FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis achat F21 120i A Pack M en import

2 participants

Aller en bas

Avis achat F21 120i A Pack M en import Empty Avis achat F21 120i A Pack M en import

Message par jam42 Jeu 5 Oct 2023 - 6:07

Salut à tous,

Je viens ici car je me doute que certains sont passés par l'achat de BMW en import...
J'ai regardé et me suis renseigné sur ce type d'achat, cela ne semble pas si évident.

Je cherche un F21 120iA, pack M, minimum de 11/2017 avec moins de 90.000km.

En ce moment, il y a des véhicules proposé qui viennent de Suède et bien sûr d'Allemagne.

Qu'en pensez vous et auriez des conseils à me donner sur l'acquisition d'une BMW par ce biais ?

Et si vous connaissez un mandataire ou autre je suis preneur aussi ?

Merci à tous de vos retours.

jam42
Newbie
Newbie

Masculin Lion Serpent
Age : 58
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2023
Localisation : 31
Voiture(s) : Audi A3 Sportback

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat F21 120i A Pack M en import Empty Re: Avis achat F21 120i A Pack M en import

Message par Grogaz Mar 17 Oct 2023 - 13:16

J'ai ramené un cab' E46 de Deutschie il y a quelques mois...

- va voir le véhicule sur place toi-même
- vas-y un jour en semaine, car tu devras aller faire des plaques temporaires, et ces bureaux ne sont ouverts qu'en semaine
- prévois du temps, car ces-mêmes bureaux ne sont en général ouverts que le matin
- les allemands parlent assez peu français, mais beaucoup parlent anglais, donc ça permet de se faire comprendre. Toutefois, pour les formalités administratives sur place, les fonctionnaires ne parlent que allemand, donc il faudra te débrouiller un minimum avec cette langue

Chercher outre-Rhin en espérant gratter du budget n'est pas forcément la bonne optique, je pense, car il te faut tenir compte du coût du trajet, de l'hébergement éventuel sur place, du temps perdu, des formalités administratives en France, ... etc ...
Par contre, en règle générale, l'offre sur le marché y est bien plus large, donc ça laisse bien plus de choix, et permet de trouver des configurations bien plus originales. Là, c'est intéressant.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum