FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

besoin d'aide pour réglage pré-charge pont arrière ,

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour réglage pré-charge  pont arrière ,  Empty besoin d'aide pour réglage pré-charge pont arrière ,

Message par LAURENT45 Jeu 27 Déc 2018 - 17:15

Bonjour, mon fils a acheté une serie 118D de 2005 et le pont arrière est hs, les roulements du pignon d'attaque font du bruit.
J'ai acheté un kit roulement , remplacé les roulements mais il y a un petit problème je n'ai pas les valeurs de réglage de la pré-charge des roulements et surtout comment le faire.
Je crois mais je ne suis pas sur qu'il faut déjà serrer l'écrou à un certain couple, puis vérifier avec un peson la précharge et ajuster le serrage pour obtenir la bonne valeur .
Mais je ne connais pas ces valeurs :??:
si quelqu'un peut venir à mon aide
merci

LAURENT45
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 54
Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : MONTCRESSON
Voiture(s) : SERIE 118D E87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour réglage pré-charge  pont arrière ,  Empty Re: besoin d'aide pour réglage pré-charge pont arrière ,

Message par Grogaz Ven 28 Déc 2018 - 5:35

Bonjour

Régler la précharge du roulement avec une clef dynamo' et/ou serrage angulaire sur l'écrou, ok, ça me semble cohérent pour un roulement à rouleaux coniques, par exemple. :jap:
Par contre, contrôler cette précharge avec un peson, waahhouuu, ça me semble l'usine à gaz spatio-nuclaire, il s'agit de mécanique somme toute assez basique, un changement de roulement sur un pont de voiture, ce n'est pas une transplantation cérébrale réalisée par des robots chirurgiens... :??: :ange:

Après, je peux me planter, mais à mon avis, un serrage à la dynamo' et/ou angulaire, ça devrait suffire. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum