, hier j'ai demandé de l'aide concernant ce même problème s'il n'a pas été supprimé, je voudrais m'excuser auprés de ceux qui m'ont peutêtre répondu, mais je ne le retrouve plus et ne donc les contacter : :gene: toutes mes excuses .Je reviens donc à ce bruit qui m'agace de plus en plus, à chaque bosse sur la route y compris les ralentisseurs, on entend un "blop" ou "cloc cloc" dans la partie supérieure de l'amortisseur droit, dans l'abitacle, je n'ai jamais trouvé la revue technique correspondante à l'année de ma BMW, celle que j'ai est de 96 mais aprés la mienne, il y a des differences notables, j'ai vu ça pour les silent blocs de train av, je n'ai pas de problemes de tenue de route, même chargée à grande vitesse et sur longue distance, je monte souvent dans l'Aveyron et j'habite dans les BdRh, elle ne s'écrase pas non plus en charge, je pense à des rondelles caoutchouc qui devraient se trouver dans la partie supérieure, si c'est ça je ne sais pas s'il faut démonter l'amortisseur complètement ( ressort compris ) ou s'il suffit de le retirer, pour pouvoir la changer, j'ai regardé en enlevant la roue mais on ne voit pas grand chose comme ça, je pense qu'à ce niveau là, il doit y avoir peu de differences avec les autres modèles, mais dans le doute et avant de démonter..., je roule en BM seulement depuis un an, mon neveux était un passionné , il avait une M3 et savait beacoup de choses sur ces voitures, il nous a quitté hélas bien trop jeune et nous manque aujourd'hui pour bien d'autres raisons, je m'en remets à vous donc en espérant que vous pourrez m'aider à trouver ce qu'il faut faire, merci d'avance à plus. :salut: tomcruz

tomcruz
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Dragon
Age : 71
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : france
Voiture(s) : 525tds touring E 34 de04/96

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par steph45 Lun 26 Oct 2009 - 18:09

bonsoir,
à première vu comme ça, je dirais tête d'amortisseur.
c'est le palier supérieur en caoutchou qui renferme un roulement.
pour les changer ( la paire), il faut comprimer le ressort, donc de l'outillage spécifique et un peu de technique car peut étre dangereux sans connaissance.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par Le Baron Rouge Lun 26 Oct 2009 - 21:22

:+1:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par dimidu67 Lun 26 Oct 2009 - 22:08

souvent en touring tu as la suspension hydraulique, pour le voir regarde si tu as des sphères près du pont arrière, si tu en a le bruit a peu de chance de venir des amortisseurss mais je dirais le plus souvent "l'osselet" qui se trouve entre une fixation de bras arrière et la traverse du pont arrière fixé avec deux vis de 24 il me semble . En position de repos il doit etre sous "tension" aucun jeu perceptible... et si tu as une suspension classique c'est possible que cela vienne du palier supérieur tout comme du silenbloc inférieur de l'amortisseur ( amorto dur et silenbloc usé qui a pris du jeu entre l'axe de vis et lui-même)
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par tomcruz Jeu 2 Déc 2010 - 17:54

:coucou: Bonsoir les gars, je suis désolé, je m'étais encore égaré...
Mais ça vient bien de la tête de l'amortisseur, je l'ai déjà changée une fois, 2 mois aprés ça a recommencé, j'ai rechangé, pensant qu'il y avait un defaut de fabrication, le caoutchouc ne semblait pas bien sec, je m'en étais mis sur les doigts...
Mais ça a recommencé 2000 bornes aprés, j'ai regardé d'un peu plus prés, il y a un peu de jeu au niveau des silent blocs du bras arr. D
Depuis j'ai bidouillé avec des rondelles larges pour augmenter la portée autour de l'entretoise de la tête d'amortisseur et jusque là, plus de probleme,je fais plus de 500km par semaines et ça tient toujours, mais je sais bien que ça ne tiendra pas éternellement.
Je vous tiendrai au courant et surtout je vous remercie pour vos réponses, c'est trés gentil à vous d'aider les copains, mais "pas bien" de ma part de m'être égaré encore une fois, j'ai un peu du mal, malgré les raccourrcis que je mets sur mon bureau ( là c'est ma tête qui deconne, rien à voir avec l'amorto...:oui:).
Mais comme on dit : "seules les montagnes ne se rencontrent pas", vous voyez, je vous ai retrouvé... à bientôt et merci encore :salut:

tomcruz
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Dragon
Age : 71
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : france
Voiture(s) : 525tds touring E 34 de04/96

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par boune1803 Mer 13 Avr 2011 - 9:27

hello
j'ai également le même bruit mais de façon sporadique! cela vient de ma gauche quand je tournes ou parfois en ligne droite mais le plus souvent quand je braque. cela fait également un bruit comme clong, clong on dirait un bruit métalique. au début je pensais à une jante mais le technicien m'a dit qu'il n'y avait rien à celles ci. j'ai donc ce bruit uniquement côté gauche pas droit. pour info c'est une e46 cab. la amorti n'ont pas été changés depuis 2003. que me conseillez vous?
merci pour vos réponses

boune1803
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : bruxelles
Voiture(s) : bmw 318ci cabrio

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par Benoit Mer 13 Avr 2011 - 16:41

tomcruz a écrit: :coucou: Bonsoir les gars, je suis désolé, je m'étais encore égaré...
Mais ça vient bien de la tête de l'amortisseur, je l'ai déjà changée une fois, 2 mois aprés ça a recommencé, j'ai rechangé, pensant qu'il y avait un defaut de fabrication, le caoutchouc ne semblait pas bien sec, je m'en étais mis sur les doigts...
Mais ça a recommencé 2000 bornes aprés, j'ai regardé d'un peu plus prés, il y a un peu de jeu au niveau des silent blocs du bras arr. D
Depuis j'ai bidouillé avec des rondelles larges pour augmenter la portée autour de l'entretoise de la tête d'amortisseur et jusque là, plus de probleme,je fais plus de 500km par semaines et ça tient toujours, mais je sais bien que ça ne tiendra pas éternellement.
Je vous tiendrai au courant et surtout je vous remercie pour vos réponses, c'est trés gentil à vous d'aider les copains, mais "pas bien" de ma part de m'être égaré encore une fois, j'ai un peu du mal, malgré les raccourrcis que je mets sur mon bureau ( là c'est ma tête qui deconne, rien à voir avec l'amorto...:oui:).
Mais comme on dit : "seules les montagnes ne se rencontrent pas", vous voyez, je vous ai retrouvé... à bientôt et merci encore :salut:

:salut:

si le bruit recommence après avoir changé les butées, c'est le signe que les ressorts sont HS (tassés)
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-14524-312937-1180-p
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit Empty Re: [BMW 525 tds E34] Bruit anormal à l'arrière droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum