FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[BMW 320D E46 1999] Problème moteur

3 participants

Aller en bas

[BMW 320D E46 1999] Problème moteur Empty [BMW 320D E46 1999] Problème moteur

Message par MichaelTaront Dim 3 Nov 2019 - 11:57

Bonjour, je poste ce sujet afin que vous puissiez m'éclaircir sur le problème que j'ai eu avec ma BMW.

Mon problème à été le suivant :

après 20 min que la voiture a roulé , je m'engage sur une 4 voie , du coup la voiture était assez chaude pour que je me permette en 4e de pousser le moteur vers les 4000 tr/min (donc 110 km/h en 4e).

Puis au bout de 4 min environ je dirai, le moteur à commencé à vibrer excessivement avec une baisse soudaine de régime moteur puis le voyant de batterie s'est allumé puis éteint une demi seconde.

J'ai eu de la chance de pouvoir m’arrêter de suite sur un parking en sortie de 4 voie. j'ai éteint le moteur puis attendu 10 min avant de le rallumer pour voir si cela se reproduisait et ça faisait la même chose , sachant que le moteur démarre tout de même au quart de tour.

Voila , mon garagiste à regardé brièvement sans démonter quoi que ce soit et il pense qu'une bielle serait tordu et que pour savoir vraiment il faudrait démonter le moteur.

Depuis la voiture est chez moi, le garagiste à quand même pu la ramener sans devoir la tracter (garage a 2 min de chez moi)

Si quelqu'un à une idée ;-)

Je vous met un historique de l’entretien que j'ai effectué sur la BMW depuis mon achat en 2015:

2019

-remplacement des bougies de préchauffage
-remplacement tuyau retour injecteur
-vidange faite par mes soins avec remplacement des filtres à air ,huile, habitacle,filtre reniflard (huile préconisé et au normes : castrol edge)
-remplacement pompe à eau
-remplacement boitier thermostat

2018

-Remplacement démarreur
-vidange faite au garage avec filtre à gazoil
-flexible de frein
-vidange boite à vitesse
-flexible de frein
-disque de frein
-roulement arrière gauche
-remplacement baie de pare brise
-remplacement de la résistance de chauffage et relais boite à fusible

2017

-remplacement catalyseur et tube d'échappement
-vidange faite au garage
-remplacement du flector de transmission
-remplacement du palier de transmission
-remplacement du triangle AVG

2016

-remplacement de toutes la partie accessoire : poulie damper , galet tendeur et vérin hydraulique , galet enrouleur , courroie accessoire , support galet tendeur , courroie climatisation
-remplacement de l'alternateur

2015

-remplacement du ventilateur moteur extérieur et condenseur

Voilà je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour la garder le plus longtemps possible :-(.

Si ça intéresse quelqu'un , j'ai pris une video du moteur quand je met le contact mais je ne sais pas ou je peux la poster.

Si je vois que ça va me coûter un bras , je compte la revendre en l'état (je créerai un nouveau sujet d'ici la pour la vente)

Dans l'attente de vos réponse , je vous remercie d'avance de prendre de l'intérêt à mon problème.

MichaelTaront
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : MONTEUX
Voiture(s) : BMW Série 3 320D E46 1999 136ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320D E46 1999] Problème moteur Empty Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur

Message par edo Lun 4 Nov 2019 - 23:37

Je dirai la Pompe a Gasoil :??:
edo
edo
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Capricorne Serpent
Age : 58
Messages : 758
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : val D'oise
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320D E46 1999] Problème moteur Empty Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur

Message par gui_brc Ven 17 Jan 2020 - 13:43

Bonjour,

J'aurai dit la même chose peut être un soucis de pompe.
Je vois qu'il n'y pas eu de remplacement de filtre à GO c'est un oublie dans la liste sinon ça peut être un piste

@+ gui_brc

gui_brc
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Tigre
Age : 25
Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Rodez
Voiture(s) : BMW E30 324D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320D E46 1999] Problème moteur Empty Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur

Message par MichaelTaront Ven 17 Jan 2020 - 19:09

Bonjour, merci de vos réponse. J ai oublié de préciser que le garagiste a ouvert le bouchon du réservoir d'huile moteur et il a remarqué que le guide chaîne (une espèce de pièce rectangulaire en plastique ) était décalé par rapport à sa position d'origine. D'où son hypothèse sur la bielle. 🤔. Sinon j'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin à 1400 euros en l'état https://www.leboncoin.fr/voitures/1728942619.htm/.

MichaelTaront
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : MONTEUX
Voiture(s) : BMW Série 3 320D E46 1999 136ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320D E46 1999] Problème moteur Empty Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum