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Message par Béhèmiste Lun 15 Oct 2007 - 11:23

Etant un adepte de nos bonnes vielles e21, e30 et e36 montées en 6 cylindres :loving: , je suis assez déçus :censure: de voir que les nouvelles serie 1 et 3 sont montée en 4 cylindres sur les motorisation 120i et 320i. Sont-elles aussi "mélodieuses" (ça m'étonnerais) et performantes que les anciennes 6L???
Pour moi, les anciennes 320i étaient de bons compromis :super: "rapport/qualitée/prix" tout en ayant le plaisir du 6 cylindres.Maintenant sur série 1, il faut monter en 130i!:vlan:
Quelles sont vos avis sur la question
Bav.
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Message par K'n@rdo63 Lun 15 Oct 2007 - 11:33

Mélodieuses, surement pas, par contre, niveau perf, conso, je pense que les nouveaux 4 cylindres sont au top.

Ces moteurs sont adaptés a l'époque, comme l'étaient les L6 avant, c'est tout :bah:
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Message par BMWMAX59 Lun 15 Oct 2007 - 21:25

Je crois que l'on a de cesse de répèter que les 2L essence en L6 de BMW sont les moins équilibrés de la gamme...rapport performance/conso très moyen. Par contre pour le son et la qualité c'est bien vrai :lol: .


La mode est à booster les 4 cylindres, toutes marques confondues :bah: et tout type de carburant.

Quand on voit la puissance de la nouvelle 320d...équivalente quasiement à la première 330d!


PS (HS): le moteur de cette 320d ne serait-il pas un dérivé direct du moulin de la 330 reconditionné en 4 pattes (à l'image du M20 tiré du M10)?
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Message par BMWXP Lun 15 Oct 2007 - 21:37

Et la 318d qui fait autant de chevaux qu'un 325 TDS ...

Je ne crois pas que le moteur de la 320 d soit issu du L6 de la 330 ...
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Message par sonic99 Lun 15 Oct 2007 - 21:42

Bah il faut avouer que c'est surtout pour le plaisir le L6... :lol:
Je préfère 100 fois mon M20 de 2.5l qui consomme et qui tourne "pas rond" au niveau sensation :roll: plutôt que les moteurs que BM pose dans les nouvelles séries... :!:
Il faut être quand même honnête, ca n'a plus rien à voir, et je comprend que dorénavent, la clientelle préfère un 4 cylindre survitaminé :suspect:, qui pousse au cul des la montée en régime, contrairement à mon 325i qui décolle vraiment à 4000 tr :)
Le rapport conso/puissance n'est pas le même, et je me ferai bouffer par une 120d qui n'aura consommée qu'un litre au lieu de 10 pour moi 👅
Ma fois, il faudra que je pose mon cul dans une de ces nouvelles "béhème"... Happy
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Message par BMWMAX59 Mar 16 Oct 2007 - 11:17

La 120d aura plus de pêche peut-être à partir de 130/140 mais avec la 325i je pense que tu es facilement devant sur le 0 à 100 quand même :bien: .


Pis ça consomme pas tant que ça une E30 en L6 :) .
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Message par pee rar Mar 16 Oct 2007 - 16:26

K'n@rdo63 a écrit:Mélodieuses, surement pas, par contre, niveau perf, conso, je pense que les nouveaux 4 cylindres sont au top.

Ces moteurs sont adaptés a l'époque, comme l'étaient les L6 avant, c'est tout :bah:


:lol: C'est clair , les moteurs ont changés .

Mais il est vrai que le son du 6 en ligne c'est autres choses ;) .

Sur des series 3 ou 1 , cela ne me choque pas . Avec l'avancée technique les 4 cyls sont largement satifaisant pour atteindre de bonnes perfs, contrairement au E39 ( 520 D) qui lui souffre rigoureusement de patate .


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Message par niko6440 Ven 23 Nov 2007 - 4:48

C est sur, maintenant les moteurs sont de petites ou de moyenes cylindrées mais tres pointus certainement par raport a la consomation qu ils ne font que faire baisser ( cequi n est pas un mal non plus), mais sans etre un pro un 4 cylindres survitaminé ne serai pas plus fragile qu un bon vieux 6 pattes de meme puisance?
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Message par Lex Ven 23 Nov 2007 - 15:14

toute facon les nouvelles bm sont de vrai piles electriques, aucunes melodies , que ce soit en 4 ou 6 cylindres, a votre avis pourquoi ils sortent des caisses de plus en plus puissantes, tout ca pour compenser toutes les brides , catas et autres a cause des normes antipolutions,!!!
prenez une 320i e30 et balancez y toutes les merdes antipollutions et autres d un 320i e90 et je doute qu a l arrivé la voiture conservera sa nervosité d avant!!

voila c est que mon point de vue!!!
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Message par Sky' Ven 23 Nov 2007 - 20:38

Vous allez chercher trop loin :0:


La 320i E90/91/92/93 (vache que c'est long à écrire :) ) est l'équivalent d'une 318i E36/E46. :bah:

BMW monte en gamme, la 316i à disparue (pas complètement en fait), la 318i réprésente l'entrée en gamme et la 320i le deuxième modèle essence.

Voila :)
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Message par DIAMANT69 Dim 9 Déc 2007 - 23:56

Plus il y a de cylindres plus le moteur est equilibré,et tout ça avec un bruit melodieux,avec 4 cylindres la puissance et la fiabilité est tot ou tard limitée.
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Message par Sky' Lun 10 Déc 2007 - 19:48

DIAMANT69 a écrit:Plus il y a de cylindres plus le moteur est equilibré

Pas complètement vrai en fait :)
Ca dépend de l'architecture, voila une petite doc très interessante mais en Anglais.

Il en ressort que les 6 en ligne et V12 sont des architectures naturellement équilibrées.
Par contre les V10 sont des vrais chiasses (c'est pourquoi à l'époque des V8 et V12 en F1 Renault avait lançé un pari fou en fabriquant le premier V10 de la discipline), etc etc....


,et tout ça avec un bruit melodieux
Qui dirait le contraire ? :lovve:



,avec 4 cylindres la puissance et la fiabilité est tot ou tard limitée.

Oui et non. :bah:
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Message par DIAMANT69 Lun 10 Déc 2007 - 20:28

interessant ce lien,en tout cas le 6 cylindres s'en sort plus que bien,
un 4 cylindres aura vite besoin d'etre suralimenté pour etre parfaitement exploitable.
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Message par BMWXP Lun 10 Déc 2007 - 20:52

Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...
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Message par nabs59 Ven 14 Déc 2007 - 12:10

BMWVal a écrit:Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...


bah moi perso je trouve que ma ptite E36 2litre L6 est quand mm bien sportif :)
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Message par Sky' Ven 14 Déc 2007 - 18:01

nabs59 a écrit:
BMWVal a écrit:Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...


bah moi perso je trouve que ma ptite E36 2litre L6 est quand mm bien sportif :)

Manque un peu de patate, c'est vrai, mais y'a pas beaucoup de moteur qui réclament autant de monter dans les tours et qui aiment ça :fier:
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Message par 320i67 Ven 14 Déc 2007 - 18:12

Sky' a écrit:
nabs59 a écrit:
BMWVal a écrit:Mais les motorisations en 2.0 de BMW ne sont pas des versions sportives ...


bah moi perso je trouve que ma ptite E36 2litre L6 est quand mm bien sportif :)

Manque un peu de patate, c'est vrai, mais y'a pas beaucoup de moteur qui réclament autant de monter dans les tours et qui aiment ça :fier:

Tout à fait d'accord :+1:
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Message par BMWXP Sam 15 Déc 2007 - 10:28

En meme temps, je parlais des versions recentes en 4 cylindres ...
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