FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Prise de renseignement avant achat SVP

+2
Le Baron Rouge
00Seth
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Ven 9 Oct 2009 - 11:04

Bonjour a tous, ca y est mon Alfa est vendue et elle partira normalement ce dimanche :super:
Je me suis donc fortement appliqué a trouver sa remplacante: 330D 204cv E46 :lover:

Je pense avoir trouvé mon bonheur, je vais dans un premier temps aller la voir ce dimanche également.
Seulement voila, le propriétaire n'a pas le carnet d'entretien, mais en revanche il possède un certificat de BMW attestant les kilomètres, qu'en pensez vous ?
Est-il possible que le concessionnaire BMW de ma ville me ressorte un historique des entretiens de cette voiture en lui fournissant le numéro de suivi ?
Il s'agit d'une boite steptronic, il y a t'il un symptome en particulier annoncant son décés imminent ? La Voiture a 93000km.
De plus si quelqu'un pouvais me faire une photo de l'emplacement du numéro de série moteur et chassis sur ce véhicule, afin d'éffectuer une rapide vérification.
Egalement si il y quelques points a vérifier en particulier sans pour autant démonter la voiture :F

Merci d'avance a vous tous pour votre aide et vos réponses.

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par Le Baron Rouge Ven 9 Oct 2009 - 11:07

Salut,

Pour le suivi de l'entretien, la concession BMW ne peut voir que l'entretien effectué sur la voiture dans la concession même. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises. Par contre, tu peux essayer, ça ne coûte rien. Aussi, si tu connais un peu le cheminement de la voiture, tu peux appeler les concessions BMW où elle aurait pu passer.

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Ven 9 Oct 2009 - 11:20

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Pour le suivi de l'entretien, la concession BMW ne peut voir que l'entretien effectué sur la voiture dans la concession même. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises. Par contre, tu peux essayer, ça ne coûte rien. Aussi, si tu connais un peu le cheminement de la voiture, tu peux appeler les concessions BMW où elle aurait pu passer.

++


Mince j'aurai esperé qu'ils auraient pu me ressortir juste un historique comme quoi les révisions ont bien été faite avec le kilométrage, histoire d'etre sur que le moteur sois bien celui d'origine.
:cry:

Quand tu dis que tu en as fait l'experience a plusieurs reprises, cela veut dire que tu as acheté ton (tes) véhicules sans carnet d'entretien ?
Merci encore, :)

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par Le Baron Rouge Ven 9 Oct 2009 - 11:26

Tout dépend du prix et de la tête du gars :oui:

Moi j'aime bien quand même les véhicules première main et avec carnet d'entretien, mais bon...
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Ven 9 Oct 2009 - 11:45

Savez vous si un compteur peut se trafiquer sur ce type de véhicule, je prend l'exemple de citroen ou le compteur est difficilement modifiable, etant donné que les km sont stocké en memoire dans l'electronique.
D'un autre cote elle est de 2005 avec 94000km je vois assez mal le moteur non d'origine, c'est plus ce coté qui me gene.

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par schumi Ven 9 Oct 2009 - 14:21

00Seth a écrit:Savez vous si un compteur peut se trafiquer sur ce type de véhicule, je prend l'exemple de citroen ou le compteur est difficilement modifiable, etant donné que les km sont stocké en memoire dans l'electronique.
.

C'est aussi le cas chez bm.
Mais ça n'arrête pas les arnaqueurs... Ils modifient ce qu'il y a à modifier pour que tu ne saches rien déceler :bah: Ni toi ni bm d'ailleurs.
schumi
schumi
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Cochon
Age : 53
Messages : 123
Date d'inscription : 09/12/2006
Localisation : Made in Belgium
Voiture(s) : 325i e46 / M54

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Ven 9 Oct 2009 - 18:36

Ok, bon ba apres visualisation des pseudo document du vendeur a savoir certificat des km de chez bmw et au vu des excuses bidon, je prefere passer mon chemin, :coucou:
En effet le certificat est en danois et date de ce jour ?????????
Impossible de savoir d'ou viens le vehicule, pourtant sois disant a son grand pere........
C'est sa femme qui la conduit.....
Il a pris rendez vous pour une revision chez speedy MDR
Ca laisse deviner le type de personnage soigneux....
Merci en tout cas pour vos infos/avis
8)

Je repart en quete ce soir....

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par Le Baron Rouge Ven 9 Oct 2009 - 20:58

Ouais, laisse tomber :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Ven 9 Oct 2009 - 21:05

Bonsoir,

Je partage l'avis du Baron rouge, pour moi si je prends le risque d'achat un auto à particulier donc SANS GARANTIE contrairement à un professionnel je souhaite avoir le carnet d'entretien et toutes les factures y afférents. C'est la moindre des choses.

Saches aussi que la 330D E46 est très répandu en France et en Allemagne, regardez sur le site BMW. fr page occasion ou mobile.de

Tiens au jus !!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Mer 14 Oct 2009 - 21:15

Salut a tous, donc j'ai definitivement laissé tomber celle-ci.
Maintenant j'ai trouvé une 330d E46 de 2004 pack Business, bleu nuit (d'ailleurs si quelqu'un a le nom exact de la couleur) cuir beige et noyer GPS16/9.
99000km carnet a jour
pour 16500€

Dans un premier temps qu'en pensez vous ?

Ensuite j'aurais voulu avoir des precisions concernant le GPS qui doit etre si je ne me trompe un mk4,

-permet t'il de lire les mp3 ? Si non y'a t'il moyen de le faire ?
-Et question bete permet t'il de lire un cd en meme temps que la navigation ?

Concernant les options de base du pack business, j'ai lu sur ce meme forum que le pack business regroupait d'origine les options suivantes:
-allumage auto des feux
-essuie glace auto
-bluethoot

Pouvez vous confirmer, y'a t'il d'autres options de base dans ce pack ?

Avec le bluethoot je suppose qu'il n'y a pas de telephone de fournis, il faut connecter le sien, savez vous si l'iphone 3G est compatible ?

Encore pas mal de question, et je vous remercie d'avance pour vos reponses.
:coucou:

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 6:30

Bonjour,
Si tu veux avoir la liste complète des options, demandes le numéro de série et donne le à Bmw France, ils seront listés toutes les options de la voiture.
Tu peux faire ta demande par email en francais sur l'adresse suivfante : cic@bmw.fr
Le prix me semble un peu cher, a mon avis en Allemagne sur mobile.de, il y a peut être mieux chez un professionnel.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Jeu 15 Oct 2009 - 6:43

Merci pour le tuyau avec le numero de suivi, je viens d'aller faire un tour chez mobile.de il y a deux trois voiture assez interessante, mais pas forcement beaucoup moins cher, surtout en prenant compte de l'importation a realiser, surtout que je me sens pas le courage d'aller chercher une voiture en allemagne. L'avantage aussi de celle-ci c'est qu'elle se trouve a moins d'une heure de chez moi.

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 8:36

Ok je comprends ta position, si c'est un particulier, tu n'auras pas de garantie, essayes de faire une proposition à 15 000e quite allez jusqu'à 15.500e.
As tu vu ou su l'état des pneus ?
Pour la garantie, je chercherai de voir si une assurance n'en fait pas en payant qque chose à déduire du prix de vente ou 50/50.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Jeu 15 Oct 2009 - 8:45

Les 4 pneus sont neuf, concernant le prix il ne baisse pas plus, (elle etait a 16900) il a l'air plutot serieux.

Par contre j'ai entendu parler d'un rappel pour les papillons d'echappement, comment savoir si cela a ete fait ?
Ce probleme concerne t'il tout les 330d, celle ci est de octobre 2004.
Merci d'avance.

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 8:53

Avec un chèque de banque a 16000€ c'est doit passer !!
Pour l'échappement, je ne sais pas mais si la voiture a été rappelée soit le client a la facture même à 0e du concessionnaire, soit avec le numéro de série BMW FRANCE service technique peut te renseigner par téléphone. Je l'ai eu 2 ou 3 fois pour des infos et ils sont sympas.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 9:57

Pour info j'ai trouvé celle-ci : http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-330D/5000990339
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 10:00

et une de plus :http://annonces.ebay.fr/viewad/bmw-330d-pack-luxe-annee-2001-avec-83000kms/5000910236
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Jeu 15 Oct 2009 - 10:00

Salut et merci pour ta recherche, dans ton lien il s'agit d'une version bien plus ancienne (2001) sois une 184cv boite 5, je recherche uniquement une boite 6 204cv, il n'y a pas le cuir pas de GPS etc... C'est difficilement comparable, merci quand meme pour ta recherche :coucou:

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 10:18

Ok perso, je trouve la 1er annonce propre et en plus en faisant une reprogrammation tu peux largement arrivé à 204cv.
A toi de voir
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Jeu 15 Oct 2009 - 10:50

Effectivement je suis assez d'accord, maintenant en prenant une 204 et en fesant une reprog j'arrive un poil plus haut aussi, sans compter l'agrement d'une boite 6, (j'ai toujours eu des boites 6) il y a aussi les pare chocs qui differe, http://195.154.158.38/images/908/9085038967.jpg
La voici en photo.
Merci encore a toi :coucou:

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par Grogaz Jeu 15 Oct 2009 - 10:58

Pour ce qui est de l'équipement de la caisse, tu peux aussi aller directement en concession avec le numéro de série, ils te fileront la liste de ses équipements. C'et gratuit, et ça prend quelques secondes. :jap:

J'ai aussi entendu parler des gazout bavarois qui avalaient les papillons d'admission, mais je ne sais pas quelle version est concernée... :??:

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 43
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Jeu 15 Oct 2009 - 12:00

Apres pas mal de recherche il se trouve que beaucoup de 330D sont concernées par ce problème, neanmoins il existe des "caches" de remplacement afin de retirer les papillons et ainsi etre tranquille, il y a aussi une autre methode qui consiste a enlever les papillons et tarauder les caches afin de venir y visser une vis a la place.
Bref rien de bien mechant, mais preferable de le faire rapidement.

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 12:31

Ok a ta place je tenterai le coup avec le chèque de banque à 16000 euros. Si la personne est un peu pressée celà peut passer. Au fait et le contrôle technique ??
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par 00Seth Jeu 15 Oct 2009 - 13:03

Controle technique vierge, justement le probleme c'est qu'il est pas pressé, il m'a clairement dit qu'il ne descendrais pas en dessous de 16500€ ca risque de faire un poil haut pour moi ....

00Seth
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Compiègne
Voiture(s) : 330D Superchips 250cv 500nm

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par PG06 Jeu 15 Oct 2009 - 15:08

Après quelques semaines ou avant de payer l'assurance annuelle tu auras peut être ta chance !!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de renseignement avant achat SVP Empty Re: Prise de renseignement avant achat SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum