FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[E34 525 TD] Embrayage broutant à froid uniquement en 1er

Aller en bas

[E34 525 TD]  Embrayage broutant à froid uniquement en 1er Empty [E34 525 TD] Embrayage broutant à froid uniquement en 1er

Message par gaillardb Sam 10 Mar 2018 - 10:10

Salut les gars,

J'ai eu la chance de récupérer une 525 TD e34 boite manuelle appartenant à quelqu'un de ma famille.
Cette voiture à très peu roulée, elle a eu un unique propriétaire depuis 1995 et cette merveille à seulement 85 000 Km d'origine certifié (Bientôt des photos pour le trombinoscope Very Happy)

Après une inactivité du véhicule durant 2 ans et demi environ (dans un sous-sol), j'ai été contraint d'effectuer le changement du récepteur d'embrayage car il fuyait et la pédale d'embrayage restait au fond de sa course. Suite à cela j'ai remis en pression le circuit d'embrayage et de freinage. C'était impec. J'ai fais toutes les vidanges nécessaires (pont, frein, embrayage de nouveau, huile de boite Version ATX Rouge car étiquette rouge sur la boite, et enfin huile moteur).

La voiture fonctionnait impeccablement, j'ai effectué environ 200 Km depuis que je l'ai et par moment l'embrayage se met à brouter. Mais uniquement à froid et seulement en première.
Il broute lors de la remonté de la pédale (quelque soit le régime moteur) durant quelques minutes (je dirais environ 2 minutes, sur deux ou trois redémarrage en 1er) et ensuite plus rien ! L'embrayage à chaud est nickel, aucun soucis.

Je voudrais bien pouvoir résoudre ce problème qui se produit uniquement quand "l'embrayage est froid". Avec le peu de kilomètre qu'il a subit je doute qu'il soit usé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci les gars
gaillardb
gaillardb
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chien
Age : 29
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Normandie
Voiture(s) : 525 TD E34 1995

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum