FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

130 i

+5
dr jack
Lex
K'n@rdo63
ced-46
BMWXP
9 participants

Aller en bas

130 i Empty 130 i

Message par BMWXP Lun 27 Fév 2006 - 22:59

La BMW 130i :
la nouvelle dimension du plaisir de conduire.
Le dynamisme d’une voiture de sport de grande classe et l’aptitude
au quotidien d’une cinq portes compacte – telle est l’association que de nombreux automobilistes passionnés ont attendue depuis longtemps. Maintenant, leur souhait est exaucé. La BMW 130i permet de savourer le plaisir de conduire d’une dimension entièrement nouvelle. Forte des 195 kW (265 ch) de son six cylindres en ligne, elle pénètre dans des sphères
de puissance qui étaient jusqu’ici du ressort de la course. D’une cylindrée de 3 litres, doté de la VALVETRONIC et bénéficiaire d’une construction allégée révolutionnaire, le moteur de la BMW 130i fixe de nouvelles références en termes de débit de puissance et d’efficacité. Le nouveau six cylindres en ligne est le premier moteur de série au monde reposant sur un carter ultraléger en magnésium/ aluminium. Sur la BMW 130i, ce moteur d’un brio incomparable s’associe avec un concept automobile unique en son genre. Transmission aux roues arrière, train de roulement ultramoderne et répartition équilibrée des charges sur essieux – voilà le gage d’une agilité, d’une tenue de cap et d’une précision directionnelle exceptionnelles. Autre innovation présente sur la
BMW 130i : la direction active révolutionnaire. Le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération est une autre nouveauté dans
ce segment automobile ; grâce à l’extension des fonctionnalités des freins, il procure un surplus de confort et de sécurité. Toutes ces qualités débouchent sur une expérience au volant qui cherche sa pareille et ce, non seulement dans la catégorie des compactes. La BMW 130i assume le rôle de fleuron au sein de la Série 1 de BMW qui a pris un départ fulgurant. Les modèles
BMW 116i, 118i et 120i animés par un quatre cylindres à essence ainsi que les variantes diesel 118d et 120d ont en effet fait fureur avec leur concept
de transmission dédié au plaisir de conduire. Avec la BMW 130i, la success story de cette gamme de modèles s’enrichit aujourd’hui d’un chapitre particulièrement fascinant.
Une vraie BMW – et une nouvelle expérience automobile dans la catégorie des compactes.
Des moteurs puissants et la transmission aux roues arrière procurent le
plaisir au volant, quatre portes, un grand hayon et un habitacle polyvalent garantissent une grande fonctionnalité. Ce concept confère son caractère
bien particulier à la BMW Série 1. Dans la catégorie des compactes, elle est la seule propulsion et dispose ainsi de toutes les qualités routières
qui sont le propre d’une BMW authentique : dynamisme souverain,
maniabilité empreinte de sécurité et traction optimale de tous les instants.
Sur la BMW 130i, le plaisir de conduire en découlant se voit encore amplifié.
Il y a près de 40 ans déjà, le concept consistant à associer des moteurs puissants et la propulsion dans une voiture compacte a valu aux ingénieurs automobiles BMW la réputation d’avoir un flair particulier pour le plaisir de conduire. La fascination de l’idée initiale est toujours là. Sur la BMW 130i,
les possibilités techniques pour la mettre en pratique sont à leur paroxysme. Avec ses dimensions compactes, le porte-à-faux ultracourt à l’avant,
son faible poids, sa voie large et l’empattement le plus long de la catégorie (2,66 m), la BMW Série 1 offre les meilleures conditions pour une grande agilité. S’y ajoute la répartition idéale des masses à raison de pratiquement 50 pour cent sur l’essieu avant pour 50 pour cent sur l’essieu arrière.
Cet équilibre harmonieux favorise une maniabilité optimale en cas de changements de direction spontanés et assure une stabilité directionnelle maximale dans les virages négociés à vive allure, parce que les
forces centrifuges agissent uniformément sur les roues avant et arrière.
L’essieu arrière à cinq bras de conception nouvelle fait ressortir de manière idéale le réglage global résolument sportif de la voiture, encore affiné pour la BMW 130i, et favorise de plus le confort de roulement. Grâce à sa structure rigide, les bras de suspension droits en forme de barres et les bras de
levier courts, la construction légère innovante en acier garantit un guidage particulièrement précis des roues. La conception de l’essieu avant bénéficie, elle aussi, surtout aux qualités dynamiques de la BMW Série 1. L’essieu
à jambes de suspension à articulation double et tirants doté d’une barre antiroulis est réalisé pour sa plus grande partie en aluminium. Malgré son
faible poids, il se distingue par une rigidité extraordinaire.
Les atouts de ce train de roulement à la technique innovante s’expriment tout particulièrement dans l’interaction avec la transmission aux roues arrière. Même dans la plage des vitesses élevées, la BMW Série 1 fait preuve d’une tenue de cap et d’une précision éblouissantes. Des réactions spontanées
à la moindre impulsion donnée au volant et sur l’accélérateur caractérisent son naturel sportif. La remontée d’influences de la transmission dans le volant – inévitable sur une traction – ne joue aucun rôle sur la BMW Série 1.
En revanche, à tous les instants, la direction fournit au conducteur un feed-back d’autant plus exact sur l’état de la route.

Source : BMW Press Group
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par ced-46 Ven 3 Mar 2006 - 21:15

Des photos :

130 i Ced_46_1141420437_560318552

130 i Ced_46_1141420481_799495965

130 i Ced_46_1141420496_2760391194

130 i Ced_46_1141420510_2935390975

130 i Ced_46_1141420522_2595122296
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par K'n@rdo63 Lun 3 Avr 2006 - 18:25

Ben ca c'est une voiture que je trouvais moche avant et ben maintenant je craquerais bien pour elle surtout en 3.0L :love: :loving: :love: :loving: :love: :loving: :love: :loving: :love:
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par BMWXP Lun 3 Avr 2006 - 22:45

J'ai toujours une vague hésitation entre elle et la ///M3E46 pour remplacer ma 325ti ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par Lex Mar 4 Avr 2006 - 14:59

moi j ai un peu de mal a m y faire acette serie 1 mais bon ca viendra a force!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par dr jack Mar 4 Avr 2006 - 20:31

moi j'ai deja choisi la m3 e46!!! :super: c clair que la 130i elle dois bien aracher mais, serie une c fini pour moi :vlan: vive les 3s :cheers:
dr jack
dr jack
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : lille
Voiture(s) : serie 1 serie 7

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par BMWXP Mar 4 Avr 2006 - 20:59

Je te rassure, moi aussi je penche plutot pour la ///M3 E46, mon reve ...

Mais a voir niveau finances ... :bah:
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par calou17 Lun 23 Oct 2006 - 15:48

Dècidement BMW 2006,c'est malheureusement pas pour moi;j'ai horreur de ces lignes et de ces ènormes boucliers enveloppants :x :x :x

calou17
Membre
Membre

Masculin Lion Chien
Age : 53
Messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2006
Localisation : charente maritime
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par pprider Jeu 30 Nov 2006 - 16:12

Perso j'suis pas fan du design non plus mais le son du 3.OL!!! :lovve: :lovve:
pprider
pprider
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 2551
Date d'inscription : 10/05/2006
Localisation : Entre Metz et Nancy (54)
Voiture(s) : 520i E28

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par ICARE67 Mar 15 Jan 2008 - 20:58

A sa sortie, je n'aimais pas trop son design, mais avec le temps j'ai changé d'avis. Je l'aime bien aujourd'hui et comme dit pprider : le son, quel délice. Je me suis fais doublé un jour par une 130i en pleine accélération, quelle douce musique :love:
ICARE67
ICARE67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Vierge Rat
Age : 63
Messages : 529
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : Bischheim
Voiture(s) : BMW 530xi A Luxe

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par Zicross Mer 28 Mai 2008 - 12:56

Je vais craquer pour une 130 i justement... en remplacement de mon break 530. Je n'ai plus besoin d'autant de place et comme il me faut toujours une 5 portes...
Zicross
Zicross
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Cochon
Age : 52
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : BMW 130 i Sport Pack M - Z3 2,8 M Pack - 550 i Touring Luxe

Revenir en haut Aller en bas

130 i Empty Re: 130 i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum