Expert des e36 3l M3 petite questions??
+5
320i67
bmwman
Grogaz
BMWXP
dobrmann
9 participants
Page 1 sur 1
Expert des e36 3l M3 petite questions??
[img]https://i.servimg.com/u/f18/11/55/75/44/icon_s10.gif[/img] a tous!!
j'aimerai savoir si c est normal qu il n y ait pas beaucoup de couple sur une M3 3l??
de 2000 a 4000 tours min la puissance monte doucement mais je trouve que c est vraiment pas violent, peut etre ai-je un probleme mecanique,,??
passer 4500 t/min c' est un avion de chasse par contre...
ma preparation y est telle pour quelque chose;
jantes en 19 pouces
ligne complete inox, decatallisser, reprogrammation delage sport, filtre a air type KN, arbres a cames modifier delage...
vu que je l ai eu comme ca et que je n ai pas eu l occass d en essayer d autre ...qu en penser vous???????
merci
j'aimerai savoir si c est normal qu il n y ait pas beaucoup de couple sur une M3 3l??
de 2000 a 4000 tours min la puissance monte doucement mais je trouve que c est vraiment pas violent, peut etre ai-je un probleme mecanique,,??
passer 4500 t/min c' est un avion de chasse par contre...
ma preparation y est telle pour quelque chose;
jantes en 19 pouces
ligne complete inox, decatallisser, reprogrammation delage sport, filtre a air type KN, arbres a cames modifier delage...
vu que je l ai eu comme ca et que je n ai pas eu l occass d en essayer d autre ...qu en penser vous???????
merci
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Avec une telle prepa, c'est normal qu'elle soit creuse a bas regime vu qu'elle est preparée pour la deuxieme moitié du compte tours
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
C'est clair, une prépa moteur, c'est généralement bénéfique à partir de 4500/5000 trs, mais au détriment des régimes inférieurs...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
merci pour les reponses c est ce ke je pensais..
par contre si quelqu un sait comment recuperer un peu de couple j airais un meilleur agrement de conduite...je pensai en l occurence a remetre une boite a air d origine...donnez vos avis?? merci..
par contre si quelqu un sait comment recuperer un peu de couple j airais un meilleur agrement de conduite...je pensai en l occurence a remetre une boite a air d origine...donnez vos avis?? merci..
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Ben, à mon avis, le plus simple, c'est de tout remettre d'origine...
Sinon, éventuellement, en raccourcissant ta transmission, tu seras plus haut dans les tours à vitesse équivalente, et aura donc un véhicule plus nerveux, même bas dans les tours.
Cependant, attention, tu risquerait de te retrouver au rupteur à fond de 6 si tu tires des pointes à très haute vitesse... :0:
Sinon, éventuellement, en raccourcissant ta transmission, tu seras plus haut dans les tours à vitesse équivalente, et aura donc un véhicule plus nerveux, même bas dans les tours.
Cependant, attention, tu risquerait de te retrouver au rupteur à fond de 6 si tu tires des pointes à très haute vitesse... :0:
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
cette as dire la transmission??? comment tirer plus court ?
a part en jouant sur le diametre des roues et mettant legerement plus petit mais je sais pas si ca va ce sentir..
a part en jouant sur le diametre des roues et mettant legerement plus petit mais je sais pas si ca va ce sentir..
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
cette as dire la transmission??? comment tirer plus court ?
a part en jouant sur le diametre des roues et mettant legerement plus petit mais je sais pas si ca va ce sentir..
en changant ton pont par contre je saurait pas te dire quel rapport de pont faudrais que tu mette
bmwman- Banni
- Messages : 1259
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
RUFFIE a écrit:cette as dire la transmission??? comment tirer plus court ?
a part en jouant sur le diametre des roues et mettant legerement plus petit mais je sais pas si ca va ce sentir..
Ne change pas le diamètre des roues, mais oui, je pensais à un pont un peu plus court...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
ca doit couter super cher, non!!?
tu peut m en dire un peut plus ou me donner un lien pour aller voir d un peu plus prés..
tu peut m en dire un peut plus ou me donner un lien pour aller voir d un peu plus prés..
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Tu peus peut-être trouver ton bonheur là :
http://www.bremgo-shop.de/_plentyMarkets/Differential/c-298-300-304-0-0-0/
http://www.bremgo-shop.de/_plentyMarkets/Differential/c-298-300-304-0-0-0/
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
merci je vais y jeter un oeil!!!!
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Bonjour,
Mettre un pont court ne rajoutera pas de couple à bas régime, tu sera plus souvent dans les tours .... La meilleure solution pour obtenir plus de couple a bas régime est de remplacer les arbre à cames par d'autres avec une levée et un croisement de soupapes différent.
Mettre un pont court ne rajoutera pas de couple à bas régime, tu sera plus souvent dans les tours .... La meilleure solution pour obtenir plus de couple a bas régime est de remplacer les arbre à cames par d'autres avec une levée et un croisement de soupapes différent.
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Mais dans ce cas la le budget est plus important etant donné que tout est preparé avec cette configuration ...
Le plus simple serait effectivement de remplacer par un pont plus court .
Le plus simple serait effectivement de remplacer par un pont plus court .
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
ced-46 a écrit:Bonjour,
Mettre un pont court ne rajoutera pas de couple à bas régime, tu sera plus souvent dans les tours .... La meilleure solution pour obtenir plus de couple a bas régime est de remplacer les arbre à cames par d'autres avec une levée et un croisement de soupapes différent.
+1
Des arbres à cames moins "pointus" et une programmation d'origine.Mais tu risques ensuite de nous dire que tu "manques" de puissance en haut.....
Pour le prix,tu revends les tiens et tu en trouves d'origine.Il n'y a pas "Eltournais" qui en vendait?
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
merci les gars mais je pense que je vais rester com ca.. juste remetre une boite a air car je suis anti K&N...car ca aspire tjs trop d air ainsi que la chaleur du moteur et ca augnente pas mal le bruit ...si y en as qui on d autres idées n hesiter pas..
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Grogaz a écrit:Ben, à mon avis, le plus simple, c'est de tout remettre d'origine...
Sinon, éventuellement, en raccourcissant ta transmission, tu seras plus haut dans les tours à vitesse équivalente, et aura donc un véhicule plus nerveux, même bas dans les tours.
Cependant, attention, tu risquerait de te retrouver au rupteur à fond de 6 si tu tires des pointes à très haute vitesse... :0:
Juste pour taquiner Grogaz:la M3 3,0 a une boîte 5.....lol.....c'est la 3,2 qui a une boîte 6....
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Pour info sur 3L2 ya un boitier qui donne l'info de la vitesse du pont au calculo. Il faut donc repro ce boitier quand on met un pont court sinon c'est pas fabuleux. Ce n'est pas le cas sur 3L
eMJiDé- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Il y a d'autes ponts qui encaissent cette puissance?
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
éric 181 a écrit:Grogaz a écrit:Ben, à mon avis, le plus simple, c'est de tout remettre d'origine...
Sinon, éventuellement, en raccourcissant ta transmission, tu seras plus haut dans les tours à vitesse équivalente, et aura donc un véhicule plus nerveux, même bas dans les tours.
Cependant, attention, tu risquerait de te retrouver au rupteur à fond de 6 si tu tires des pointes à très haute vitesse... :0:
Juste pour taquiner Grogaz:la M3 3,0 a une boîte 5.....lol.....c'est la 3,2 qui a une boîte 6....
ah oui, j'avais pas vu
dobrmann- Partenaire
-
Age : 41
Messages : 194
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Montpellier
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
éric 181 a écrit:Il y a d'autes ponts qui encaissent cette puissance?
Certains mettent le couple conique de M3 E46 (3.43 ou 3.63 de mémoire contre 3.15 pour un 3L)
eMJiDé- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Re: Expert des e36 3l M3 petite questions??
Remet simplement des arbres à cames d'origine et repasse sur une reprogrammation normal. Tu peux garder toutes les autres modifications par contre (admission etc ...)
edit: vive le déterage de topic, pas vu la date !
edit: vive le déterage de topic, pas vu la date !
non@me- Newbie
-
Age : 33
Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : e36 coupé 318is et e36 cabriolet 325i
Sujets similaires
» Avis d'expert
» demande un avis d'un expert de m3
» petite prepa sur E30
» Une petite session de Drift ...
» [BMW 530 d E39] Petite fuite de gasoil
» demande un avis d'un expert de m3
» petite prepa sur E30
» Une petite session de Drift ...
» [BMW 530 d E39] Petite fuite de gasoil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|