[BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
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[BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
Salut,
donc voici mon problème sur ma 330CD de 2004 moteur M57TUD30 de 204cv,
à 2200trs/min j'ai comme un coup de boost et inversement j'ai un coup de mou vers 4200trs/min jusqu'à la zone rouge
J' ai fait une recherche d'erreur et il apparait Erreur P0401 (Recirculation des gaz d’échappement, débit insuffisant détecté)
Je nettoie la vanne EGR comme il faut
Je change une durite de dépression vers le réservoir de dépression qui était bien usée
Je fait une vidange avec tout les filtres + le déshuileur qui était assez colmaté
Je refait un essai sur route avec le logiciel Torque ( le turbo monte bien linéairement et à max 1,4 bars) et c' est toujours pareil (trou et code erreur)...sauf que je remarque une fuite entre la vanne EGR et le collecteur
Demain je vais changer le joint de l'EGR et faire un nettoyage du débimètre au nettoyant frein
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur Merci d'avance
donc voici mon problème sur ma 330CD de 2004 moteur M57TUD30 de 204cv,
à 2200trs/min j'ai comme un coup de boost et inversement j'ai un coup de mou vers 4200trs/min jusqu'à la zone rouge
J' ai fait une recherche d'erreur et il apparait Erreur P0401 (Recirculation des gaz d’échappement, débit insuffisant détecté)
Je nettoie la vanne EGR comme il faut
Je change une durite de dépression vers le réservoir de dépression qui était bien usée
Je fait une vidange avec tout les filtres + le déshuileur qui était assez colmaté
Je refait un essai sur route avec le logiciel Torque ( le turbo monte bien linéairement et à max 1,4 bars) et c' est toujours pareil (trou et code erreur)...sauf que je remarque une fuite entre la vanne EGR et le collecteur
Demain je vais changer le joint de l'EGR et faire un nettoyage du débimètre au nettoyant frein
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur Merci d'avance
runeduloup- Newbie
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Voiture(s) : 330CD 2004
Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
Des nouvelles depuis ? Ou en es-tu depuis ton post ?
detailingperf- Newbie
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Voiture(s) : BMW SERIE 5
Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
Toujours pareil...
Depuis j'ai changé le joint qui était bien fatigué de l'egr mais ca fuit toujours et encore l'erreur qui apparaît
Depuis j'ai changé le joint qui était bien fatigué de l'egr mais ca fuit toujours et encore l'erreur qui apparaît
runeduloup- Newbie
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Date d'inscription : 10/04/2017
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Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
Regarde le raccordement de la sortie turbo avec les 2 visses ( ca fuit souvent) ensuite demonte ton intercooler qui je le pari doit etre suinté d'huile et enfin une fuite que peut connaisse mais qui fou bien le bordel cest le joint du cache culbuteur qui sert aussi pour l'étanchéité du circuit d'admission entre le cache culbu et la culasse et attentions de bien tout ressert et gafge au capteur aac.
Fab81- Newbie
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Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
C'est déjà la misère pour démonter le débimètre sur ce modèle..(il y a une vis casi inaccessible)
Le joint cache culbu, je verrais un suintement non? Le seul que je vois c'est entre l'egr et le collecteur malgré un joint neuf
Lundi ou mardi je la passe à la valise du garage, là quand il a fait bien chaud il est arrivé 2 ou 3 fois que le symptome fut pire, gros coup de pied au cul à 2200 et comme si j'arrivais aux rupteurs à 3800/4000
Par contre je viens de remarquer que quand j'appui dedans, après le moteur a tendance à vibrer quand je suis au ralenti, genre un cylindre en moins (le compte tours ne bouge pas, ou de 50 trs d'après torque)
Le joint cache culbu, je verrais un suintement non? Le seul que je vois c'est entre l'egr et le collecteur malgré un joint neuf
Lundi ou mardi je la passe à la valise du garage, là quand il a fait bien chaud il est arrivé 2 ou 3 fois que le symptome fut pire, gros coup de pied au cul à 2200 et comme si j'arrivais aux rupteurs à 3800/4000
Par contre je viens de remarquer que quand j'appui dedans, après le moteur a tendance à vibrer quand je suis au ralenti, genre un cylindre en moins (le compte tours ne bouge pas, ou de 50 trs d'après torque)
runeduloup- Newbie
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Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
Passage chez le garagiste, on efface les défauts, un bon petit tour en appuyant bien : Défaut EGR permanent
Jeudi je vais boucher l'arrivé de la vanne EGR ainsi que le tuyau de commande..(EGR pneumatique)
On verra s'il y a un mieux et si je n'ai pas de voyant qui s'allume
Sinon c'est 100€ ...
Jeudi je vais boucher l'arrivé de la vanne EGR ainsi que le tuyau de commande..(EGR pneumatique)
On verra s'il y a un mieux et si je n'ai pas de voyant qui s'allume
Sinon c'est 100€ ...
runeduloup- Newbie
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Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : vichy
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Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
1ere chose:
J'ai démonté la vanne, un peu d'huile dedans...petite fuite du turbo..et toujours le suintement entre l'EGR et l'admission mais en regardant bien coté EGR (une fois déposé) l'huile est autour des 2 trous de vis du bas.. L'ancien proprio a du serrer trop fort et à peu être fissuré coté admission...Je ne vois pas d'autres possibilités.
Bref, n'ayant pas de morceau d'inox rond pour boucher l'arrivé des gaz d'échappement, j'ai simplement bouché le tuyau de commande de la soupape!
Résultat:
Voiture bien plus linéaire, mais comme elle ne donne plus le coup de pied au cul on dirait (juste une impression) qu'elle a moins de patate
J'ai fait 20 km et j'ai coupé le moteur 3 fois, aucuns voyants de défauts allumés
A tester quand il va faire chaud
2eme chose (message du 25 mai):
Pour le tremblement au ralenti, le garagiste pense que c'est soit le ralenti trop bas car il y a moins de symptôme quand je débraye soit un injecteur un peu grippé car j'ai un léger bruit en roulant genre tactactac (entendu car j'ai roulé sans le cache moteur)
Merci d'avoir lu
J'ai démonté la vanne, un peu d'huile dedans...petite fuite du turbo..et toujours le suintement entre l'EGR et l'admission mais en regardant bien coté EGR (une fois déposé) l'huile est autour des 2 trous de vis du bas.. L'ancien proprio a du serrer trop fort et à peu être fissuré coté admission...Je ne vois pas d'autres possibilités.
Bref, n'ayant pas de morceau d'inox rond pour boucher l'arrivé des gaz d'échappement, j'ai simplement bouché le tuyau de commande de la soupape!
Résultat:
Voiture bien plus linéaire, mais comme elle ne donne plus le coup de pied au cul on dirait (juste une impression) qu'elle a moins de patate
J'ai fait 20 km et j'ai coupé le moteur 3 fois, aucuns voyants de défauts allumés
A tester quand il va faire chaud
2eme chose (message du 25 mai):
Pour le tremblement au ralenti, le garagiste pense que c'est soit le ralenti trop bas car il y a moins de symptôme quand je débraye soit un injecteur un peu grippé car j'ai un léger bruit en roulant genre tactactac (entendu car j'ai roulé sans le cache moteur)
Merci d'avoir lu
runeduloup- Newbie
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Localisation : vichy
Voiture(s) : 330CD 2004
Re: [BMW 330CD 2004] Trou à l'accélération et Erreur P0401
Salut,
Problème Résolu, plus de boost à 2000trs et plus de perte de puissance à 4000trs ...
Solution : Un décalaminage moteur !!
(Peu etre le turbo qui était en cause!? )
Problème Résolu, plus de boost à 2000trs et plus de perte de puissance à 4000trs ...
Solution : Un décalaminage moteur !!
(Peu etre le turbo qui était en cause!? )
runeduloup- Newbie
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Date d'inscription : 10/04/2017
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