FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BMW (e60) 525d; CCC HS ?

3 participants

Aller en bas

BMW (e60) 525d; CCC HS ? Empty BMW (e60) 525d; CCC HS ?

Message par Rabc Jeu 28 Mar 2019 - 13:27

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le CCC (module 1) d'une BMW (e60) 525d de 2007.

Actuellement, tout fonctionne, sauf la lecture du DVD de navigation ainsi que le Bluetooth.

Après de nombreuses recherches sur ce forum, je souhaiterai vous exposer les diagnostiques que j'ai effectué afin que vous puissiez m'éclairer sur les différentes solutions.

J'ai donc commencé par effectué un force reboot qui n'a rien changé. Suite à ça, la radio, le son et le lecteur CD fonctionne correctement. En revanche, le chargeur 6 CD n'est pas reconnu.

J'ai pris soin de débrancher le module ULF situé derrière la garniture gauche, dans le coffre. Résultat, le module étant branché ou non, aucun changement, Bluetooth disponible dans la navigation mais non activable, GPS non fonctionnel, idem pour le DVD navigation.

Le lecteur DVD lui ne semble pas tourner. Le ventilateur situé derrière le CCC non plus.

Le tout a été démonté et nettoyer (coup de soufflette par les différents orifices).

Concernant le diag, rien du côté du CCC mise à part un défaut A054 (Antenne GPS non couplé).

Ma première question est : Quel autre test puis-je effectué ? Existe-t-il des procédures supplémentaires ?

Ma seconde question porte sur le lecteur DVD (m.35 de tête). J'ai trouver plusieurs modèles sur le net moyennant une quarantaine d'euros. Pensez-vous qu'il soit judicieux de le changer ? Si je devais effectué ce remplacement, une reprog (codage ?) sera-t-il nécessaire ?

Excusez moi les quelques incohérences, je ne maitrise pas spécialement le jargon.

J'attends avec impatience les suggestions de chacun. Je reste bien évidemment disponible pour toute informations supplémentaires.

Bien à vous :)




Rabc
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cheval
Age : 33
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : France
Voiture(s) : BMW (e60) 525d

Revenir en haut Aller en bas

BMW (e60) 525d; CCC HS ? Empty BMW (e60) 525d; CCC HS ?

Message par nik_free Ven 3 Mai 2019 - 14:53

Bonjour,
Je pencherais pour un problème de fibre optique ...
Dans un premier temps, regarde derrière le module si le câble vert est bien branché ..
Nik.

nik_free
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Age : 59
Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Bruxelles - Belgique
Voiture(s) : E39_525tds_Touring - E36_318tds

Revenir en haut Aller en bas

BMW (e60) 525d; CCC HS ? Empty Re: BMW (e60) 525d; CCC HS ?

Message par Arnéodo Jeu 10 Oct 2019 - 20:39

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel, il faut apparement faire une programmation du module qui assure la gestion du système d'infodivertissement.

Arnéodo
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Paris
Voiture(s) : BMW Série 3 F30 2.0 L 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

BMW (e60) 525d; CCC HS ? Empty Re: BMW (e60) 525d; CCC HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum