FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

+103
gui520d
vass66
jean-louis
Apache52
Franzose90530
Mesrine_68
Goldwing
rafale11
momo41
Christophe24
gronanou
david 330
babro
jamesdub
Regis
maxence22
éric 181
Ninjax
donvincenzo
syl27
kiki21
gogodu84
CLAUDIO318
raspoutina
nec3000
eMJiDé
bm77
budi
leskav
dimidu67
Valvetronic
Christophe80
vincent.du37
wdaoude
fifou974
underbull
PG06
italia
bidou
kat
balmolok
steves
SALVAT
nynyfree56
320i67
jonath91
CHARLE 3
Choupi-Dayto
DIAMANT69
eddy26
BMW002
ghyzmo08
Lezard
ced 08
Markos
nabs59
bemmoussat faycal
JP38
SCORPIONS-GSXR
nico50369
jeghugo
johann
yoyomania
JWEST
familykart
Sky'
Niro
cyion
arso56
chavo38
K'n@rdo63
snoopdu57
niko6440
greg13120
j'///M BM
kreez
texx
Squall NTCK
ber
valen6
Alpinweiss
DJER
odufieux
benmoon59
Macmim
pee rar
BMWXP
tchoovax
JPM
dolfy31
manu57520
chteug
oximeca
Nävis
Grogaz
snoop
gec191
Lex
ced-46
Kaiv
RuyBlaster
Le Baron Rouge
steph45
107 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par momo41 Mar 10 Avr 2012 - 10:42

Bonjour
Castrol me conseille les huiles ci-dessous vous en pensez quoi?:

BMW, X5 E53, X5 4.6is, 2001-2004
Cylindrée : 4619 cc
Puissance de sortie: 347 ch / 255 kW à 5700 trs/mn
Moteur M62
Capacité 8 l

Pour le modèle référencé ci-dessus, vous pouvez utiliser les lubrifiants ci-dessous ( classés par ordre de potentiel d'économies de carburant. Il faut utiliser avant tout un lubrifiant répondant à la norme BMW LL-04


Castrol EDGE 0W-30
Castrol EDGE 0W-40
Castrol EDGE 5W-30
Castrol Magnatec 5W-40 C3
momo41
momo41
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Dragon
Age : 47
Messages : 240
Date d'inscription : 14/11/2007
Localisation : romorantin-lanthenay
Voiture(s) : bmw X5 4.6IS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par rafale11 Sam 5 Mai 2012 - 14:45

bonjour

j'ai lu pas mal de sujets sur huiles et vidanges mais une chose me fracasse la tete?
on refait un moteur on rempli le orifices du vilebrequin d'huile coussinets montés au molikot première précaution couper allumage moteur et faire de tours jusque que le voient de pression d'huile se soit éteint pour avoir plus de chances de ne pas rayer les coussinets? meme sur une fausse manipulation ne pas coller de suit une bielle?
pas bon de faire tourner le moteur jusque allumage du voient de pression pour vidanger le filtre? la protection des bielles c'est la pression d'huile maintenant a vous de voir
plus tot remettre 1litre d'huile pour nettoyer

a suivre

rafale11
Membre
Membre

Masculin Lion Cochon
Age : 76
Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 83390
Voiture(s) : bmw 730d E65 E66 an2003

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par steph45 Lun 7 Mai 2012 - 7:48

sur un moteur qui à tourner, le vider de son huile n'est pas gênant car c'est le carter que l'on vide...pas l'huile présente sur les pièces.

c'est ce qui ce passe à chaque démarrage d'ailleurs...faut savoir, qu'un moteur n'est vraiment huilé sous pression qu'aux bout de 5 minutes de fonctionnement.

d'ailleurs, il y avait eu un produit mis sur le marché pour protéger le moteur des frictions, et dans leurs vidéo de démonstration, ils enlevaient le carter et fesait tourner...soit disant que ça ne grippait pas grâce à leurs traitement, ce qui est totalement faux car n'importe qu'elle huile de qualité peut le faire ça....moins de 5 minutes bien sur.

je travail dans la fabrication de coussinet et c'est un critère de test de nos clients, la résistance au fonctionnement sans huile.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par rafale11 Mar 8 Mai 2012 - 16:23

steph45 a écrit:sur un moteur qui à tourner, le vider de son huile n'est pas gênant car c'est le carter que l'on vide...pas l'huile présente sur les pièces.

c'est ce qui ce passe à chaque démarrage d'ailleurs...faut savoir, qu'un moteur n'est vraiment huilé sous pression qu'aux bout de 5 minutes de fonctionnement.

d'ailleurs, il y avait eu un produit mis sur le marché pour protéger le moteur des frictions, et dans leurs vidéo de démonstration, ils enlevaient le carter et fesait tourner...soit disant que ça ne grippait pas grâce à leurs traitement, ce qui est totalement faux car n'importe qu'elle huile de qualité peut le faire ça....moins de 5 minutes bien sur.

je travail dans la fabrication de coussinet et c'est un critère de test de nos clients, la résistance au fonctionnement sans huile.

bonjour steph45
bonjour a tous

je ne veut pas te contrarie mais moi je reste dans mon idée d'autant plus que sur l'article que j'ai lu c'est bien dit (je vide mon carter et je fais tourner le moteur jusque allumage du voyant rouge) c'est claire que il a vidé tout le circuit ça ne fait jamais du bien car apres il va attendre beaucoup plus pour avoir la pression sur le circuit? mais avant les beaucoup de voitures avait le manomètre de pression d'huile et tu pouvais constater que dans le secondes après le démarrage le mano affiché les 4k pour tomber aprés avec la température du moteur a 3k et demi par contre c'est la que le graissage est le ideal car l'huile est a bonne temperature
tu pouvais aussi voir ta manque d'huile car la pression elle descendais avec le manque d'huile ou alors l'etat de ton moteur car quand tu avais le niveau d'huile correct et la pression trop bass tu pouvais commencer pour refaire ton embiéllage et verifier ta pompe a huile avant de tout casser maintenant c'est pas le cas quand tu est sur l'autorroute et que ton voyant rouge de pression d'huile vient de s'allumer? baaa! c'est trop tard ton moteur est fichu
quelques voitures on sorti avec un voyant de niveau bas mais rie ne vaut encore aujourd’hui le mano a aiguilles de température et pression d'huile
maintenant chaque un libre de faire comme il veut moi je suis du temps ou on rechargeait les coussinets et ajustait les bielles a la main au grattoir on reconditionne les batteries a neuf on refaisait les freins avec de ferodo au mettre les disque d'embrayage refait a la main les cable de compteur les cables de frein on changeait les platines sur les vis platines et bien d'autres choses si je raconte tu serais plus étonne il fallait fabriquer! inventé! a l'age de 7 ans j'allais laver les pieces e eclairer mon per a 10 ans je rentre définitivement au garage plus de 50 ans de mécanique général maintenant il va falloir me recycler un peut car c'est tout de l'informatique

je te souhaite une bonne soire steph45





rafale11
Membre
Membre

Masculin Lion Cochon
Age : 76
Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 83390
Voiture(s) : bmw 730d E65 E66 an2003

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par steph45 Mar 8 Mai 2012 - 18:04

ce que du dit est vrai mais attention, les manos était pris généralement en sortie de pompe donc une pression obtenue très rapidement mais ce n'est pas le cas de la culasse.

de nos jours, les jeux ont été tellement réduit qu'une pièce "grasse" tiens sans problème quelques secondes sans pression d'huile.

les voyants d'huile sont aussi en sortie de pompe...donc quand la pression chute, le voyant s'allume mais en aucun cas, le moteur est "sec".
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par rafale11 Mer 9 Mai 2012 - 5:38

salut steph45
salut a tous
premièrement je te remercie de ce petit brin de conversation c'est simpa ça permet d'apprends.
toujours de nouvelles techniques comme des huiles que font trente 30.000km sans vidange? avant 5.000 je dirais plus il a des grosses boite de transporteurs ou les camions sont surveilles par un technicien que preleve de dose d'huile sur les moteurs que vont au laboratoire et d'apres les consignes et traitements souvents rajout les additives manquants eux font 80.000km sans vidange des millions de litres économisé plus imobilisation du camion et chauffeur
mais c'est pas tout que du bon on change tout on jet tout
en 1972 j'avais achete une matra 530 LX je me trouve en panne d’embrayage cause récepteur, 1300 francs neuf chez simca apres recherches l’émetteur de frein de R6 meme coupelles et valeur 60 francs récepteur répare pour pas cher et pas de attente du récepteur de chez matra
plus personne fourni des coupelles? dans le garage de mes parents on avait toutes sort de coupelles toute étais réparé maintenant on jet meme je dirais aujourd'hui plus personne ou presque sais répare mais par contre sais changer et le client paye
on nous prend pour des cons?
chez bmw il a peut de temps je m'amène et je demande les possibilités de changer mon lecteur cd gps pour un lecteur dvd avant de me lancer la recherche sur une occase on me demande les 7 dernières chiffres de ma carte grise et peut apres on me dit catégoriquement non pas possible de changer sur cette modele voiture! j'ai pris le risque je sui allé sur ebay Amérique ça ma couté 250e et depuis il marche sur ma voiture

encore une fois merci excuse moi de te retenir mais j'aime raconter et on continue apprendre et en discutant je continue apprendre

bonne journnee a tous





rafale11
Membre
Membre

Masculin Lion Cochon
Age : 76
Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 83390
Voiture(s) : bmw 730d E65 E66 an2003

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par steph45 Mer 9 Mai 2012 - 16:41

on change les pièces parce que les taux horaires de réparation sont devenu trop élevé.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Goldwing Sam 12 Mai 2012 - 20:56

Salut à tous, :salut:

Je suis d'accord, l'augmentation des taux horaires fait que c'est de moins en moins rentable pour un client que son mécano passe du temps sur son véhicule. :hum:

Mais il faut dire aussi que les constructeurs (pas seulement dans l'automobile) faut tout pour "optimiser" leurs pièces : en gros les rendre jetables. :C

Faut dire aussi que les constructeurs se font largement plaisir sur leur tarif
sous couvert d'origine et de fiabilité et qu'aujourd'hui rare sont ceux qui dépannent :fessee: , dans de nombreuses sociétés ( la mienne y compris) il faut vendre de la pièce!! :tactac:

De plus, aujourd'hui, les prix ne veulent plus rien dire : ils sont tellement exorbitants que les constructeurs te font des remises, histoire de te faire croire que tu es un client "privilégié" :ange: . La parfaite embrouille.

Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par rafale11 Dim 13 Mai 2012 - 5:51

salut a tous

on change de pièces souvent celles que ne sont pas la cause de la panne j'ai des amis que pres trouver la panne sont retourne demander de remettre et se faire rembourser les pieces mises car pas la cause de la panne
vous allés au garage? primiere chose rendez-vous deuxieme laissez la voiture de fois il n'avez que ouvrir le capot et la panne étais la mais ça ne paye pas ou alors on vous fabrique la grosse panne heheh
encore hier j'ai un ami que cherche un pare soleil de C15 introvable meme a la casse d'apres lui sur notre région ? prends neuf je lui dit! quoi neuf citroen il me demande 90e hehe un pare soleil merdique 90e c'est une ont ça doit couter a la fabrication 1e

rafale11
Membre
Membre

Masculin Lion Cochon
Age : 76
Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 83390
Voiture(s) : bmw 730d E65 E66 an2003

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Mesrine_68 Jeu 17 Mai 2012 - 10:31

salut juste une question!
est ma mienne elle boit quoi :W
merci
Mesrine_68
Mesrine_68
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320i

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par rafale11 Jeu 17 Mai 2012 - 15:44

salut
la tienne elle boit quoi? :???: a l'odeur tu peu t'apercevoir :roule:

rafale11
Membre
Membre

Masculin Lion Cochon
Age : 76
Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 83390
Voiture(s) : bmw 730d E65 E66 an2003

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Mesrine_68 Jeu 17 Mai 2012 - 19:04

rafale11 a écrit:salut
la tienne elle boit quoi? :???: a l'odeur tu peu t'apercevoir :roule:

Lol je parle de savoir avec quel huile abreuver ma 320i
quel est la meilleure ?
Mesrine_68
Mesrine_68
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320i

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Le Baron Rouge Jeu 17 Mai 2012 - 20:36

5W40 :oui:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Mesrine_68 Ven 18 Mai 2012 - 0:10

Le Baron Rouge a écrit:5W40 :oui:

Merci
Mesrine_68
Mesrine_68
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320i

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par rafale11 Ven 18 Mai 2012 - 5:44

Mesrine_68 a écrit:
rafale11 a écrit:salut
la tienne elle boit quoi? :???: a l'odeur tu peu t'apercevoir :roule:

Lol je parle de savoir avec quel huile abreuver ma 320i
quel est la meilleure ?

bonjour
je suis desole mais la prochaine foi pose ta question comme se doit car incompréhensible la je comprends un peu plus mais si tu lisais tout les sujets tu aurais trouver la réponse

mes excuses

rafale11
Membre
Membre

Masculin Lion Cochon
Age : 76
Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 83390
Voiture(s) : bmw 730d E65 E66 an2003

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Mesrine_68 Ven 18 Mai 2012 - 20:01

rafale11 a écrit:
Mesrine_68 a écrit:
rafale11 a écrit:salut
la tienne elle boit quoi? :???: a l'odeur tu peu t'apercevoir :roule:

Lol je parle de savoir avec quel huile abreuver ma 320i
quel est la meilleure ?

bonjour
je suis desole mais la prochaine foi pose ta question comme se doit car incompréhensible la je comprends un peu plus mais si tu lisais tout les sujets tu aurais trouver la réponse

mes excuses

pas de souci ces sur que ce n'etait pas tres clair desole
Mesrine_68
Mesrine_68
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320i

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Franzose90530 Mar 29 Mai 2012 - 9:41

Bonjour.
je me suis renseigné chez Castrol et voici leurs réponse.

Bonjour,

Toutes les huiles pour moteurs automobiles sont mixtes par défaut essence et
diesel, d'où les recommandations que vous avez notées.
FST= Fluid Strenght Technology qui est un concept marketing et qui est annoncé
sur tous les produits de la gamme EDGE. Il s'agit des versions les plus
récentes.

Meilleures salutations

Le service web lubrifiants bp/castrol

www.castrol.com



Franzose90530
Banni
Banni

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Apache52 Mar 19 Juin 2012 - 16:52

Bonjour,

Je tombe aujourd'hui sur des topics qui m'intéressent au plus haut au point.
J'ai donc un moteur M40 qui a 20ans et 210000km. Il consomme de l'huile normalement comme prévoit BMW.
Je suis surpris par les membres qui mettent de la 10W50 ou 5W50. BMW préconise de la 10W40.
Une huile trop fine provoque de la sur-consommation.
J'avais essayé la mode de l'huile de synthèse 5w50 une vrai cata de consommation.
Je suis donc revenu à une huile plus sage de la semi_synthèse 10w40 et là super (consommation et prix).
Mon prof de mécanique était contre les additifs mais peut-être que maintenant des progrés ont été réalisé car à l'époque c'était nul et cher.

:coucou: @+ de vous lire.
Apache52
Apache52
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 71
Messages : 121
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : 316i E36 1992

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty quelle huile moteur ? pour bmw 530d e39 2002

Message par jean-louis Ven 5 Avr 2013 - 18:27

Bonsoir,

je dois faire demain la vidange de ma bmw 530d e39 2002 bva touring. 253000km
j'ai pris rdv chez norauto, maintenant je me pose une question ? concernant l'huile à mettre, je pensais mettre de la castrol edge 5W30 mais il propose une huile norauto 5w30 c3 504/507

Avez vous connaissance de cette huile? avez vous un conseil concernant l'huile à mettre, en sachant que l'ancien proprio m'a dit lui y mettre de l'huile 100% synthèse 10w40 sans préciser la marque?? alors si vous pouviez me donner votre avis et vous ce que vous mettez comme huile merci.


bonne route à tous
jlouis
jean-louis
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Age : 60
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par vass66 Ven 5 Avr 2013 - 19:42

:salut:
tout dépend de ta conduite;
conduites citadines=>semi-synthèse
conduites intensives=>synthese

ensuite"Indice de viscosité"(son aptitude à s'écouler).

(15W40 par exemple)exprime deux données essentielles :
-- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

ne me remercie pas c'est que du copier =>coler.
vass66
vass66
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Rat
Age : 51
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : saint laurent de la salanque
Voiture(s) : 330 xd

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par jean-louis Ven 5 Avr 2013 - 22:06

bonjour à tous,

C'est fait, à 253000km vidange moteur de la bmw e39 530d bva touring 2002 :avec de la Castrol edge 5w30 LL01-LL04. + filtre à huile + 2 filtres d'habitacle.
A+ jl
jean-louis
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Age : 60
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par gui520d Lun 15 Avr 2013 - 20:13

Salut à tous :salut:

J'ai plusieurs questions.

1) Dans le livre technique,c'est écrit que l'on doit mettre une huile avec la désignation LL01 et ACEA A3/B4 (c'est une BMW 330cd e46 de 2003),jusque là aucun mystère.Mais il n'y a rien d'écrit sur la viscosité,donc on peut mettre ce que l'on veut comme viscosité à partir du moment que c'est écrit sur le bidon "LL01,ACEA A3/B4" ?
Pour info,moi je mets de la 0W30.D'autres propriétaires disent que l'on peut mettre 5W40,etc.

2) Ma voiture a 215000km.Est-il vrai qu'une huile fluide comme la 0W30 est déconseillée à ce kilomètrage là?

3) Peut-on faire l'appoint avec une huile de marque différente tout en ayant la même viscosité?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

gui520d
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : 62
Voiture(s) : BMW 330cd e46

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par eziocreed Lun 14 Avr 2014 - 19:47

salut quoi comme huile pour ma 530d e60 m57 tu de 2004 avec 145000 km en complément j'ai mis de la 5x40 total ll01 sa va non?
eziocreed
eziocreed
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Serpent
Age : 58
Messages : 137
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : rennes
Voiture(s) : 530d e60 pack sport 2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Grogaz Lun 14 Avr 2014 - 20:44

LongLife 04 plutôt, je pense... :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Poupou Sam 27 Sep 2014 - 20:02

Salut a tous , je recherche une huile pour ma nouvelle voiture , une 530 e 60 de 13000 km et d'habitude je prend pour mes autres voitures l'Extralub , pour la bm sa peux le faire avec la 5w30 qui et Longlife 04 ? ou faut il prendre une autre huile
Poupou
Poupou
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Guidel Morbihan
Voiture(s) : 530 e 60 218ch

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur - Page 20 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum