FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

(BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

3 participants

Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Dim 31 Juil 2016 - 20:42

Bonjour

j'ai un bouton rouge , qui sert il me semble, a fermer électriquement le coffre sur le touring.
quand j'appuie sur ce bouton j'entend bien le relais, mais il ne se passe strictement rien.

Quelqu'un aurait une piste?

merci

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par motorsport57 Dim 31 Juil 2016 - 21:36

Un hayon électrique déjà à cette époque ? Étonnant .. ça ne bouge même pas d'un centimètre ? Ton ouverture/fermeture se fait par clé ? (j'ai eu le cas en stage chez bmw ..). Normalement si c'est un hayon comme ceux d'aujourd'hui tu devrais entendre un moteur s'actionner, c'est le cas ? (regarde si ta serrure est bien ouverte ou fermée aussi)

je précise que je n'ai que 15 ans, j'suis pas vraiment un pro en mécanique, j'essaie d'aider comme je peux :D
motorsport57
motorsport57
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 22
Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : À l'Est du cinq sept.
Voiture(s) : Beaucoup... dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Dim 31 Juil 2016 - 23:03

Alors du nouveau et pour répondre a tes question.
L'ouverture se fait avec la télécommande, je n'ai pas de serrure pour ouvrir le coffre.
Quand je ferme le hayon, il se verrouille électriquement tout seul.
et j'ai un bouton rouge sur le hayon pour qu'il se ferme de haut en bas tout seul.
J'ai vérifié proche de la roue de secours et le "moteur" ou compresseur était débranché.
Je l'ai rebranché et en effet on entend bien qu'il s'actionne lorsque j'appuie sur le bouton rouge.
Il y a un réservoir d'huile dessous, mais il est carrément vide. Je pense que ça fonctionne comme un système hydraulique, et donc sans huile, le hayon ne bougera pas et c'est sans doute pour ça que l'ancien propriétaire l'a débranché.
Alors ma question maintenant, c'est ou trouver cette huile, chez bmw je suppose?

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par motorsport57 Dim 31 Juil 2016 - 23:07

Pas de fuite du système par tout hasard ? Sinon pour l'huile tu peux la trouver chez bmw normalement ...
motorsport57
motorsport57
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 22
Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : À l'Est du cinq sept.
Voiture(s) : Beaucoup... dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Dim 31 Juil 2016 - 23:53

Je ne sais pas du tout pour la fuite.
pour voir s'il y a une fuite il faudrait que je remette de l'huile. la fuite pourrait venir des flexibles de pression?
la pompe n'avait pas l'air grasse, le réservoir non plus.
Je pense que certains propriétaires ne savant pas comment ça fonctionne, il préfère débrancher et ne plus y toucher.
je pense que l'ancien proprio était de ce genre la (exemple, il a du tapé le rétro droit, il a changé la vitre, mais il ne se rabat plu, il l'a laissé comme ça et le rabattait sans doute manuellement, meme chose, il avait débranché la fermeture de la trappe à essence lors du verrouillage, je ne sais vraiment pas pkoi)

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par motorsport57 Lun 1 Aoû 2016 - 8:15

Ah, l'ancien propriétaire ne devait pas être fûté alors ! Tu as déjà réessayé d'actionner le système, une nouvelle fois ? Normalement les verrins du coffre n'ont rien à voir

Est-ce que ta pompe est semblable à celle-ci ?

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction 310

Normalement, si ta pompe est vide, tu dois acheter chez BMW un bidon d'huile (ATTENTION elle est spécifique, ce n'est pas n'importe quelle huile) et normalement ça doit marcher, si ton moteur n'est pas HS et qu'il réagit c'est ton bidule à huile, normalement tu peux vérifier le niveau mais si c'est vide inutile de purger ou quoi que ce soit.

