FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[BMW 320 i E46] Ne démarre pas - Code panne P0604

Aller en bas

[BMW 320 i E46] Ne démarre pas - Code panne P0604 Empty [BMW 320 i E46] Ne démarre pas - Code panne P0604

Message par Bandini Mer 13 Mar 2024 - 16:21

Bonjour à tous,

J'ai déposé le collecteur d'admission pour changer une durite de dépression. Maintenant que tout est remonté (je l'ai déjà fait 4 fois auparavant), la voiture ne démarre pas. J'ai sorti une bougie, pas d'étincelle, donc pas d'allumage.

Avec l'interface ICARSOFT, j'obtiens :  

1 - En mode OBD2:
P0604 - Problème mémoire RAM calculateur

2 - En mode diagnostique :
Code 64
Etat : Aucun
DME : Autotest boitier électronique

Code 24
Etat : Aucun
DME : Relai principal

Code 7C
Etat : Aucun
DME : Activation électrovanne tubulure d'admission (DISA)

J'ai vérifié la connexion de la valve DISA. J'ai changé le relai DME (le bleu ciel, dans le compartiment moteur), presque certain que ça résoudrait le problème.

Hélas, la voiture ne démarre toujours pas.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Bandini
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 59
Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : Lille
Voiture(s) : BMW 320i E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 i E46] Ne démarre pas - Code panne P0604 Empty Re: [BMW 320 i E46] Ne démarre pas - Code panne P0604

Message par Bandini Jeu 21 Mar 2024 - 21:31

Hello,

J'ai convoqué une dépanneuse, aux frais de l'assurance, et déposé la voiture chez BMW. J'avais pas le choix, j'habite Lille, la voiture est bloquée à Calais et je ne peux pas faire la route tous les jours pour m'en occuper.

J'ai demandé un passage à la valise, pas de réparation. L'employé me rappelle le lendemain pour me dire que le diagnostique n'a rien donné. Alors je m'étonne et je dis que de mon côté j'ai trouvé 4 codes d'erreur. Il me répond que c'est vrai, il y a des codes d'erreur, mais trop généraux et pas exploitables. Il faut faire une recherche de panne, c'est-à-dire tester tous les composants électroniques. Et moi, je suis ravi parce que je sais que c'est 160 € de l'heure, et qu'au moins ils trouvent, au plus ils cherchent…

Alors j'ai dit d'accord et ils ont trouvé. Ils sont vraiment trop forts. Ça leur a pris 3 heures pour diagnostiquer un fusible de calculateur cramé et le relai de pompe de gavage aussi. Ils ont dit aussi que les bougies avaient sale mine (elles ont deux ans, 30 000 km). Alors j'ai dit d'accord pour la réparation. Et je récupère la voiture contre 870 €.

Je me demande quand même ce qu'on peut faire pendant trois heures autour d'une voiture, avant de s'intéresser aux fusibles… Sachant qu'un code panne OBD2 indique un problème concernant le calculateur…
Si quelqu'un a la réponse, je serais ravi de l'entendre.

Bandini
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 59
Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : Lille
Voiture(s) : BMW 320i E46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum