FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moteur n'atteint pas la bonne température

2 participants

Aller en bas

Moteur n'atteint pas la bonne température Empty Moteur n'atteint pas la bonne température

Message par Bandini Mer 31 Mai 2023 - 14:35

Bonjour tout le monde

J'ai un petit soucis sur la voiture, BMW E46 320i 2001.

Le moteur ne monte pas correctement en température.
Si je me réfère aux tests accessibles sur le tableau de bord (Menu 19, le test 7 affiche la température moteur), je constate que la température monte trop lentement et que je n'atteins pas les 96° habituels.
La température dépasse un peu les 70° en ville, alors qu'elle descend sous les 70° sur route.
Ça ne le fait pas tout le temps: 2 fois sur 3 en ce moment.

Je sais ce que vous allez me dire :
Le calorstat doit être resté en position ouvert. Elle est plus froide quand elle roule à cause du vent qui frappe le radiateur. Change ton calorstat.

Le problème, c'est que le calorstat a déjà été changé il y a 6 mois. C'est un Topran. Le type qui me l'a vendu me dit que ça ne tombe jamais en panne si rapidement.

Alors avant de changer ce calorstat, je pose la question :
Le problème pourrait-il se situer ailleurs ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de m'avoir écouté.

Bandini
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 59
Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : Lille
Voiture(s) : BMW 320i E46

Revenir en haut Aller en bas

Moteur n'atteint pas la bonne température Empty Re: Moteur n'atteint pas la bonne température

Message par Grogaz Ven 2 Juin 2023 - 20:57

Teste le, mets le dans une casserole, et fais chauffer, tu verras par toi-même s'il s'ouvre correctement ou non.

Attention, il y a un sens de montage (en général, flèche vers le haut, il me semble)
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Moteur n'atteint pas la bonne température Empty Re: Moteur n'atteint pas la bonne température

Message par Bandini Jeu 15 Juin 2023 - 9:14

Hello,
Excuse ma réponse tardive, j'avais l'esprit occupé.
Merci pour le conseil, mais mon problème est que le moteur ne monte pas en température, ce qui voudrait dire que le thermostat reste ouvert, et donc pas besoin de tester son ouverture, on devrait plutôt constater qu'il est ouvert après l'avoir déposé.
J'ajoute que le problème n'apparait qu'une fois sur deux, souvent sur le trajet du matin, rarement sur les trajets suivants dans la journée.
De toute façon, j'ai acheté un nouveau calorstat, Febi Bilstein, que je placerai quand je serai en vacances, début juillet.
Et je posterai le résultat.

Bandini
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 59
Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : Lille
Voiture(s) : BMW 320i E46

Revenir en haut Aller en bas

Moteur n'atteint pas la bonne température Empty Re: Moteur n'atteint pas la bonne température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum