FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

3 participants

Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par CAYMAN54 Mar 13 Oct 2009 - 21:09

Bonsoir,


Mon Carsoft 6.5 reçu ce jour, je me suis donc empressé de le tester sur ma 325 TD, et voici le résultat :

The ZKE / ZVM Error memory is been erased
- module erasing completed

single diagnosis ZKE / ZVM - Status ERROR

Version : power lock modul ZVM 2
PRODUCT DATE C4/78 ( en rouge )
zke2.dxt ( en rouge )

22
4
27
23
22

Voila si l'un d'entre vous pouvez m'interpréter c'est codes, apparemment je pense à ceci :

CODE 22 > Relais d'Auxiliaire-ventilateur

CODE 4 > Sonde de réchauffeur de droite

CODE 23 > Commutateur d'Aérer-aileron

CODE 27 > Pas trouvé

A savoir que mon véhicule est actuellement immobilisé car il y à 15 Jours sur l'autoroute l'aiguille qui commence à monter au dessus de la normal, je ralenti mais ca monte encore donc première sortie, je laisse le véhicule et le récupère quelque heures après, je fais environ 8 km pour rentrer aiguille dans le rouge au bout de 4 km env, je réussi à rentrer total 12 KM en, je pense à joint de culasse mais me dis que finalement je n aurai pas réussi à rentrer, j'ai contrôlé la jauge aucune trace d'eau, bouchon remplissage d'huile ras pas de mayo, et échappement aucune trace d'eau également carsoft, après le diag je pense plutôt à autre chose, quand pensez vous ?

CAYMAN54
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Rat
Age : 64
Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : NANCY
Voiture(s) : BMW 325 TD / 330 CD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par Le Baron Rouge Mar 13 Oct 2009 - 21:15

T'as essayé de les effacer ?
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par CAYMAN54 Mar 13 Oct 2009 - 21:22

Oui je suis aller dans erase error memory et ensuite dans spécial fonction ou la j'ai cliquer sur je ne sais plus quoi et à ce moment la voiture qui tourner à ce moment à fais un glong en dessous il me semble et une légére secouse, venant juste d'avoir l'interface Carsoft et sans savoir ce que je venais de faire j'ai donc débranché et laisser tourner le moteur au ralenti 15 Mn environ et pas de chauffe l'aiguille au milieu, je me suis dis je vais rouler un peu pour voir et au bout d'environ 1 km nouvelle chauffe, j'ai donc fait demie tour et comme la batterie du pc hs je retenterais le test une fois avoir eu le mode d'emploi complet de carsoft une fois cela fait je passerais ma 330 CD, mais avec les erreurs présente je doute maintenant que ce soit un joint de culasse

CAYMAN54
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Rat
Age : 64
Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : NANCY
Voiture(s) : BMW 325 TD / 330 CD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par Le Baron Rouge Mar 13 Oct 2009 - 21:33

Salut,

Pour utiliser Carsoft :
- Lancer le logiciel
- Brancher les prises
- Mettre le contact
- Faire les manipulations
- Couper le contact
- Retirer les prises

Si tu as des erreurs dans le ZKE, il faut remettre à zéro les erreurs du ZKE uniquement. Pas la peine de faire un diagnostic complet ni de remettre à zéro l'ensemble des éléments. Special functions ne sert qu'à activer/désactiver des fonctions cachées du véhicule.
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par CAYMAN54 Mar 13 Oct 2009 - 21:49

OK Baron rouge, donc si je comprend bien il ne sert à rien de faire tourner le véhicule les test ce font donc en position clé sur 1 ? pour remettre à zéro les erreurs du ZKE je vais donc dans Erase Error Memory > ZKE / ZVM Erase ? et donc peux tu me dire dans l'option special functions à quoi correspond - Service Interval Reset je pense après vidange remise à zéro ? mais il y a Normal et SI Reset/programation ainsi que SI - E60 E61 E63 E64 E65 ( je pense ne pas etre concerné ) ensuite il y a en deuxième ligne ZKE / ZVM Component activation ? en troisième ligne LIVE DATA avec trois options DME/DDE/EGS ? en Quatrième ligne LCM READING ? en cinquième ligne SYNC.EWS <> engine control unit ? sixième ligne ADAPTATION VALUE ET sous menu EGS Erase et DME / ME Erase , septième ligne CODING en sous menu le choix du véhicule ( pas de prob ) mais en dessous DDE CODING / DME ME CODING / AIRBAG CODING ? en huitième ligne IDRIVE SETUP? Voila si tu peux m'indiquer à quoi sert tout cela que je ne fasse pas de connerie sur ma 330 Qui je pense à encore quelques options à activer notament signal clignotant a la fermeture et ouverture des portes, merci beaucoup de ton aide

CAYMAN54
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Rat
Age : 64
Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : NANCY
Voiture(s) : BMW 325 TD / 330 CD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par Grogaz Mer 14 Oct 2009 - 5:51

Pour ton soucis de température, ça me fait penser à une pompe à eau HS... :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par CAYMAN54 Mer 14 Oct 2009 - 6:30

Bonjour Grogaz,

Oui en effet je pense aussi à la pompe à eau, je ne vais pas tarder à la démonter afin de la changer de toute évidence à 465 000 KM ce ne sera pas un luxe .

CAYMAN54
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Rat
Age : 64
Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : NANCY
Voiture(s) : BMW 325 TD / 330 CD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par Le Baron Rouge Mer 14 Oct 2009 - 8:11

Salut,

Toutes les manipulations sont à effectuer avec la clé en position 2 (contact). Pour effacer juste le ZKE, il faut effectivement faire comme tu as dit, c'est-à-dire ZKE/ZVM Erase :oui:

Ensuite, Service Interval Reset sert à remettre à zéro les indicateurs de maintenance (vidange). Pour les véhicules plus récents (comme les E46), je crois qu'il faut faire Normal ou SI suivant le voyant allumé (Oilservice ou Inspection). Component Activation sert à activer/désactiver des options cachées. Live Data sert à lire les données du véhicule pendant qu'il tourne (régime moteur, températures...). Tu peux essayer mais je ne sais pas si ça marche sur E36. Pour les autres lignes, je ne sais pas, mais n'y touche pas trop.

:)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par CAYMAN54 Mer 14 Oct 2009 - 10:33

Bonjour Baron,

Ok merci pour c'est infos, je vais faire comme tu ma dit et je vais me renseigner pour le reste et te tiendrais informé

Merci encore

CAYMAN54
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Rat
Age : 64
Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : NANCY
Voiture(s) : BMW 325 TD / 330 CD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par Le Baron Rouge Mer 14 Oct 2009 - 21:38

Ok :)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft Empty Re: [BMW 325 td E36] Codes erreurs Carsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum