King of the Ring 2007
+2
Le Baron Rouge
BMWXP
6 participants
FORUM BMWFANS :: DISCUSSIONS :: Circuit
Page 1 sur 1
King of the Ring 2007
La boucle Nord du Nürburgring est l'objet d'un concours d'une simplicité désarmante : réaliser le tour le plus rapide ! Vaillant nous disait récemment qu'Edo s'était mis en tête de reprendre le meilleur temps abandonné, non pas à la Zonda F Clubsport qui est une "auto de série" (ben voyons), mais à la Radical SR8 (6:55) qui est une auto.... de série anglaise ! Allez comprendre.
Alors que la Zonda vient tout juste de signer son 7:27:82, on apprend qu'une BMW M3 CSL suédoise baptisée Loaded vient de signer un tour en 7:22:8 avec Richard Göransson, pilote de supertourisme, au volant.
Par ailleurs, l'auto est engagée dans une enchère étrange où la plus petite mise emportera le morceau. C'est en faveur d'une oeuvre de charité (plus d'information ici). Toutefois l'auto ne sera disponible que lorsqu'elle sera tombée sous les 7:20 mn !
http://fr.youtube.com/watch?v=ZL7T9BD_Q3k&eurl
Car: BMW M3 E46 CSL 2003/07
Engine: 3,2 L Supercharged engine, new low-comp pistons,10,5:1 compression,
Vortec V2 Super silent with water-cooling system, extra oil cooling system, new fuel system with catch tank and Bosch fuel pumps. Extra oilcoolersystem with Modified oilfilter housing, Carbon fibre enginecover. Carbon fibre airinduct. 55 degrees water thermostat.
RWHP: 532,71 / 0.85bar / 98 oktan fuel
Torque: 483,67 / 0.85bar / 98 oktan fuel
Suspension: KW 3-way adjustable race kit
Chassie:
adjustable front camber plates
front springs 120 mm + helper
rear springs 100 mm + helper
prepared front wishbones
excentric caster bearing kit
3-way adjustable anti-rollbar + uniball thrust-rods
stiffer rear frame, changed kinematic points
aluminium bushings (frame)
aluminium bushings (final drive cover)
excenter uniball bearings (camber)
center uniball bearings (tow)
center uniball bearings (top arm outside)
stiffer rubber bearing top arm inside
aluminium machined lower arm + uniball bearings
2-way adjustable anti-rollbar + thrust rods
prepaired drive shafts + vent system
Frontbrakes: AP 6 pot caliper, PFC 355 mm Ø disc, PFC 01 race pads
INOX brake line system, brake vent system 80 mm Ø.
Rearbrakes: AP 4 pot caliper, PFC 323 mm Ø disc, carbon race pads, INOX brake line system
Frontwheels: BBS GT split, F18"x10 ET 40, 15 mm spacerdiscs, Tiresize 265/35/18”
Rearwheels: BBS GT split R18"x11 ET 35, 12 mm spacerdiscs, Tiresize 295/30/18"
Tires: Michelin pilot Sport Cup R tires
Rims: BBS Racing 18" Sandmold magnesium center with forge aluminium lane
Exhaust: Supersprint lightweight racing all the way.
Spec: 100% Stainless exhaust system, Oversize 2x Ø 60 mm
-Manifold. (LHD)
-Front pipes kit.
-Replaces Kat.
-Centre exhaust. 76mm LIGHTWEIGHT RACING EXHAUST
-LIGHTWEIGHT RACING EXHAUST Rear exhaust OO 80 R. + OO 80 L
Drive train/clutch: 3:91 ratio differential, Sachs Sinterclutch kit.
Exterior: Carbon fibre roof, hood, trunk, fenders, front and diffusor.
Interior: bolted rollcage light version (25 kg), adjustable Recaro race seat system with 6 points harness. A lot of carbon fibre interior as standard CSL
Project Management: Anders Fransson, Sörman Bil
Carhandling development: Tom Schirmer, Schirmer Race Engineering
Engine & Transmission tuning: ESS Tuning & Sörman Bil
Driver: Richard Göransson
Bodywork: Sörman Bil
Alors que la Zonda vient tout juste de signer son 7:27:82, on apprend qu'une BMW M3 CSL suédoise baptisée Loaded vient de signer un tour en 7:22:8 avec Richard Göransson, pilote de supertourisme, au volant.
Par ailleurs, l'auto est engagée dans une enchère étrange où la plus petite mise emportera le morceau. C'est en faveur d'une oeuvre de charité (plus d'information ici). Toutefois l'auto ne sera disponible que lorsqu'elle sera tombée sous les 7:20 mn !
http://fr.youtube.com/watch?v=ZL7T9BD_Q3k&eurl
Car: BMW M3 E46 CSL 2003/07
Engine: 3,2 L Supercharged engine, new low-comp pistons,10,5:1 compression,
Vortec V2 Super silent with water-cooling system, extra oil cooling system, new fuel system with catch tank and Bosch fuel pumps. Extra oilcoolersystem with Modified oilfilter housing, Carbon fibre enginecover. Carbon fibre airinduct. 55 degrees water thermostat.
RWHP: 532,71 / 0.85bar / 98 oktan fuel
Torque: 483,67 / 0.85bar / 98 oktan fuel
Suspension: KW 3-way adjustable race kit
Chassie:
adjustable front camber plates
front springs 120 mm + helper
rear springs 100 mm + helper
prepared front wishbones
excentric caster bearing kit
3-way adjustable anti-rollbar + uniball thrust-rods
stiffer rear frame, changed kinematic points
aluminium bushings (frame)
aluminium bushings (final drive cover)
excenter uniball bearings (camber)
center uniball bearings (tow)
center uniball bearings (top arm outside)
stiffer rubber bearing top arm inside
aluminium machined lower arm + uniball bearings
2-way adjustable anti-rollbar + thrust rods
prepaired drive shafts + vent system
Frontbrakes: AP 6 pot caliper, PFC 355 mm Ø disc, PFC 01 race pads
INOX brake line system, brake vent system 80 mm Ø.
Rearbrakes: AP 4 pot caliper, PFC 323 mm Ø disc, carbon race pads, INOX brake line system
Frontwheels: BBS GT split, F18"x10 ET 40, 15 mm spacerdiscs, Tiresize 265/35/18”
Rearwheels: BBS GT split R18"x11 ET 35, 12 mm spacerdiscs, Tiresize 295/30/18"
Tires: Michelin pilot Sport Cup R tires
Rims: BBS Racing 18" Sandmold magnesium center with forge aluminium lane
Exhaust: Supersprint lightweight racing all the way.
Spec: 100% Stainless exhaust system, Oversize 2x Ø 60 mm
-Manifold. (LHD)
-Front pipes kit.
-Replaces Kat.
-Centre exhaust. 76mm LIGHTWEIGHT RACING EXHAUST
-LIGHTWEIGHT RACING EXHAUST Rear exhaust OO 80 R. + OO 80 L
Drive train/clutch: 3:91 ratio differential, Sachs Sinterclutch kit.
Exterior: Carbon fibre roof, hood, trunk, fenders, front and diffusor.
Interior: bolted rollcage light version (25 kg), adjustable Recaro race seat system with 6 points harness. A lot of carbon fibre interior as standard CSL
Project Management: Anders Fransson, Sörman Bil
Carhandling development: Tom Schirmer, Schirmer Race Engineering
Engine & Transmission tuning: ESS Tuning & Sörman Bil
Driver: Richard Göransson
Bodywork: Sörman Bil
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: King of the Ring 2007
Un monstre :lovve:
Comment on peut faire pour avoir la plus petite enchère ? :scratch:
Comment on peut faire pour avoir la plus petite enchère ? :scratch:
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: King of the Ring 2007
Ca c'est de la machine !!!!!
power67500- Fidèle
-
Age : 40
Messages : 364
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Haguenau (67)
Voiture(s) : Bmw E46 320i Ph2 , Vw mk2 GTI
Re: King of the Ring 2007
A mon avis les 7'20 sont plus que jouables s'il n'y a personne sur la piste.
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: King of the Ring 2007
j avais deja vu plusieurs fois des video de cette "loaded" sur le net et c est vraiment de la baballe :shock:
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: King of the Ring 2007
Va falloir choper la plus petite mise maintenant
aznviet- Accro
-
Age : 34
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39
Sujets similaires
» E93 M3 (cab) sur le ring !
» Des amateurs pour une sortie sur le Ring les 8/9 mai 2013?
» M3e46 GTR sur le ring
» Un tour du Ring en 996.....
» M3E30 sur le Ring
» Des amateurs pour une sortie sur le Ring les 8/9 mai 2013?
» M3e46 GTR sur le ring
» Un tour du Ring en 996.....
» M3E30 sur le Ring
FORUM BMWFANS :: DISCUSSIONS :: Circuit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|