J'ai eu le cas chez BMW quand j'étais en stage, un problème exactement comme le tien avec un hayon qui ne réagissait plus du tout, BMW n'intervient pas sur le groupe hydraulique, ils le changent l'ensemble à chaque fois. Les coûts avoisinent les 2000€ de réparation, tu comptes pas la main d'oeuvre !
motorsport57
motorsport57
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 22
Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : À l'Est du cinq sept.
Voiture(s) : Beaucoup... dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par Grogaz Lun 1 Aoû 2016 - 8:24

Attention quand même à l'hydraulique, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, c'est assez sensible, et plutôt dangereux si tu fais une fausse manip'. Et comme dans la grande majorité des systèmes à transfert de fluide, ne pas oublier de purger après un remplissage, sinon, ça risque fort de ne pas fonctionner, voire, dans le cas de systèmes sous pression élevée, de tout casser car cavitation. :ninja:

Ne pas oublier non plus que la peau humaine ne résiste qu'à environ 50 bars, alors qu'un système hydrau' "de base", ça tourne entre 120 et 200 bars, donc s'il y a une fuite, ou soupçon de fuite, ne JAMAIS passer la main pour essayer de la localiser, c'est un coup à se faire couper le poignet par un jet d'huile. :O

Même juste en cas de coupure, l'huile hydrau' est très nocive, il y a risque de passer dans le sang, avec une belle septicémie à la clef... :L

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par motorsport57 Lun 1 Aoû 2016 - 8:26

C'est ce que m'a dit le mécanicien avec qui j'ai bossé ! Toujours être très prudent là dessus
motorsport57
motorsport57
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 22
Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : À l'Est du cinq sept.
Voiture(s) : Beaucoup... dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Lun 1 Aoû 2016 - 13:12

Hello, bonne nouvelle tout refonctionne.
Alors j'ai regardé énormément de tutos sur les forums américains, d'autres tutos sur des sites français, et donc possible d'utiliser de l'huile total Atx pour direction assisté, boite automatique et système hydraulique.
Ce que j'ai fait, j'ai remplis le bocal, actionner plusieurs fois le hayon à la main pour purger, j'ai ensuite, revider le bocal il restait surement quelques gouttes de l'ancienne huile qui était devenu un peu marron avec le temps. J'ai recommencé la meme procédure pour n'avoir que de la nouvelle huile.
Tout refonctionne, il y a juste à la remontée, un fraction de seconde ou le coffre ou il n'est pas linéaire.
je recommencerai un vidange d'ici deux jours pour bien vidanger le système.
normalement j'ai pas fait de connerie...

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par motorsport57 Lun 1 Aoû 2016 - 13:13

Bonne nouvelle ! :super:
motorsport57
motorsport57
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 22
Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : À l'Est du cinq sept.
Voiture(s) : Beaucoup... dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Lun 1 Aoû 2016 - 13:27

en fait, je pense que c'est normal les petites temps de latence parfois, ça fait exactement la meme chose que sur la video.
par contre sur cette video, on voit que la personne ouvre et referme son coffre avec la télécommande.
Moi je peux ouvrir avec la télécommande mais je ne peux pas fermer, je ferme en appuyant sur le bouton du coffre.


TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Lun 1 Aoû 2016 - 19:22

Bon j'ai parlé un peu vite, il fonctionne très bien, mais pas à froid.
j'ai laissé la voiture 4 heures, et quand je suis revenu, le coffre a eu du mal à s'ouvrir.
Je pense que je dois refaire une vidange...  et remplissage.


Dernière édition par TonyVanty le Mar 2 Aoû 2016 - 11:31, édité 1 fois

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par Grogaz Mar 2 Aoû 2016 - 7:03

Ou peut-être que l'huile que tu as utilisée est trop épaisse... :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par TonyVanty Mar 2 Aoû 2016 - 9:51

Pourtant beaucoup de gens l'utilise sans Problèmes. Mais effectivement , comparé a d'autres huiles atf, il a un indice de viscosité à froid plus elevé.

J'ai refais la purge hier , mais après je suis tombé en panne de batterie lol
J'attend tout à l'heure pour redémarrer.

Si à froid, il a du mal, je mettrais de la mobil aft, ou motel atf, qui ont un indice à froid moins elevé.

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(BMW E39 touring)  Hayon électrique hors fonction Empty Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum