FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

+10
Kaiv
rumples
Grogaz
Lex
j3rom
L6_24V
Sky'
trompette63
K'n@rdo63
BobX
14 participants

Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par BobX Lun 21 Mai 2007 - 14:46

Salut à tous :pompom:
Voici donc mon nouveau jouet, une belle italienne de caractère qui me faisait rêver alors que je n'avais même pas encore le permis moto : une Ducati 600 Monster Dark.
Elle est de Juin 2001, totalise 28500 kms (un peu plus depuis que je l'ai acheté :) ), a été quelque peu raccourcie par son ancien propriétaire (suppression du porte plaque d'origine et découpe du cadre), a quelques pièces qui sont passées au carbone, ainsi que les silencieux (quel musique :loving: )

Quelques tofs :
[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage 1001408dx2.th
[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage 1001410dz8.th
[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage 1001411dt4.th

A part le péte sur le réservoir (qui m'a permis de l'acheter bien en-dessous de la côte :) ) elle est plutôt en bon état.
Niveau comportement, bah pour l'instant pas grand chose à dire. Vu que c'est ma première moto, je découvre, et je dois dire que pour l'instant j'en suis assez enchanté. Un moteur coupleux et linéaire, un freinage bien assez puissant pour stopper la bête et une partie cycle qui semble très rigoureuse. Quand au bruit du bi-cylindre, c'est vraiment atypique et les cartouches carbone aident un peu plus à ne pas passer inaperçu, d'ailleurs le physique de la moto avec sa ligne si spéciale ne laisse personne indifférent :)
Bien sûr, certains diront que ça n'accélère pas très fort, que ça vibre de partout et que c'est plutôt inconfortable, et ils auront pas tord :ddr:
N'empêche que les quelques 200kms que j'ai fait à son guidon en 2 jours restent vraiment du pur bonheur, une fois qu'on commence à comprendre comment marche la bête, et même si j'ai du mal à suivre certains collègues avec leur roadsters jap, j'avoue être complètement tombé sous le charme de cette belle italienne :lovve:
BobX
BobX
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2006
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Mini Cooper S R53, Z4 Coupé 3.0si, E30 325i yellow bird

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par K'n@rdo63 Lun 21 Mai 2007 - 14:50

Ducati ca pete :bien:

En plus le "full black" ca rends super bien :lol:

C'est un bien chouette tretaux ça :jap:
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par trompette63 Lun 21 Mai 2007 - 15:09

:super: tres belle investissement cette ducati!! pour ma part je trouve qu'elles ont de la gueule en plus "monster dark"!!! :love: :loving: c'est sûre que pour le bruit tu ne doit pas passer inapercu!!
trompette63
trompette63
Fidèle
Fidèle

Masculin Balance Chien
Age : 41
Messages : 403
Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : BMW drop forged 1/5ème

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par Sky' Lun 21 Mai 2007 - 17:14

Chouette trotinette bobisque :bien:


Suis impatient de te voir avec ton casque en cuir et tes grosses lunettes rondes 60's style. :lol:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par L6_24V Lun 21 Mai 2007 - 18:06

Super belle!!! j'ai failli m'acheter la meme, c'est vrai qu'elles font un beau bruit c'est mostro :loving:
L6_24V
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par j3rom Lun 21 Mai 2007 - 18:27

belle machine, mais elles ont la réputations de ce déregler sans arrêt.
j3rom
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par BobX Lun 21 Mai 2007 - 18:38

L6_24V_2.5 a écrit:Super belle!!! j'ai failli m'acheter la meme, c'est vrai qu'elles font un beau bruit c'est mostro :loving:
Bah je t'avoues que si j'étais pas tombé sur cette excellente affaire, je me serais surement orienté vers une Hornet. Généralement les Monster sont vraiment surcotée :L
D'ailleurs, j'ai pas vu de topic de présentation de ta meule :hyp:

j3rom a écrit:belle machine, mais elles ont la réputations de ce déregler sans arrêt.

Faut pas croire les ragots. En fait les Ducat' demande un entretien beaucoup plus strict (et cher) que les japs, du fait des technos qui animent le moulin. Mais si on respecte cet entretien, c'est sans soucis ;)
BobX
BobX
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2006
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Mini Cooper S R53, Z4 Coupé 3.0si, E30 325i yellow bird

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par L6_24V Lun 21 Mai 2007 - 19:04

BobX a écrit:
L6_24V_2.5 a écrit:Super belle!!! j'ai failli m'acheter la meme, c'est vrai qu'elles font un beau bruit c'est mostro :loving:
Bah je t'avoues que si j'étais pas tombé sur cette excellente affaire, je me serais surement orienté vers une Hornet. Généralement les Monster sont vraiment surcotée :L
D'ailleurs, j'ai pas vu de topic de présentation de ta meule :hyp:

j3rom a écrit:belle machine, mais elles ont la réputations de ce déregler sans arrêt.

Faut pas croire les ragots. En fait les Ducat' demande un entretien beaucoup plus strict (et cher) que les japs, du fait des technos qui animent le moulin. Mais si on respecte cet entretien, c'est sans soucis ;)

Oui je ferais la presentation de ma hornet la semaine prochaine, j'essayerai de faire de jolie photo ce week end ;)

C'est vrai qu'elle a de la gueule ta mostro :super:

mais t'est pas un peu grand, moi 1.8m et on me la deconseiller, m'enfin la hornet n'est pas tres haute non plus et je mi sent tres bien.

En tout cas j'espere que tu vient avec a la rencontre comme ca je serais pas le seul en becane :)
L6_24V
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par BobX Lun 21 Mai 2007 - 19:14

Niveau taille, c'est juste, je fais tout juste moins de 1.80m.
Mais ça dépend de la morphologie surtout, j'ai pas de grandes jambes, donc ça va, alors que mon père qui fait à peu prés la même taille n'est pas très à l'aise dessus.

Normalement je serais avec pour la rencontre de cette année, si le temps s'y prête ;)
BobX
BobX
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2006
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Mini Cooper S R53, Z4 Coupé 3.0si, E30 325i yellow bird

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par L6_24V Lun 21 Mai 2007 - 19:17

BobX a écrit:Niveau taille, c'est juste, je fais tout juste moins de 1.80m.
Mais ça dépend de la morphologie surtout, j'ai pas de grandes jambes, donc ça va, alors que mon père qui fait à peu prés la même taille n'est pas très à l'aise dessus.

Normalement je serais avec pour la rencontre de cette année, si le temps s'y prête ;)

Ok c'est cool !!! On pourra pourrir les M3 :lol!:

:pig:
L6_24V
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par Lex Lun 21 Mai 2007 - 19:37

belle machine, :bien: et de plus en noire :love:
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par Grogaz Lun 21 Mai 2007 - 22:52

C'est une super machine, le Monstro! :super: J'en ai essayé quelques unes, de la 620ie au S4 Ducati Performance, et à chaque fois, j'ai adoré! :love:

C'est d'ailleurs à cause d'elle que je m'étais acheté mon Raptor, vu comme une trahison pour certains, comme une évolution pour d'autres... :jap:

En plus, en première bécane, c'est nickel pour apprendre. Ca pardonne plutôt bien les erreurs, le moulin pousse déjà suffisemment pour se faire plaisir (tu passeras à plus gros par la suite, j'imagine) et sur routes sinueuses, une fois bien en main, c'est impérial! :lovve:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par L6_24V Mar 22 Mai 2007 - 4:25

Grogaz a écrit:C'est une super machine, le Monstro! :super: J'en ai essayé quelques unes, de la 620ie au S4 Ducati Performance, et à chaque fois, j'ai adoré! :love:

C'est d'ailleurs à cause d'elle que je m'étais acheté mon Raptor, vu comme une trahison pour certains, comme une évolution pour d'autres... :jap:

En plus, en première bécane, c'est nickel pour apprendre. Ca pardonne plutôt bien les erreurs, le moulin pousse déjà suffisemment pour se faire plaisir (tu passeras à plus gros par la suite, j'imagine) et sur routes sinueuses, une fois bien en main, c'est impérial! :lovve:

Super belle aussi la cagiva raptor :super:
L6_24V
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par rumples Mer 23 Mai 2007 - 7:47

Salut.

Ducati, c'est la reine des motos.
Sur que certains roadsters jap sont plus rapides.
Mais au fait, c'est quoi l'objectif ?
Pourrir les potes ou se faire plaisir ?

Si c'est le premier choix, il faut prendre une hypersport en Full Power. (Et aller sur un circuit ?)
Sinon, une Ducat', c'est le pied intégral.
Déjà c'est un bicylindre, et avec une architecture unique.
Et Ducati, c'est un "toucher de route" inégalable.

La 620ie, c'est pas un avion. C'est de la Ducati d'entrée de gamme.
Mais c'est une Ducati.

Bravo pour ton achat.
:coolfuck:
rumples
rumples
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Serpent
Age : 59
Messages : 165
Date d'inscription : 03/04/2007
Localisation : Chambery
Voiture(s) : 118D (bye le 6 en ligne snif) + 2 non BMW + ma moto et mon vélo

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par BobX Mer 23 Mai 2007 - 7:55

Merci, sauf que c'est pas une 620ie, c'est un 600 carbu. Ce qui a encore plus de charme je trouve :lovve:
BobX
BobX
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2006
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Mini Cooper S R53, Z4 Coupé 3.0si, E30 325i yellow bird

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par Kaiv Ven 25 Mai 2007 - 4:06

Vraiment très sympa, j'ai toujours adoré ce type de bécane ! :bien: Le sabot lui va super bien !
Kaiv
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par pprider Sam 26 Mai 2007 - 22:00

:super:

Très chouette cette Ducat'!!

j'ai eu l'occasion de monter sur plusieurs modèles et d'en essayer d'autres, ces motos ont véritablement une âme...
Quand je voulais changer mon fazer, j'avais essayé une 748... :lovve: ...une moto de piste avec des phares et des clignos,... :lovve:

Pour l'entretien, il est vrai qu'il est plus pointu que sur une jap
ce sont des achats-passions....
pprider
pprider
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 2551
Date d'inscription : 10/05/2006
Localisation : Entre Metz et Nancy (54)
Voiture(s) : 520i E28

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par L6_24V Dim 27 Mai 2007 - 0:01

T'est pas motivé a aller a la rencontre en becane PP, j'ai pas envie d'etre le seul a avoir mal au fesses :lol!: , on pourrai faire la route ensemble :)
L6_24V
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Age : 39
Messages : 2968
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Forbach 57
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par pprider Dim 27 Mai 2007 - 7:32

J'ai plus de moto!! :cry:

Sinon ça aurait été avec plaisir!! :lol:
pprider
pprider
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 2551
Date d'inscription : 10/05/2006
Localisation : Entre Metz et Nancy (54)
Voiture(s) : 520i E28

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par snoopdu57 Dim 3 Juin 2007 - 7:34

Superbe, mais fait bien son entretien car les ducati on des moteur tres pointilleux
snoopdu57
snoopdu57
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Cochon
Age : 40
Messages : 153
Date d'inscription : 15/03/2007
Localisation : ham 57 et oui un lorrain
Voiture(s) : bmw 320i e36

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par erf Dim 3 Juin 2007 - 17:17

Belle machine, décidement les béhèmistes ont bon goût 8)

L6_24V_2.5 a écrit:

Ok c'est cool !!! On pourra pourrir les M3 :lol!:

:pig:


:twisted: :lol!:

erf
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Capricorne Dragon
Age : 59
Messages : 137
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : France
Voiture(s) : 525 TDS E39

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par cricri69 Dim 29 Déc 2013 - 5:57

Super jolie  :lover: 

"Bien sûr, certains diront que ça n'accélère pas très fort, que ça vibre de partout et que c'est plutôt inconfortable, et ils auront pas tord :ddr:"

 :roule: , ça me rappelle ma Diversion...
cricri69
cricri69
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Cancer Cochon
Age : 64
Messages : 808
Date d'inscription : 09/03/2007
Localisation : RHONE
Voiture(s) : 308 THP 156 FELINE / 306 BREAK EQUINOXE /HONDA VFR 750 RC24 II/HONDA CB 500 1993

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par Grogaz Dim 29 Déc 2013 - 9:19

Euh, oué, mais là, ça vibre quand même 3 fois plus qu'une Div', et c'est largement moins confortable aussi... :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage Empty Re: [Ducati 600 Monster Dark] Deux roues de plus dans le garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum