[Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
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[Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Bon, etant donné que mon JDC est HS, je pense que je vous ferais plaisir en faisant un photo reportage du demontage et remontage quand je l'aurais fait. Voila, Si ca interesse du monde, n'hesiter pas a me le faire savoir.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Je pense que c'est un sujet déja très interressant de lui-même.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Voila le debut en tous cas, meme s'il n'y a pas trop les explications, il y a eu demontage des bobine et bougies, et la le cache culbuteur. On voit des photo des soupapes et arbres a came, plus la distribution. Le reste prochainement. (Vu sur l'amicale aussi)
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
C'est beau quand même une double chaine de distribution.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Vivement que ta belle soit réparée que tu puisses en profiter et que nous, on puisse profiter du reportage !!!
BMWXP- Big Boss
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Bon, voila la suite, vidange LDR et extraction calorstat, durit, nettoyage radiateur, enlevement de l'helice, et reperage de la distribution.
Pour mon LDR, il parais plus clair en vrai, la photo le fonce, mais il est quand meme pas propre. J'ai eu du mal a nettoyer le radiateur, jet d'eau. Sinon, pour les vis des pignon d'arbres a came, je ne l'ai est pas demonter car ma clef a foiré et une vis a commencer. Donc demain je vais m'acheter une bonne clé. Voila.
Pour mon LDR, il parais plus clair en vrai, la photo le fonce, mais il est quand meme pas propre. J'ai eu du mal a nettoyer le radiateur, jet d'eau. Sinon, pour les vis des pignon d'arbres a came, je ne l'ai est pas demonter car ma clef a foiré et une vis a commencer. Donc demain je vais m'acheter une bonne clé. Voila.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Merci navis de nous faire partager tes travaux...
Il te faudra une bonne douille pour ce genre de vis, elles ont tendance à se foirer !
On voit bien les repères que tu as fait sur les poulies nickel
Ta voiture vient du nord non ? Les pièces en alu sont piquées.
Il me tarde de voir la tronche de ton JDC.
Vivement la suite !!
PS: trés belle bassine
Il te faudra une bonne douille pour ce genre de vis, elles ont tendance à se foirer !
On voit bien les repères que tu as fait sur les poulies nickel
Ta voiture vient du nord non ? Les pièces en alu sont piquées.
Il me tarde de voir la tronche de ton JDC.
Vivement la suite !!
PS: trés belle bassine
ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Pour la bassine, foire fouille c'est aprem. Et j'en ai meme une deuxième pour l'huile. Pour le piquer, elle vien de la rochelle et avant elle etais de paris. C'eatis tous. Mais bon, les 113000 km, me font toujours rire un peu!!!!
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Tu sais j'ai déjà vu des véhicules avec moins de kilomètre avec l'alu encore plus piqué.
Par contre au niveau mécanique (sur les photos) elle a l'air propre, ça ne certifie pas le kilométrage mais les vidanges devaient être faites régulièrement !
Par contre au niveau mécanique (sur les photos) elle a l'air propre, ça ne certifie pas le kilométrage mais les vidanges devaient être faites régulièrement !
ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
En fait, l'alu n'"est pas piquer, c'est juste des trace de ldr et c'est assez recent. Ca s'enleve en passant le doigt dessus. Par contre, le radiateur etais tres tres encrasser. Sinon, niveau meca. elle a l'air encore propre a par le calorsat qui lui avais les joint fatigué. Pareil, impossible de le sortir, j'ai été obliger de le casser, mais vu que je voulais le changer.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Bon, voila la suite. J'ai demonter les deux arbres a cames, la distribution et aussi recuperé tous les poussoirs. Je crois avoir fait le plus chaud, les arbres craquaient sous la pression des poussoirs, et la distri. a de tres tres bon tendeurs, dificile à retenir. Et aussi, vous verez mon investissement obligatoire, car les douilles en torx 10 et 12, je ne les avais pas, et pour le cliquet, idem.
Voila les potos. Bon moi, je vais me prendre un doliprane, j'ai mal au crane!!!
Voila les potos. Bon moi, je vais me prendre un doliprane, j'ai mal au crane!!!
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Salut,
Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié :lol!: Le coffret FACOM (y'a rien de mieux )
Bon ça avance c'est cool !
Tu es pret à tomber la culasse maintenant !
Sais-tu le sens de démontage des goujons ?
Si jamais tu ne sais pas, il faut les dévisser petit à petit et non pas en dévisser un entièrement et ensuite un autre, sous peine de voiler la culasse !
Je ne sais pas exactement le sens de démontage sur ces moteurs mais la majorité du temps il faut dévisser en "ESCARGOT", comme pour le remontage.
Pour resserrer ensuite la culasse tu as une cl' dynamométrique ?
A+
Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié :lol!: Le coffret FACOM (y'a rien de mieux )
Bon ça avance c'est cool !
Tu es pret à tomber la culasse maintenant !
Sais-tu le sens de démontage des goujons ?
Si jamais tu ne sais pas, il faut les dévisser petit à petit et non pas en dévisser un entièrement et ensuite un autre, sous peine de voiler la culasse !
Je ne sais pas exactement le sens de démontage sur ces moteurs mais la majorité du temps il faut dévisser en "ESCARGOT", comme pour le remontage.
Pour resserrer ensuite la culasse tu as une cl' dynamométrique ?
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ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Sympa ton coffret de douilles ...
Si ca vous interesse, je fais la distrib de ma 205 avec un pote demain, vous voulez les photos ???
:vlan:
Si ca vous interesse, je fais la distrib de ma 205 avec un pote demain, vous voulez les photos ???
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BMWXP- Big Boss
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Pour le demontage, j'ai la rta donc pas de souci. Par contre, pour les aac, j'ai utilisé la methode douce, meme si je ne sais pas si c'est la bonne. Je m'explique, en fait demontage de 1/4 de tours en 1/4 de tours. Ca a craquer pas mal de fois. Ensuite j'ai utilisé mes doigts pour voir qu'elle vis forcais et les autre qui etais libre, pour savoir qu'elle soupape poussais sur l'arbre pour eviter de les casser ou tordre. Ensuite 30 min par arbre et de patience. La distri, par contre est la chose la plus flipante a mon avis. Enfin on verra au remontage.Voila. J'ai acheter les outils, car j'ai une vis qui commencais a foiré du a une cle a pipe pourri. La cle est morte, la vis a survecu difficilement sur mon pignon d'arbre a came. Donc j'ai eviter de tous casser et acheter ce qu'il faut.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Navis a écrit:Pour le demontage, j'ai la rta donc pas de souci. Par contre, pour les aac, j'ai utilisé la methode douce, meme si je ne sais pas si c'est la bonne. Je m'explique, en fait demontage de 1/4 de tours en 1/4 de tours. Ca a craquer pas mal de fois. Ensuite j'ai utilisé mes doigts pour voir qu'elle vis forcais et les autre qui etais libre, pour savoir qu'elle soupape poussais sur l'arbre pour eviter de les casser ou tordre. Ensuite 30 min par arbre et de patience. La distri, par contre est la chose la plus flipante a mon avis. Enfin on verra au remontage.Voila. J'ai acheter les outils, car j'ai une vis qui commencais a foiré du a une cle a pipe pourri. La cle est morte, la vis a survecu difficilement sur mon pignon d'arbre a came. Donc j'ai eviter de tous casser et acheter ce qu'il faut.
pour les arbres à cames, c'est fragile ces choses là !
Pour la distri il ne devrait pas y avoir de problème vu les repères que tu as fait...Il suffit qu'elle ne bouge pas au vilo et c'est bon !
Pour faire du bon bouot il faut avoir du bon matos... :lol!:
Si ca vous interesse, je fais la distrib de ma 205 avec un pote demain, vous voulez les photos ???
Iop bmwval,
Je connais par coeur les distri de 205 mais un petit tuto peut toujours aider...
ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
waou, alors c'est ça un double arbre à came en tête
boris_da- Fidèle
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Tous a fait, avec un l6 et ses 24 soupapes.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
ced-46 a écrit:
Iop bmwval,
Je connais par coeur les distri de 205 mais un petit tuto peut toujours aider...
J'ai peur que ca fasse un peu trop HS et surtout, je n'ai pas pris l'APN ce matin car j'étais chez mon pote hier soir jusqu'à 2 heures environ et en rentrant j'ai regarde un DVD donc ce matin le reveil etait un peu dur ...
Mais bon, tout s'est bien passé ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Bon, les gars, suite de mon culasse LIFE, sur la navismobilus.
L'epreuve est bien passé, la culasse est nikel. Je suis deja soulagé par ce moment, qui peut me faire avancé pour un prochain remontage.
Desolé pour les photo du demontage, mais au remontage, il y aura plus d'explication. Ne vous inquiété pas.
L'epreuve est bien passé, la culasse est nikel. Je suis deja soulagé par ce moment, qui peut me faire avancé pour un prochain remontage.
Desolé pour les photo du demontage, mais au remontage, il y aura plus d'explication. Ne vous inquiété pas.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Ah, on voit nettement le premier cylindre "lavé" par une entrée d'eau....
Vivement le remontage ....
Vivement le remontage ....
ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Tu crois que c'est l'eau qui la nettoyé. Donc mon JDC estais vraiment mort? Car y'en a qui dise que non.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
L'eau n'est pas un liquide compressible et lorsque l'on voit un piston plus propre que les autres c'est que l'eau est rentrée !!
Un joint de culasse hs est parfois difficilement visible à l'oeil nu. Mais quand on a l'habitude on le remarque. Il suffit d'une infime cassure pour qu'il soit mort.
Un joint de culasse hs est parfois difficilement visible à l'oeil nu. Mais quand on a l'habitude on le remarque. Il suffit d'une infime cassure pour qu'il soit mort.
ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Tiens, j'ai regardé les compression relevé, et le cylindre N°1, a les compression les plus forte, et c'est le plus propre.? Et BMW qui me dit vous pouver encore roulé avec pas de pb.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
C'est normal, il avait du mal à comprimer l'eau donc compression élevée!!
ced-46- Fan
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse
Bon, j'ai ete cherché ma culasse enfin. Elle est bonne et le remontage s'annonce ce week-end nikel. Les joint, j'ai pas mis l'origine, et j'ai fait confiance au gars qui me la rectifié. Il ma mis des payen, et en dessous, il y a marqué federal mogul. Bref, je ne sais pas si ca vaut de l'origine, mais vu qu'il ma fait 25% dessus et qu'il valais aussi cher, j'ai pas hesité.
Nävis- Membre d'honneur
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