FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto? Empty Qu''est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

Message par Tem's Lun 25 Mai 2009 - 3:05

Salut tous le monde,

J'ai visité le site de Secretauto et je suis tombé sur le Stage 3 pour les 325TD.
C'est un genre de pack, dont une puce de gestion reprogrammer, un robiné de fuite (pour augmenter la pression turbo) et puis un échangeur air/air.
Puissance obtenu avec se pack +50 cv.
Est-ce que un de vous l'a déja installé sur sa TD?
A votre avis est-ce que aussi sa tuera pas le moteur?(joint culasse,pompe à eau...)

Tem's
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Tahiti
Voiture(s) : E 36 325 TD

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto? Empty Re: Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

Message par LN79 Dim 11 Juil 2010 - 16:30

La grosse différence entre le TD 115 cv et le TDS 143cv c'est un échangeur d'air en plus, ce qui permet d'avoir un air d'admission plus frais afin d'augmenter la pression d'alimentation de 0,2 bars environs et une nouvelle cartographie, car plus d'air = plus de carburant possible. je viens de recevoir les deux Eprom pour ma 525 TDS qui devrait lui apporter +39 cv et 50 à 60 Nm en plus, je t'en dirai plus qu'en j'aurai testé.

LN79
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vienne
Voiture(s) : 525 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto? Empty Re: Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

Message par Tem's Mer 21 Juil 2010 - 6:40

merci a toi pour ton attention,
j'attend avec impatience tes avis envers ces fameux stage,
@+

Tem's
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Tahiti
Voiture(s) : E 36 325 TD

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto? Empty Re: Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

Message par LN79 Mer 21 Juil 2010 - 8:32

De rien, montage et essais surement demain du stage 2 sur ma 525 tds, je t'en dirai plus après.
De toutes façons un 525 TD peut supporter bien plus de puissance, c'est le même moteur que le TDS (j'ai toutefois un doute sur le diamètres des soupapes), après je ne sais pas si c'est le même turbo et si il est capable de pousser plus. Si c'est le cas, alors la pose d'un échangeur air/air s'impose ainsi qu'une reprogrammation du calculateur afin d'ajuster les débits, avance ... etc avec le nouvel apport d'air supplémentaire. Bien réalisé, le moteur supportera sans problèmes 165 cv (le tds fait 143 d'origine en moyenne) a condition toutefois d'avoir une mécanique en bon état et un bon embrayage également.
Tiens regarde là
http://www.forum-bmwfans.com/serie-5-f12/662000-kms-en-525-tds-e39-t10892-25.htm
la mienne à 665000 kilomètres et sans la casse de la pompe à eau je n'aurai rien démonté, enfin je suis plus que rassuré en voyant l'état du bloc cylindre et du reste, il y a longtemps que je voulais essayer une reprogrammation, mais je me disais elle à trop de bornes, suite au démontage, j'ai changé d'avis et vais tester çà.
Je vais aussi lui mettre un additif anti friction, certain disent que c'est de la mer.. , ... j'ai fait 14 ans de motocross et essayé pas mal de produits (rien ne vaut une bonne huile) mais un produit me permettait de doubler la vie des segments,pistons,cylindre, je viens de regarder sur le net et cela existe toujours c'était du Mecarun p18, vous connaissez ?

LN79
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vienne
Voiture(s) : 525 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto? Empty Re: Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

Message par LN79 Mer 21 Juil 2010 - 17:51

Bon je viens de monter les deux Eprom du stage 2 pour 525 TDS de Secretauto sur mon boitier électronique, quoi en dire ?
Tout d'abord suite à ma casse de pompe à eau j'ai tout démonté, culasse .... etc Le moteur était sain malgré le kilométrage, j'ai donc décidé d'augmenter un peu les perfs. je précise aussi que j'en est profité pour changer les roues (jantes alu mais style tole avec enjoliveur en 15 pouces d'origine et pneus en 195/65/15, le plus performant car leger, mais pas très beau, j'ai donc monté 4 jantes BM 525 ou 528 alu en 16 pouces avec des pneus plus larges et plus bas 225/55/16 pour le plaisir , forcement ca force plus pour les emmener) J'ai donc fait 50 kilomètres d'essais pour bien m'imprégner des sensations puis j'ai monté les 2 Eprom Secretauto, en fait ce n'était même pas la peine de faire des essais avant tant la différence est importante, le moteur reprend bien plus bas, je dirai 400 tours de moins presque comme un 530D qui lui a un turbo à géométrie variable, ensuite le moteur pousse bien et monte bien plus vite dans les tours, l'augmentation de puissance et de couple sont bien là c'est flagrant, la fumée aussi et oui le coco arrive sec, la conso doit sérieusement augmenter. Maintenant à vitesse stabilisée sans tirer les régimes au rouge cela doit rester très correct.
Pour résumer je suis content, le limiteur de vitesse fonctionne bien, comme avant, la vitesse maxi est atteinte bien plus rapidement, la puissance est bien présente c'est presque une autre voiture et moi qui roule souvent avec l'ASC de déconnecté (pour le plaisir de corriger une trajectoire dans un rond point) là, j'ai les sensations d'une essence hormis le régime, la voiture survire franchement et reste contrôlable à l'accélérateur ce qui n'était pas le cas avant. Bon ce n'est pas le truc à faire tous les jours aussi bien pour les pneus que pour le reste, l'auto supporte très bien la monte en 225, je dirai même qu'il faut cà pour passer l'augmentation de puissance.
Voilà, je suis technicien auto de métier et je peux maintenant vous dire que les Eprom de Secretauto ce n'est pas du pipeau, maintenant pour le contrôle pollution, je pense qu'il sera plus judicieux de remonter les Eprom d'origine.
Notez aussi que la loi interdit une modif de puissance moteur !!!

LN79
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vienne
Voiture(s) : 525 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto? Empty Re: Qu'est-ce que vous pensez du stage3 de chez Secrerauto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum