mes engins
+2
Grogaz
pieddanslatôle
6 participants
Page 1 sur 1
mes engins
Donc voici mes 2 engins anciens:
pour la 525 de 1976, ai refait la peinture, le moteur complet (j'ai encore une fuite d'eau au niveau d'une durite mais rien de grave), quelques joints, le reservoir... et ça roule bien. Elle était en sommeil dans un garage depuis 93 mais en arrivant avec une batterie et un tour de clef et vroum direct.
avant
après
Pour le e9 je l'ai depuis septembre dernier, et suis dessus depuis, ai tout démonter.... enfin j'en ai encore pour quelques moi.
avant (il était dans la foret...)
pendant
pour la 525 de 1976, ai refait la peinture, le moteur complet (j'ai encore une fuite d'eau au niveau d'une durite mais rien de grave), quelques joints, le reservoir... et ça roule bien. Elle était en sommeil dans un garage depuis 93 mais en arrivant avec une batterie et un tour de clef et vroum direct.
avant
après
Pour le e9 je l'ai depuis septembre dernier, et suis dessus depuis, ai tout démonter.... enfin j'en ai encore pour quelques moi.
avant (il était dans la foret...)
pendant
pieddanslatôle- Newbie
-
Age : 42
Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : vosges
Voiture(s) : f31 e12 e9 ex e30 e21
Re: mes engins
Superbe, l'E12, bravo pour le sauvetage.
L'E9, j'suis complètement fana'...
Surveille de très près le moindre point de corrosion, c'est une caisse super sensible de ce côté là (regarde notamment la tôle derrière la boîte à fusible, sous le tableau de bord, par exemple). A la base, c'était une bonne idée, les doubles-peaux, mais 40 après, v'là la misère pour trouver quelqu'un qui sait travailler là-dessus...
L'E9, j'suis complètement fana'...
Surveille de très près le moindre point de corrosion, c'est une caisse super sensible de ce côté là (regarde notamment la tôle derrière la boîte à fusible, sous le tableau de bord, par exemple). A la base, c'était une bonne idée, les doubles-peaux, mais 40 après, v'là la misère pour trouver quelqu'un qui sait travailler là-dessus...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: mes engins
Superbe la 525. J'ai eu la même, c'est sympa mais pas extravagant. La E9, j'en ai eu deux, des vrais nids à corrosion. Il faut vraiment la traquer partout, mais vraiment partout! Bon courage pour la remise en état.
dgl- Newbie
-
Age : 58
Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2006
Re: mes engins
Pour la rouille tout a été ouvert et traité, bas de caisse, fond d'aile avant... les planchers changer le fond du bac a roue de secours aussi. Le reste de la caisse sablée. Les"petits" trous étamés. La couleur orange est le traitement après sablage.
pieddanslatôle- Newbie
-
Age : 42
Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : vosges
Voiture(s) : f31 e12 e9 ex e30 e21
Re: mes engins
Superbe les 2, j'ai un faible pour la e9 quelle ligne!!! bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite
potom- Newbie
-
Age : 34
Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Auvergne
Voiture(s) : ex''325ti'' new 320i
Re: mes engins
Bonjour
As tu finis ta E9 et si c'est le cas peux tu mettre des photos pour voir le résultat de ton travail qui n'a pas dû être évident. Tu dois être un "carrosseman" car l'étamage aujourd'hui çà se perd mais une caisse comme ça, mérite d'être restauré dans les règles de l'art.
Cordialement.
As tu finis ta E9 et si c'est le cas peux tu mettre des photos pour voir le résultat de ton travail qui n'a pas dû être évident. Tu dois être un "carrosseman" car l'étamage aujourd'hui çà se perd mais une caisse comme ça, mérite d'être restauré dans les règles de l'art.
Cordialement.
migalex49- Newbie
-
Age : 48
Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : maine et loire
Voiture(s) : E92 325d sport design+E46 320i pack luxe
Re: mes engins
Bon sang, quel travail ! Bravo à toi
sonic99- Poto(te)
-
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|