FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problèmes sur refroidissement [résolu]

2 participants

Aller en bas

Problèmes sur refroidissement [résolu] Empty Problèmes sur refroidissement [résolu]

Message par zoltarkhan Sam 8 Jan 2022 - 12:08

Salut a tous.
J'ai récemment changer le vase d'expansion suite a une surchauffe constaté du moteur, et tout aller bien jusqu'à ce que ce soit le bouchon de vidange du liquide refroidissement situé sous le radiateur qui a cassé ( je m'en suis aperçu car aiguille dans le rouge et odeur de liquide). Je le change donc ce matin, je refait le plein de liquide jusqu'à débordement au niveau du bouchon de la purge, je redémarre la voiture et la laisse chauffer pour que le circuit se fasse ( comme je fais d'habitude ). Au bout d'une trentaine de minute, je me rends compte que le ventilo ne s'est pas mis en marche, que le radiateur est froid, et a ce moment la il y a eu un gros bruit ( comme si vous éclatiez une poche plastique bien gonflée) provenant d'en dessous du moteur et aussitôt tout mon liquide de refroidissement s'est répandu par terre. J'ai immédiatement éteins le moteur et constaté que mon aiguille de température était quasiment dans le rouge.
Je n'ai pas eu le temps de passer en dessous pour l'instant ( cause pluie ), mais d'après vous qu'est ce qui aurait pu "exploser" et surtout pourquoi mon radiateur est resté froid et mon ventilo ne s'est pas enclenché ( tout fonctionnait bien jusqu'à présent). Le thermostat qui aurait lâché d'un coup peut être ?
Merci.

Bon, je viens de profiter d'une accalmie pour passer sous la voiture. Verdict : bouchon de vidange sous radiateur, que je viens de changer, qui a été carrément expulser de son logement et qui du coup est mort.
Mais pourquoi il a été expulsé ???

.Problèmes sur refroidissement [résolu] Sans_t10


Dernière édition par zoltarkhan le Lun 10 Jan 2022 - 17:48, édité 1 fois
zoltarkhan
zoltarkhan
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Singe
Age : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : albi
Voiture(s) : 325 TI

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur refroidissement [résolu] Empty Re: Problèmes sur refroidissement [résolu]

Message par zoltarkhan Dim 9 Jan 2022 - 12:48

Je pense avoir trouvé le coupable. le thermostat ne s'ouvre pas dans l'eau bouillante. Du coup, pas de circulation d'eau dans le moteur, du liquide qui a du énormément chauffé et qui est monté en pression, et donc expulsion du bouchon sous le radiateur. Y'a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis. J'en profiterai pour changer la pompe a eau du coup et les courroies.
zoltarkhan
zoltarkhan
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Singe
Age : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : albi
Voiture(s) : 325 TI

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur refroidissement [résolu] Empty Re: Problèmes sur refroidissement [résolu]

Message par edo Jeu 27 Jan 2022 - 19:43

Content pour Toi :oui:
edo
edo
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Capricorne Serpent
Age : 58
Messages : 758
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : val D'oise
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur refroidissement [résolu] Empty Re: Problèmes sur refroidissement [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum