FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle moto pour un tout jeune motard...?

+8
AlbatorZ
Grogaz
Ju328i
BMWXP
steph45
LP
chteug
BMWMAX59
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Sam 22 Sep 2007 - 7:59

Yop Yop à tous :coucou: !

Voilà je devrais bientôt m'inscrire pour le permis moto, tant que mon code est valable!

Le problème, j'ai jamais conduit une moto, ni même une pauvre 50cc ou une trole...


Ma question est: quel moto pourrais-je alors envisager, pour dire d'apprendre le comportement d'une moto, qu'elle soit assez ludique sans non plus être destinée à un gosse...personnellement je pensais qu'une 600 ou une cylindrée juste en dessous était un bon compromis: puissant comme il faut, sans non plus être une fusée!

Je m'adresse donc aux motards avertis, que me conseilleriez vous? (cylindrée, type de moto, quelle marque?)

Merci à vous :lol:

PS: perso j'aime bien les Fazer (mais comme j'y connais rien en bécane :) )


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:20, édité 1 fois
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par chteug Sam 22 Sep 2007 - 8:23

salut,

bah y a plein de modèle. perso j'ai commencer sur une vmax donc déja la bonne bète......

sinon, une sv 650 c'est pas mal. c'est un vélo.......et c'est beau...

eric
chteug
chteug
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Sam 22 Sep 2007 - 8:26

Je précise aussi que je recherche la bête de compète hein :) je tiens pas à me tuer sur 200m...ça sera juste de la balade de temps en temps ou pour aller au boulot.

Mon rêve c'est la K1200 R mais on va attendre un peu hein :hyp: ...

Une SV un vélo? Pourquoi cela?
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par LP Sam 22 Sep 2007 - 9:17

Les grandes classiques pour débuter :
- honda 500
- Kawa ER5
- Yam 600 diversion
Pas chères, faciles à revendre et excellentes pour s'initier. Attention aux motos modernes à l'empatement plus court et plus "raides", pour tout dire pas très agréables à piloter à mon goût.
Moi j'ai commencé par une 800 Pacific Coast (après 20ans de 125) mais ça a été dur! Maintenant j'ai une BMW k1200lt mais je suis bien content de piquer la 600 diversion de ma femme pour aller en ville.
LP

BMWMAX59 a écrit:Je précise aussi que je recherche la bête de compète hein :) je tiens pas à me tuer sur 200m...ça sera juste de la balade de temps en temps ou pour aller au boulot.

Mon rêve c'est la K1200 R mais on va attendre un peu hein :hyp: ...

Une SV un vélo? Pourquoi cela?

LP
Membre
Membre

Masculin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2007
Localisation : TOULOUSE et LIBREVILLE
Voiture(s) : BMW 325i CABRIOLET 1994

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Sam 22 Sep 2007 - 9:28

Pour la Honda c'est la CBF? J'aime bien le look en tout cas!


La diversion est pas mal aussi.


La Kawa je suis moins fan.

Merci :bien: !


Et en assurance je peux m'en sortir pour combien avec ce genre de bécane? J'ai 21ans, le permis depuis 2004 et 25% de bonus.
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par steph45 Sam 22 Sep 2007 - 9:29

Le 500 GSE pour démarrer est trés bien.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWXP Sam 22 Sep 2007 - 9:49

600 bandit ...

Pas tres cher et assez sympa a conduire, pas tres puisssant mais pour faire de la balade ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par Ju328i Sam 22 Sep 2007 - 9:58

Le 500 GSE pour démarrer est trés bien.

Oui c'est vrai que c'est suffisant mais je pense qu'au bout de 3,4 mois le manque de puissance doit se faire ressentir et être frustrant.
De plus, pour quasiment le même prix, tu peux t'orienter vers...

sinon, une sv 650 c'est pas mal. c'est un vélo.......et c'est beau...

Voilà, un sv à carbu, ca c'est du moulin et facile à prendre en main!!! :cheers: C'est léger, rassurant, vif et plein de couple.
Et avec un silencieux adaptable, le son est formidable.
Les 1ers modèle 99/2000 se touchent à très bons pris!! :lol:
En entretien, ce n'est pas la ruine en plus!!
L'assurance est tout à fait acceptable, comparé à un hornet/fz6 et autre roadster considéré comme sportive. (+ ou - 600 euros)
Ca a été ma 1ère en sortie de permis, et je ne me suis jamais lassé avec!!! ;)
Je la regrette même.

http://forum-bmwfans.fr/Le-coin-des-motards-f62/Y-a-t-il-des-motards-ici-t63-400.htm

Le div' en 600 est pas mal aussi, son côté utilitaire et moto polyvalente en fait une assez bonne machine.
Pareil niveau entretien, c'est symbolique et le moulin est increvable.

Sinon en début de permis, je pense qu'un 600/650 est un compromis raisonnable et avec lequel tu pourras te faire largement plaisir ;)

Bon courage Max!!

Ju328i
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Sam 22 Sep 2007 - 10:21

Je viens de voir une 750 Shadow...un ou deux gros pots, un gros vroum vroum genre V8 américain, ça me va bien :buzz: . Ca doit pas avancer des masses, mais c'est pas mon but :lol: .
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par chteug Sam 22 Sep 2007 - 18:33

le but c'est de te faire plaisir, donc même si tu veux une 1300 pas de soucis....

eric
chteug
chteug
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Sam 22 Sep 2007 - 18:39

J'aurais pas les moyens de l'assurer lol !

Tu sais tout à l'heure en allant tester la 323 me suis fait doubler par 3 motards à vive allure (que j'ai laissé passer comme d'hab et qui m'ont remercié, pas comme certains...) et jme suis dit "Max si t'as une bécane dans ce genre et que tu croises des guguss tu vas faire pareil! Pas bon!" Ils étaient pas à 200 non plus, mais n'empêche...je préfère une bécane coupleuse, qui fait un son bien rauque (n'roll :) ) et surtout avec une gueule sympa! Je choisirais surtout ma moto par rapport au look, les perfs m'en fou un peu (m'enfin faut pas que ce soit une 125 non plus :buzz: ).


C'est pour ça qu'une bécane genre custom ça m'irait bien. Et là, même un 1300 c'est sympa, sans avoir la tentation de monter à 280 ;) . De toute façon je me sentirais pas en sécurité avec une sportive et avec mes problèmes de dos je sais pas si je supporterais d'être fort incliné sur l'avant très longtemps.
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par Grogaz Sam 22 Sep 2007 - 19:21

Pour ma part, j'ai commencé par un SV 650 S de 2001 (donc en version carbu). C'est une excellente machine, au moteur bien coupleux, avec suffisemment d'allonge pour avoir de bonnes perfs même à haute vitesse. Le cadre est super rigide (rien à voir avec le truc en chewing-gum des Hornet), l'amorto arrière est plutôt bon, les freins sont faciles à doser. Seul bémol: la fourche trop souple, mais ça permet aussi de pardonner les erreurs. :jap:

Après, il faut voir ce que tu attends de la bécane, le type de conduite que tu penses avoir, le type de parcours que tu comptes faire, ... :jap:

De manière générale:

-un 500, c'est pas mal si tu roules peu, que tu fais essentiellement des petits parcours ou urbains, ou que les perfs te sont subsidiaires.

-un 600 4 pattes (bandit, hornet, fazer, ...), c'est pas mal si tu as tendance à tirer dedans, à chercher la souplesse, faire des trajets plutôt moyens à longs, les sonorités de moteurs qui prennent énormément de tours.

-un 600/650 V2 (SV, Monstro, Raptor, ...), c'est pas mal si tu cherches le couple à mi-régime, les sensations plus que les perfs chronométrées, les sonorités de moteurs très rauques/sourdes, une conso raisonnable, les parcours plutôt moyenne distance.

-un 750 4 pattes "oldies" (Inazuma, CB SevenFifty, Zéphir, ... ) c'est pas mal si tu cherches la souplesse, un couple plus présent que sur les 600, une conduite plutôt "enroulée" que sportive, une bécane plutôt simple ou rustique dans son ensemble, ...

-plus gros si tu es bien copain avec tes assureur et banquier (et, accessoirement, que tu ne tiens pas trop à la vie, ou alors que tu as tendance à rouler super-ultra-cool...)
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Sam 22 Sep 2007 - 21:19

Ah ça c'est une façon de décrire les motos :bien: ! J'en attendais pas moins de toi!


Je crois que me pencherais donc vers des 600/650 V2 ou des 750!

L'idée de la Monstro me turlupine depuis des années (rien que pour le nom déjà!). Je viens de constater qu'elle et la Raptor se ressemble beaucoup. Mais ça rejoint mon envie d'un son rauque.
Pour la conso, vu que ça sera de temps en temps, c'est pas le plus gros problème ;) .

Le look de l'Inazuma est pas mal mélangeant modernité et look plus ancien: j'aime!

La CB un peu classique...ça dépend des goûts on va dire ^^. La Zéphyr lui ressemble beaucoup.


Bon ben maintenant ya plus qu'à le passer ce permis, maintenant que j'ai eu bonne idée du genre de moto que je voudrais!


Merci à vous et n'hésitez pas à continuer de donner vos avis :bien: !
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par LP Dim 23 Sep 2007 - 7:41

Un point TRES important :
Attention au freinage, plus les machines sont anciennes et moins elles freinent. C'est parce que j'ai essayé des bécanes plus récentes (BMW, fjr 1300) que j'ai décidé de changer de moto.
Attention aussi aux vibrations, notamment sur les bicylindres, c'est usant sur les longs trajets. Enfin, certaines motos soumettent leur pilote à plus ou moins de prise au vent, c'est aussi à prendre en compte.
Bonne chance pour ton permis!
LP



BMWMAX59 a écrit:Ah ça c'est une façon de décrire les motos :bien: ! J'en attendais pas moins de toi!


Je crois que me pencherais donc vers des 600/650 V2 ou des 750!

L'idée de la Monstro me turlupine depuis des années (rien que pour le nom déjà!). Je viens de constater qu'elle et la Raptor se ressemble beaucoup. Mais ça rejoint mon envie d'un son rauque.
Pour la conso, vu que ça sera de temps en temps, c'est pas le plus gros problème ;) .

Le look de l'Inazuma est pas mal mélangeant modernité et look plus ancien: j'aime!

La CB un peu classique...ça dépend des goûts on va dire ^^. La Zéphyr lui ressemble beaucoup.


Bon ben maintenant ya plus qu'à le passer ce permis, maintenant que j'ai eu bonne idée du genre de moto que je voudrais!


Merci à vous et n'hésitez pas à continuer de donner vos avis :bien: !

LP
Membre
Membre

Masculin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2007
Localisation : TOULOUSE et LIBREVILLE
Voiture(s) : BMW 325i CABRIOLET 1994

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par AlbatorZ Dim 23 Sep 2007 - 11:07

un bon Supermotard ... ton permis Durera plus longtemps ;)

et tu mangera tout ce qui bouge ..... en courbe :D

AlbatorZ
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Epernay
Voiture(s) : 320 D Touring Pack Sport

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par Grogaz Dim 23 Sep 2007 - 18:38

Notons aussi qu'un freinage puissant est une bonne chose, mais un freinage violent n'est pas forcément souhatable pour un novice. :jap:

Exemple: sur mon 1000 Raptor, j'étais tout en Brembo "Or" et avais une puissance de freinage colossale, mais progressive et facile à doser. A essayer le R6 d'un pote, équipé des gros freins d'origine, j'ai d'abord cru qu'il avait des freins plus puissants que les miens, mais en fait, c'est juste qu'ils avaient plus de mordant. Sympa sur le sec, mais à mon avis limite dangereux sur le mouillé... :L
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Dim 23 Sep 2007 - 21:31

Je veux une bécane fiable en tout point :bah: .

Une bécane dans la moyenne question perfs.

Je rappele que je ne recherche pas la puissance, le mieux serait qu'elle soit le plus ludique possible (à l'image d'une 318is e30...). Je ne trouve plus l'article parlant d'une moto proposée par Grogaz et disant qu'elle était aussi bien pour un débutant qu'un habitué...soit l'Inazuma, soit la Monstro...


Au fait, il y a la Monster également (en 600!) vous en pensez quoi?
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par steph45 Lun 24 Sep 2007 - 6:13

En jeune conducteur quand tu dépasse 600cm3, tu douille.....

Les assurances se basent souvent sur le 500 cm3 comme base de réf pour différencier "petite cylindré" de "grosse cylindré".

De plus évite le catégorie dite "sportive", car là aussi les assureurs mettent le paquet.......

Pour démarrer, un 500 rodster, trail ou custom est idéale, d'une pour se faire la main et de deux, pour ne pas se ruiner.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par chteug Lun 24 Sep 2007 - 6:40

le copain a une 450 DRZ , c'est plutot sympa........

eric
chteug
chteug
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par Grogaz Lun 24 Sep 2007 - 6:41

BMWMAX59 a écrit:Je veux une bécane fiable en tout point :bah: .

Une bécane dans la moyenne question perfs.

Je rappele que je ne recherche pas la puissance, le mieux serait qu'elle soit le plus ludique possible (à l'image d'une 318is e30...). Je ne trouve plus l'article parlant d'une moto proposée par Grogaz et disant qu'elle était aussi bien pour un débutant qu'un habitué...soit l'Inazuma, soit la Monstro...


Au fait, il y a la Monster également (en 600!) vous en pensez quoi?

Je pense que les 750 "oldies" sont de bonnes machines aussi bien pour le débutant que pour l'habitué, mais il faut aimé leur look. Perso, j'aime bien! :lovve:
A savoir aussi qu'en général, elles sont chaussées avec des pneus peu larges, donc peu coûteux, mais aussi difficilement trouvables dans des gommes sportives... :L

Le monstro existe dans 4 versions qui pourraient t'intéresser:
- 600, à carbus. De bonnes sensations, mais perfs un peu limite sur de grands trajets à vitesse soutenue
- 620, à injection. Il a remplacé le 600, offre des perfs un peu meilleures, mais a lissé son comportement, devenu moins violent
- 750, à carbus. C'était le modèle au dessus du 600. Il améliore bien ses perfs, tout en gardant un caractère "twin" bien présent. A noter qu'il n'est dispo qu'en boîte 5...
- 800, à injection. Le modèle au dessus du 620, il a remplacé le 750. En gros, même différences entre 620/800 qu'entre 600/750. Il est tout simplement "+" que le 620...

Oublies pour l'instant les version 900, 1000, S4, et S4R. On tient à te garder en vie! :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par j'///M BM Lun 24 Sep 2007 - 11:32

deux styles different: Ducati 600ss ou kawasaki zx6r.

Sinon 600 bandit, abordable & fiable :)
j'///M BM
j'///M BM
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Basse-Normandie Manche (50)
Voiture(s) : M3 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par éric 181 Lun 24 Sep 2007 - 12:05

L'idéal serait une 500 ou 600.
Au dela,je pense que l'assureur aura vite fait de te convaincre...
Une 500 bicylindre aura vite fait de te paraitre un peu molle.
Ensuite,je ne connais pas les modèles exacts,chaque marque a des motos de cette catégorie.
Tu as une idée du budget?

PS:si tu roules avec la moto comme avec la voiture de tes parents une 500 ne te suffira pas.......lol
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par Grogaz Lun 24 Sep 2007 - 12:09

j'///M BM a écrit:deux styles different: Ducati 600ss ou kawasaki zx6r.

Sinon 600 bandit, abordable & fiable :)

Le ZX6R, ça me parait "un poil" trop exclusif pour notre ami... :L

Le SS, bonne idée (mêmes motorisation que le monstro: 600/620/750/800), pas forcément facile à trouver, mais c'est une alternative bien sympa et probablement "assurable"... :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par AlbatorZ Lun 24 Sep 2007 - 15:07

bon je vois ke le Supermotard ... sa branche pas grd monde ...


alors je vais dire un Hornet .... un vrai velo pour commencer

coupleu .. chassis au top .. freinage stoppies d'un doigt , bon compromis pour commencer


le 600 bien sur .. apres sa ce gate ;)

AlbatorZ
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Epernay
Voiture(s) : 320 D Touring Pack Sport

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par BMWMAX59 Lun 24 Sep 2007 - 16:06

éric 181 a écrit:
PS:si tu roules avec la moto comme avec la voiture de tes parents une 500 ne te suffira pas.......lol
Ca veut dire quoi ça? :0:

J'ai roulé tranquille avec la Volvo quand tu me suivais pour venir à la maison :scratch: .


Si je roule comme avec la Volvo, une 125 me suffit :).


Si je roule comme avec la 323, va me falloir patienter, économiser et m'acheter une 900 :) !


La SuperMot (KTM non?) j'aime bien mais c'est le look un peu "cross" dont je ne suis pas fan. Sinon ça fait un sacré boucan, un pote en avait une de bonne cylindrée, à 3kms dans le bois on l'entendait encore très bien :). Pas forcément agréable à rouler lorsque j'irais au boulot avec...(soit en ce moment 45kms à l'aller...).


Pour la Monstro c'est bien de la 600 dont je parlais ;). Si il y a un carbu en plus...tu connais mon attrait pour ces petites bêtes là :lovve: !

Un Bandit oui c'est pas mal, mais on en voit trop...déjà que ça me fait criser de voir de plus en plus de jeunes conducteurs en e30 par chez moi alors que je voulais garder le monopole du "mec original et de bon goût", c'est pas pour acheter une des motos les plus répandues...


Les "oldies" comme tu dis Grogaz j'aime vraiment beaucoup! Je suis assez branché custom et roadster comme vous avez pu le deviner. Une sportive...moé, on verra plus tard.


Niveau budget j'en sais rien, sachant que ça ne sera peut-être pas pour cette année, mais je pense investir dans les 5000/7000€ pour une première bécane.

Je pense que c'est un bon budget non? (au vu des prix annoncés sur différentes annonces vues sur le net?)
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour un tout jeune motard...? Empty Re: Quelle moto pour un tout jeune motard...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum