FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Est-ce un bon plan ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce un bon plan ? Empty Est-ce un bon plan ?

Message par Zenozoldik Mer 28 Sep 2022 - 19:22

Bonjour à tous !

Merci de m'avoir accepter dans ce groupe !

je possède actuellement un m5 e39 mais je souhaite la vendre pour en racheter une en meilleure état et à mon humble avis de jeune béhémiste je trouve l'offre très intéressante.

Je suis rentrer dans ce groupe car on me la recommendé et je sais que parmis , il y a des experts.

Alors j'ai une simple question :

La personne qui souhaite me vendre la M5 e39 me demande 40.000€ pour 123 000km.

L'état de la Carrosserie est impécable et l'intérieur aussi. Le carnet d'entretien est complet avec toutes les factures.

Seulement j'ai déjà eu une très mauvaise expérience en achetant la mienne à un prix bien plus haut que le prix du marché et maintenant je vais perdre pas mal de sous en la revendant bien moins que le prix auquel je l'ai eu.

Ma question est la suivante ?

Pensez-vous que c'est une bonne affaire au vu des prix que l'on peut voir sur le marché ? Ou est ce que c'est encore une personne de plus qui attend le premier pigeon qui n'y connaît rien comme moi pour tomber dans le panneau 😆 ?

Merci d'avance pour vos réponses , car je ne comprends absolument rien , j'aime changer régulierement de voiture c'est pour cela que j'essaie de ne pas perdre trop d'argent lorsque je vends.

Zeno

Zenozoldik
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Tigre
Age : 26
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2022
Localisation : Lausanne
Voiture(s) : BMW M5 E39

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un bon plan ? Empty Re: Est-ce un bon plan ?

Message par lucky1976 Lun 3 Oct 2022 - 12:31

Hello,
attendez d'autres personnes qui auront sans doute un autre avis ou au contraire, similaire au miens..
Est ce vraiment la bonne occase en ce moment avec les inflations ??
La première chose a ce dire, pourquoi il la vend??? Vas devenir invendable dans X temps, ne sera plus possible de la nourrir vu le prix de l'essence qui s'enflamme?? Quizzz des taxes qui vont peut être explosé?? Peut être plus autorisé a roulé dans certaines ville, ca pour l'interdiction dans mon pays c'est déjà le cas avec la Euro 2 ou 3 ou 4 etc maintenant si pas euro x c'est un procès si vous circuler ou alors en ayant payer un droit de circuler exorbitant
Vous pensez que le prix de l'essence vas subitement re tomber? Même si on est aisé au niveau du portefeuilles il est de bonne idées de commencer a réfléchir a l'avenir qui ne se profile pas vraiment du bon coté.
Avoir un vaisseau formidable pour ne pas partir avec est inutile

Je ne critique pas ici votre choix, j'adore BM et surtout les M donc je ne vous fait pas un procès ici mais je tente de vous faire voir les choses différemment ou du moins que vous preniez en compte certaines choses qu'avant on ne prenait pas forcement en compte... La conso de cette machine de guerre mais aussi cette inflation qui vas percuter tout le monde aisé ou pas.
lucky1976
lucky1976
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un bon plan ? Empty Re: Est-ce un bon plan ?

Message par Zenozoldik Jeu 6 Oct 2022 - 17:54

Super merci de la réponse, ça me donne un point du vu complètement different du mien, et ça me permet de réfléchir autrement. Alors oui c'est vrai que c'est risqué mais m***** , c'est pas ça qui va m'arrêter de faire chanter ces monstres. D'ailleurs je suis entrain d'hésiter avec un z3M

Zenozoldik
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Tigre
Age : 26
Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2022
Localisation : Lausanne
Voiture(s) : BMW M5 E39

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un bon plan ? Empty Re: Est-ce un bon plan ?

Message par Grogaz Dim 9 Oct 2022 - 11:03

La question posée, c'est "est-ce une bonne affaire?" :jap:

Question à laquelle je réponds par d'autres questions :
- comment est-elle placée par rapport à ton marché local ?
- Quel est son historique ?

Sur ce genre de véhicule, si tu ne veux pas perdre trop d'argent, en changeant régulièrement de véhicule, il faut à mon sens acheter dans le bas du prix marché, sur des annonces mal mises en valeur, et dans une configuration un peu passe-partout, avec quelques éléments de détail un peu différenciants.
Cependant, sur ce genre de véhicule un peu collector, à l'entretien pointu, je recommanderais plutôt de sélectionner un véhicule dans une configuration élégante et peu commune, doté d'un historique solide, assez peu kilométré, puis de la conserver plusieurs années en roulant peu, mais régulièrement, avec, tout en continuant un entretien scrupuleux. Là, tu as des chances de profiter d'une éventuelle prise de valeur à l'avenir. :jap:

Ne serait-il pas préférable de simplement refaire une santé à ton actuelle ? :ninja:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un bon plan ? Empty Re: Est-ce un bon plan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum