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dr jack
Lex
K'n@rdo63
ced-46
BMWXP
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La BMW 130i :
la nouvelle dimension du plaisir de conduire.
Le dynamisme d’une voiture de sport de grande classe et l’aptitude
au quotidien d’une cinq portes compacte – telle est l’association que de nombreux automobilistes passionnés ont attendue depuis longtemps. Maintenant, leur souhait est exaucé. La BMW 130i permet de savourer le plaisir de conduire d’une dimension entièrement nouvelle. Forte des 195 kW (265 ch) de son six cylindres en ligne, elle pénètre dans des sphères
de puissance qui étaient jusqu’ici du ressort de la course. D’une cylindrée de 3 litres, doté de la VALVETRONIC et bénéficiaire d’une construction allégée révolutionnaire, le moteur de la BMW 130i fixe de nouvelles références en termes de débit de puissance et d’efficacité. Le nouveau six cylindres en ligne est le premier moteur de série au monde reposant sur un carter ultraléger en magnésium/ aluminium. Sur la BMW 130i, ce moteur d’un brio incomparable s’associe avec un concept automobile unique en son genre. Transmission aux roues arrière, train de roulement ultramoderne et répartition équilibrée des charges sur essieux – voilà le gage d’une agilité, d’une tenue de cap et d’une précision directionnelle exceptionnelles. Autre innovation présente sur la
BMW 130i : la direction active révolutionnaire. Le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération est une autre nouveauté dans
ce segment automobile ; grâce à l’extension des fonctionnalités des freins, il procure un surplus de confort et de sécurité. Toutes ces qualités débouchent sur une expérience au volant qui cherche sa pareille et ce, non seulement dans la catégorie des compactes. La BMW 130i assume le rôle de fleuron au sein de la Série 1 de BMW qui a pris un départ fulgurant. Les modèles
BMW 116i, 118i et 120i animés par un quatre cylindres à essence ainsi que les variantes diesel 118d et 120d ont en effet fait fureur avec leur concept
de transmission dédié au plaisir de conduire. Avec la BMW 130i, la success story de cette gamme de modèles s’enrichit aujourd’hui d’un chapitre particulièrement fascinant.
Une vraie BMW – et une nouvelle expérience automobile dans la catégorie des compactes.
Des moteurs puissants et la transmission aux roues arrière procurent le
plaisir au volant, quatre portes, un grand hayon et un habitacle polyvalent garantissent une grande fonctionnalité. Ce concept confère son caractère
bien particulier à la BMW Série 1. Dans la catégorie des compactes, elle est la seule propulsion et dispose ainsi de toutes les qualités routières
qui sont le propre d’une BMW authentique : dynamisme souverain,
maniabilité empreinte de sécurité et traction optimale de tous les instants.
Sur la BMW 130i, le plaisir de conduire en découlant se voit encore amplifié.
Il y a près de 40 ans déjà, le concept consistant à associer des moteurs puissants et la propulsion dans une voiture compacte a valu aux ingénieurs automobiles BMW la réputation d’avoir un flair particulier pour le plaisir de conduire. La fascination de l’idée initiale est toujours là. Sur la BMW 130i,
les possibilités techniques pour la mettre en pratique sont à leur paroxysme. Avec ses dimensions compactes, le porte-à-faux ultracourt à l’avant,
son faible poids, sa voie large et l’empattement le plus long de la catégorie (2,66 m), la BMW Série 1 offre les meilleures conditions pour une grande agilité. S’y ajoute la répartition idéale des masses à raison de pratiquement 50 pour cent sur l’essieu avant pour 50 pour cent sur l’essieu arrière.
Cet équilibre harmonieux favorise une maniabilité optimale en cas de changements de direction spontanés et assure une stabilité directionnelle maximale dans les virages négociés à vive allure, parce que les
forces centrifuges agissent uniformément sur les roues avant et arrière.
L’essieu arrière à cinq bras de conception nouvelle fait ressortir de manière idéale le réglage global résolument sportif de la voiture, encore affiné pour la BMW 130i, et favorise de plus le confort de roulement. Grâce à sa structure rigide, les bras de suspension droits en forme de barres et les bras de
levier courts, la construction légère innovante en acier garantit un guidage particulièrement précis des roues. La conception de l’essieu avant bénéficie, elle aussi, surtout aux qualités dynamiques de la BMW Série 1. L’essieu
à jambes de suspension à articulation double et tirants doté d’une barre antiroulis est réalisé pour sa plus grande partie en aluminium. Malgré son
faible poids, il se distingue par une rigidité extraordinaire.
Les atouts de ce train de roulement à la technique innovante s’expriment tout particulièrement dans l’interaction avec la transmission aux roues arrière. Même dans la plage des vitesses élevées, la BMW Série 1 fait preuve d’une tenue de cap et d’une précision éblouissantes. Des réactions spontanées
à la moindre impulsion donnée au volant et sur l’accélérateur caractérisent son naturel sportif. La remontée d’influences de la transmission dans le volant – inévitable sur une traction – ne joue aucun rôle sur la BMW Série 1.
En revanche, à tous les instants, la direction fournit au conducteur un feed-back d’autant plus exact sur l’état de la route.
Source : BMW Press Group
la nouvelle dimension du plaisir de conduire.
Le dynamisme d’une voiture de sport de grande classe et l’aptitude
au quotidien d’une cinq portes compacte – telle est l’association que de nombreux automobilistes passionnés ont attendue depuis longtemps. Maintenant, leur souhait est exaucé. La BMW 130i permet de savourer le plaisir de conduire d’une dimension entièrement nouvelle. Forte des 195 kW (265 ch) de son six cylindres en ligne, elle pénètre dans des sphères
de puissance qui étaient jusqu’ici du ressort de la course. D’une cylindrée de 3 litres, doté de la VALVETRONIC et bénéficiaire d’une construction allégée révolutionnaire, le moteur de la BMW 130i fixe de nouvelles références en termes de débit de puissance et d’efficacité. Le nouveau six cylindres en ligne est le premier moteur de série au monde reposant sur un carter ultraléger en magnésium/ aluminium. Sur la BMW 130i, ce moteur d’un brio incomparable s’associe avec un concept automobile unique en son genre. Transmission aux roues arrière, train de roulement ultramoderne et répartition équilibrée des charges sur essieux – voilà le gage d’une agilité, d’une tenue de cap et d’une précision directionnelle exceptionnelles. Autre innovation présente sur la
BMW 130i : la direction active révolutionnaire. Le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération est une autre nouveauté dans
ce segment automobile ; grâce à l’extension des fonctionnalités des freins, il procure un surplus de confort et de sécurité. Toutes ces qualités débouchent sur une expérience au volant qui cherche sa pareille et ce, non seulement dans la catégorie des compactes. La BMW 130i assume le rôle de fleuron au sein de la Série 1 de BMW qui a pris un départ fulgurant. Les modèles
BMW 116i, 118i et 120i animés par un quatre cylindres à essence ainsi que les variantes diesel 118d et 120d ont en effet fait fureur avec leur concept
de transmission dédié au plaisir de conduire. Avec la BMW 130i, la success story de cette gamme de modèles s’enrichit aujourd’hui d’un chapitre particulièrement fascinant.
Une vraie BMW – et une nouvelle expérience automobile dans la catégorie des compactes.
Des moteurs puissants et la transmission aux roues arrière procurent le
plaisir au volant, quatre portes, un grand hayon et un habitacle polyvalent garantissent une grande fonctionnalité. Ce concept confère son caractère
bien particulier à la BMW Série 1. Dans la catégorie des compactes, elle est la seule propulsion et dispose ainsi de toutes les qualités routières
qui sont le propre d’une BMW authentique : dynamisme souverain,
maniabilité empreinte de sécurité et traction optimale de tous les instants.
Sur la BMW 130i, le plaisir de conduire en découlant se voit encore amplifié.
Il y a près de 40 ans déjà, le concept consistant à associer des moteurs puissants et la propulsion dans une voiture compacte a valu aux ingénieurs automobiles BMW la réputation d’avoir un flair particulier pour le plaisir de conduire. La fascination de l’idée initiale est toujours là. Sur la BMW 130i,
les possibilités techniques pour la mettre en pratique sont à leur paroxysme. Avec ses dimensions compactes, le porte-à-faux ultracourt à l’avant,
son faible poids, sa voie large et l’empattement le plus long de la catégorie (2,66 m), la BMW Série 1 offre les meilleures conditions pour une grande agilité. S’y ajoute la répartition idéale des masses à raison de pratiquement 50 pour cent sur l’essieu avant pour 50 pour cent sur l’essieu arrière.
Cet équilibre harmonieux favorise une maniabilité optimale en cas de changements de direction spontanés et assure une stabilité directionnelle maximale dans les virages négociés à vive allure, parce que les
forces centrifuges agissent uniformément sur les roues avant et arrière.
L’essieu arrière à cinq bras de conception nouvelle fait ressortir de manière idéale le réglage global résolument sportif de la voiture, encore affiné pour la BMW 130i, et favorise de plus le confort de roulement. Grâce à sa structure rigide, les bras de suspension droits en forme de barres et les bras de
levier courts, la construction légère innovante en acier garantit un guidage particulièrement précis des roues. La conception de l’essieu avant bénéficie, elle aussi, surtout aux qualités dynamiques de la BMW Série 1. L’essieu
à jambes de suspension à articulation double et tirants doté d’une barre antiroulis est réalisé pour sa plus grande partie en aluminium. Malgré son
faible poids, il se distingue par une rigidité extraordinaire.
Les atouts de ce train de roulement à la technique innovante s’expriment tout particulièrement dans l’interaction avec la transmission aux roues arrière. Même dans la plage des vitesses élevées, la BMW Série 1 fait preuve d’une tenue de cap et d’une précision éblouissantes. Des réactions spontanées
à la moindre impulsion donnée au volant et sur l’accélérateur caractérisent son naturel sportif. La remontée d’influences de la transmission dans le volant – inévitable sur une traction – ne joue aucun rôle sur la BMW Série 1.
En revanche, à tous les instants, la direction fournit au conducteur un feed-back d’autant plus exact sur l’état de la route.
Source : BMW Press Group
BMWXP- Big Boss
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: 130 i
Des photos :
ced-46- Fan
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Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: 130 i
Ben ca c'est une voiture que je trouvais moche avant et ben maintenant je craquerais bien pour elle surtout en 3.0L
K'n@rdo63- Super Modo
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Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: 130 i
J'ai toujours une vague hésitation entre elle et la ///M3E46 pour remplacer ma 325ti ...
BMWXP- Big Boss
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Age : 44
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: 130 i
moi j ai un peu de mal a m y faire acette serie 1 mais bon ca viendra a force!
Lex- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: 130 i
moi j'ai deja choisi la m3 e46!!! c clair que la 130i elle dois bien aracher mais, serie une c fini pour moi :vlan: vive les 3s :cheers:
dr jack- Habitué(e)
- Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : lille
Voiture(s) : serie 1 serie 7
Re: 130 i
Je te rassure, moi aussi je penche plutot pour la ///M3 E46, mon reve ...
Mais a voir niveau finances ...
Mais a voir niveau finances ...
BMWXP- Big Boss
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Age : 44
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: 130 i
Dècidement BMW 2006,c'est malheureusement pas pour moi;j'ai horreur de ces lignes et de ces ènormes boucliers enveloppants :x :x :x
calou17- Membre
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Localisation : charente maritime
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v
Re: 130 i
Perso j'suis pas fan du design non plus mais le son du 3.OL!!! :lovve: :lovve:
pprider- Passionné(e)
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Messages : 2551
Date d'inscription : 10/05/2006
Localisation : Entre Metz et Nancy (54)
Voiture(s) : 520i E28
Re: 130 i
A sa sortie, je n'aimais pas trop son design, mais avec le temps j'ai changé d'avis. Je l'aime bien aujourd'hui et comme dit pprider : le son, quel délice. Je me suis fais doublé un jour par une 130i en pleine accélération, quelle douce musique
ICARE67- Poto(te)
-
Age : 63
Messages : 529
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : Bischheim
Voiture(s) : BMW 530xi A Luxe
Re: 130 i
Je vais craquer pour une 130 i justement... en remplacement de mon break 530. Je n'ai plus besoin d'autant de place et comme il me faut toujours une 5 portes...
Zicross- Fidèle
-
Age : 52
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2008
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Voiture(s) : BMW 130 i Sport Pack M - Z3 2,8 M Pack - 550 i Touring Luxe
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