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Message par godier51 Dim 6 Mar 2016 - 10:05

bjr,
Suis tombé en panne d'un coup d'un seul de gps 16/9. :??:
mon lecteur,qui est dans le coffre, s'est mis à rejeter le disque à volo!! l'écran me demandant d' insérer celui ci.
après plusieurs tentatives de remettre le disque,j'ai finalement jeté l’éponge  :hum: .je précise que mon odb fonctionne normalement avec toutes les fonctions sauf évidement le gps.
cherchant sur internet la cause probable de cette panne, avec à boire et à manger sur le sujet  :gene: , la plus plausible étant la lentille de lecture qui aurait "cramé".
j'ai trouvé sur coincoin un lecteur mk3 d'occase pour 100 euros.venant de le recevoir, hourra,je me met à la tache.
démontage de mon mk3 et remplacement de celui ci avec le "nouveau". et la patatras... :oui: mon écran est carrément devenu tout noir. :cry:
tout fonctionne à priori (radio,cd,k7,) même au volant mais plus rien sur écran!!
j'ai remis l'ancien, et la ,tout revient comme avant,disque rejeté avec message odb sur écran qui refonctionne?! :heu:
a l'aide, cela me rend perplexe . :???:
merci de m'aider sur ce coup :salut:
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Message par godier51 Dim 6 Mar 2016 - 10:42

après vérification, mon ancien lecteur à une ref: 22SY591/23B et HW:1.1/SW:2.10
celui que je viens d'acheter à la ref: 22SY591/23 et HW:1.0/SW:1.00
Question: est-ce de la que provient mon écran noir?
merci
godier51
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Message par godier51 Mar 8 Mar 2016 - 19:13

bsr,
il n'y a donc personne pour me répondre?
avoir des infos sur éventuellement une astuce pour le remontage,etc...serait sympa
d'avance merci
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Message par Grogaz Mer 9 Mar 2016 - 6:06

godier51 a écrit:après vérification, mon ancien lecteur à une ref: 22SY591/23B et HW:1.1/SW:2.10
celui que je viens d'acheter à la ref: 22SY591/23 et HW:1.0/SW:1.00
Question: est-ce de la que provient mon écran noir?
merci

En effet, il semblerait que tu aies changé ton lecteur par un modèle d'une autre version, différente aussi bien sur le matériel que sur son soft, donc bien possible que ton incompatibilité vienne de là. :jap:

Es-tu certain d'avoir tout bien connecté, de n'avoir rien oublié? :??:

Une autre possibilité, c'est qu'il faille peut-être "coder" le véhicule pour qu'il accepte le nouveau lecteur... :??:
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Message par godier51 Sam 12 Mar 2016 - 11:16

Bjr,
merci pour te réponse grogazzzz.
J'ai rappelé la personne qui me la vendu. Le gps proviendrait d'un 330 e46 de son épouse qu'il a essayé sur son 530 e39 sans aucun soucis. cette personne , après échange mail, est d'accord pour me le reprendre avec remboursement. je souligne cette action de reprise par un particulier car ,de nos jours, cela devient extrêmement rare. Donc encore merci à l’honnêteté de cette personne.
Pour le branchement, il n'y avait que 2 prises avec détrompeur + 1 raccord rond(antenne?) sur l'arrière du GPS.
Qu'entendez vous par "coder" le VL?
merci
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Message par Grogaz Sam 12 Mar 2016 - 21:00

C'est un véhicule multiplexé, donc il faut peut-être informer la gestion électronique véhicule du boîtier qui lui est implanté... :??:
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Message par Manu33140 Sam 12 Mar 2016 - 21:37

Grogaz a écrit:C'est un véhicule multiplexé, donc il faut peut-être informer la gestion électronique véhicule du boîtier qui lui est implanté... :??:

A voir effectivement... la e39 sur laquelle le vendeur l'avait monté était-elle de même génération que la e46 donneuse?

Concernant ton pseudo, t'es fan de Georges?
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Message par Grogaz Dim 13 Mar 2016 - 8:35

Visiblement, la donneuse était de génération plus ancienne... :??:
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Message par Manu33140 Dim 13 Mar 2016 - 21:40

Grogaz a écrit:Visiblement, la donneuse était de génération plus ancienne... :??:

Que celle de godier51 ?!... ce qui expliquerait peut-être ...
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Message par Grogaz Mar 15 Mar 2016 - 19:15

SW= Software
HW= Hardware
Et réf' xxxxx/23 contre xxxxx/23B

En combinant tout ça, on a bien l'impression qu'il y a un soucis de génération... :??:
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Message par godier51 Ven 18 Mar 2016 - 19:02

bsr à tous
Après quelques recherches ,je dois l'avouer, infructueuses pour mon GPS, je vais en chercher un d'occase avec même réf. En espérant qu'il "colle"à mon E39.
Donc je remercie toutes les personnes qui ont ouvert le dial avec moi et mes péripéties...
Concernant mon pseudo, effectivement je suis un apôtre de ces sorciers (n'oublions pas genoud).
Possédant quelques motos dont une 1100 zr répliqua série 2 de 86 (160cv roue ar/ 200kg), un pure suppositoire à camion..hé hé!!
j'avoue être assez surpris de tomber sur un connaisseur sur le forum BM.
Je trouve cela très représentatif de l'"èpaisseur" de ce site, donc encore bravo pour les initiateurs, merci à vous messieurs.
Autre chose, depuis quelques jours, un voyant orange(visiblement cela concerne le catalytique) s'est allumé.
Rassurez moi sur le problème (sonde à changer?).
Amitiés bmistes à toutes et tous.
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Message par Grogaz Sam 19 Mar 2016 - 8:17

Difficile de dire à quoi correspond ce "voyant orange".
S'agit-il d'une alerte pollution? :??:
Dans ce cas, plusieurs pistes sont à envisager: sonde Lambda HS avant cata', cata' HS, tu t'es planté de carburant et à mis d'un seul coup une trop forte proportion d'E85 ne laissant pas le temps à la gestion moteur de s'y adapter, ... etc ...
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Message par godier51 Dim 20 Mar 2016 - 9:37

Pour info, je ne met que du sp95 (norme européenne E5 avec +/- 5% d’éthanol ,jamais de E85 ,corrosif. )
L'E10 étant à +/- 10% et l'E85 à +/- 85%. Le mélange vendu en stations ou moyennes et grandes surfaces étant de l'essence 95 taux octanes origine pétrolière (pétrole)+ éthanol d'origine agricole (betteraves).La différence de prix entre du E5 et E10 n'étant que d'environ 5cts à la pompe, calculez... +/- 70 litres x 5 font 3.5 euros par plein X 12 (sur un an) soit 42 euros/an. Largement digeste je crois.
L'E85 est extrêmement corrosif (au secours les joints de queue de soupapes , etc...) et nécessite une transformation complète. Pour rappel, ce carburant est destiné aux véhicule flex-fuel ,à bon entendeur...
Avis perso, évitez le double passage en pompe (E5 puis E85) pour gagner 3 francs 6 sous. Le risque est bien
réel pour nos belles.
Sans oublier une conso majorée de mini 10% en E10 et + de 15% en E85.( le rendement d'origine pétrolier
étant nettement + élevé que celui d'origine agricole ).
Il est certain que vous y perdrez en dynamisme. J'espère vous avoir renseigner sur le sujet.
Je rappelle également pour l'utilisation de sp98 ( dernier carburant sur le marché à avoir un taux de 98 d'octanes d'origine pétrolière) qu'il n'est point nécessaire pour les véhicules à partir de 2000.
Cela reviendrais à donner de la confiture à un cochon...
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Message par Grogaz Dim 20 Mar 2016 - 11:29

Mieux vaut arrêter ton laïus sur l'E85 et sur l'éthanol en général, tu colportes des ouïe-dire et des non-sens sans connaitre le sujet... :bah:
Tu ferais mieux de te renseigner réellement sur le sujet plutôt que de répéter sans réfléchir ce que tu as pu entendre au 13h de TF1... :jap:

J'avais proposé cette piste de recherche car il est fréquent que des proprio's se plantent de carburant et font un plein d'E85 par erreur, ce qui peut faire allumer un voyant de défaut moteur car la gestion sera arrivée brutalement en butée d'enrichissement. C'est une des causes possibles pour ton voyant allumé, c'est tout... :O
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Message par Manu33140 Dim 20 Mar 2016 - 19:09

godier51 a écrit:bsr à tous
Après quelques recherches ,je dois l'avouer, infructueuses pour mon GPS, je vais en chercher un d'occase avec même réf. En espérant qu'il "colle"à mon E39.
Donc je remercie toutes les personnes qui ont ouvert le dial avec moi et mes péripéties...
Concernant mon pseudo, effectivement je suis un apôtre de ces sorciers (n'oublions pas genoud).
Possédant quelques motos dont une 1100 zr répliqua série 2 de 86 (160cv roue ar/ 200kg), un pure suppositoire à camion..hé hé!!
j'avoue être assez surpris de tomber sur un connaisseur sur le forum BM.

Je trouve cela très représentatif de l'"èpaisseur" de ce site, donc encore bravo pour les initiateurs, merci à vous messieurs.
Autre chose, depuis quelques jours, un voyant orange(visiblement cela concerne le catalytique) s'est allumé.
Rassurez moi sur le problème (sonde à changer?).
Amitiés bmistes à toutes et tous.
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Salut, connaisseur est un grand mot... comme tous ceux qui en ont vu une (un pote de mon frère avait un 1000 GG au début des années 80), cette bécane m'a fait baver :prie:
En trouver une "vrai" (carte grise GG) aujourd'hui devient difficile et onéreux  :buzz:

Pour les carburants, le sujet a été mille fois évoqué (ici et ailleurs) et il est impossible de mettre tout le monde d'accord, donc perso je ne m'aventurerai pas sur ce terrain pour le moins glissant.
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Message par godier51 Lun 28 Mar 2016 - 10:20

Bjr a tout le monde,
je voudrais juste répondre .
Les infos que j'ai écrit ne sortent pas d'un quelconque journal télévisé, qui plus est de 13h. :nono: à bon entendeur...
Chargeant et déchargeant depuis maintenant plus de 20 ans du carburant en dépôt ou raff, je voulais
simplement donner mes infos (personnelles) et non celles colportées :oui: . Je ne prêtant point avoir la science
infuse mais je pense pouvoir en parler de bonne foi.
Je ne parlerais pas non plus de ces enseignes qui vendent du produit dit additivé alors que nenni. :chut:
"Privilège" d'un pétrolier qui sait encore ce qu'il charge sans l'apprendre au jt de 13h. :oui:
Concernant l'erreur de carburant ,c'est effectivement une piste qui, je touche du singe, ne m'est pas encore
arrivé.
J'espère n'avoir froissé personne et si tel était le cas, je m'en excuse.
Amicalement :salut:

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Message par Grogaz Lun 28 Mar 2016 - 11:52

Froisser non, mais tu ne fais que répéter des conne*ies qu'on entend partout.
Tu parles des joints de queues de soupapes, par exemple. Y a des joints de queues de soupapes sur les tuyaux de ton camion? T'es au courant que les BMW (et ce sont pas les seules) sont équipées de joints tolérant l'éthanol depuis les années 80's? :ddr:

Quand à la surconso', c'est pareil, c'est en chargeant/déchargeant du carburant que tu as pu t'en rendre compte? Dans la réalité de la vraie vie, il faut compter environ 1 à 2% (et non 10% comme tu le prétends) de surconso' en E10 par rapport à du E5 et dans les 20 à 30% de surconso' à l'E85 (et non 15% comme tu le disais). :bah:

Pour ce qui est de perte de dynamisme, en effet, tu as du bien t'en rendre compte quand du remplis les cuves, c'est évident. En réalité, y a ZERO changement quand la gestion est capable de suivre et que les injecteurs sont capables d'emmener suffisamment de débit. La surconso' est due au pouvoir calorifique inférieur de l'éthanol par rapport au SP, ce qui peut parfois être compensé sur certains moteurs grâce à l'indice d'octane laaaaaaaargement supérieur (environ 110 contre 95) en adaptant l'avance à l'allumage, voire sur les moteurs suralimentés, en augmentant la pression de turbo', ce qui fait par la même occasion augmenter la puissance du véhicule (interdit, bien entendu).

Enfin, concernant le SP98, la plupart des moteurs sportifs tournent en mode légèrement dégradé quand tu leur fait avaler du SP95, car ils fonctionnent en limite de cliquetis. Il en est d'ailleurs de même sur beaucoup d'injections directes. Ce sont des moteurs qui tournent donc mieux au 98 qu'au 95, et par conséquent, ils tournent même parfois encore mieux à l'E85 qu'au 98. :lol:

Désolé si le ton que j'emploie est sans doute un peu agressif, je m'en excuse par avance, mais y a beaucoup d'erreurs/légendes qu'il est important de ne pas répéter/colporter... :bah:
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