[BMW 325tds e36] Voiture trop basse
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[BMW 325tds e36] Voiture trop basse
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une 325tds e36 de 1995.
Un des anciens proprio l'a rabaissé et il arrive que je gratte l'échappement par terre au portail en sortant de chez moi (je sort en monté pour rattraper la route qui elle est à plat donc très chaud pour les voitures trop basse). Je pensait pouvoir passer car mon père passe avec son Alpine V6 Turbo.... mais preuve que non.
Je pense donc monter des ressorts moins court ou des combinés filetés pour conserver un peu de rabaissement mais sans lui gratter le ventre à tous bout de champs.
Le problème étant que je ne sais pas de combien la voiture a été rabaissé. J'aurais donc voulu savoir si il y avais un moyen de connaitre cette valeur par des mesures de hauteur de caisse sur la voiture ou autre, sachant que je n'ai pas d'autre e36 dans le coin avec laquelle je pourrais comparer.
Des personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que à vue d’œil elle devait être rabaissée de -60mm à l'avant et -40mm à l'arrière, sachant que le mec à monté des ressorts court avec les amortisseurs d'origine...
Je pense donc me tourner vers des -30 avant/-20 arrière ou des -30/-30.
Des photos de la voiture :
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponse. Cordialement.
J'ai récemment acquis une 325tds e36 de 1995.
Un des anciens proprio l'a rabaissé et il arrive que je gratte l'échappement par terre au portail en sortant de chez moi (je sort en monté pour rattraper la route qui elle est à plat donc très chaud pour les voitures trop basse). Je pensait pouvoir passer car mon père passe avec son Alpine V6 Turbo.... mais preuve que non.
Je pense donc monter des ressorts moins court ou des combinés filetés pour conserver un peu de rabaissement mais sans lui gratter le ventre à tous bout de champs.
Le problème étant que je ne sais pas de combien la voiture a été rabaissé. J'aurais donc voulu savoir si il y avais un moyen de connaitre cette valeur par des mesures de hauteur de caisse sur la voiture ou autre, sachant que je n'ai pas d'autre e36 dans le coin avec laquelle je pourrais comparer.
Des personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que à vue d’œil elle devait être rabaissée de -60mm à l'avant et -40mm à l'arrière, sachant que le mec à monté des ressorts court avec les amortisseurs d'origine...
Je pense donc me tourner vers des -30 avant/-20 arrière ou des -30/-30.
Des photos de la voiture :
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponse. Cordialement.
LeSeccyeth- Newbie
-
Age : 30
Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Lot
Voiture(s) : BMW 325tds
Re: [BMW 325tds e36] Voiture trop basse
Ben, déjà, de si gros rabaissements avec les amorto's d'origine, c'est une conn*rie monumentale.
Le plus simple serait peut-être de démonter pour regarder ce qui a été monté. Une fois identifié le produit en place, ce devrait être plus facile pour savoir de combien elle est rabaissée aujourd'hui. En dehors de ça, bien difficile de le déterminer: elle a 20 ans, les ressorts se tassent au fil des ans, les amorto's d'origine auront souffert par le rabaissement, ... etc ... soient tout autant de raisons qui peuvent fausser les mesures, ou faire dévier au fil du temps le rabaissement prévu au départ.
La monte pneumatique est bien la bonne? (225/45/17)
Le plus simple serait peut-être de démonter pour regarder ce qui a été monté. Une fois identifié le produit en place, ce devrait être plus facile pour savoir de combien elle est rabaissée aujourd'hui. En dehors de ça, bien difficile de le déterminer: elle a 20 ans, les ressorts se tassent au fil des ans, les amorto's d'origine auront souffert par le rabaissement, ... etc ... soient tout autant de raisons qui peuvent fausser les mesures, ou faire dévier au fil du temps le rabaissement prévu au départ.
La monte pneumatique est bien la bonne? (225/45/17)
Grogaz- Membre d'honneur
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Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 325tds e36] Voiture trop basse
Bon je viens de faire le tours du dessous de la voiture et je me rend compte que je dit des conneries avant de vérifier ce que je dit....
C'est des ressort Eibach -30/-30mm,
avec des amortos KYB à l'avant:
ceux-là
et des Koni à l'arrière :
ceux-là
Et je me suis souvenu que les pneus avant sont à changer (presque au témoin) et que je doit mettre du 225/45/17 comme à l'arrière car....à l'avant c'est du 215/45/17 ! (va savoir pourquoi le mec à mis cette monte) Donc rien que la taille de pneu devrais me remonter de 7-8mm à l'avant je pense.
J'ai donc pensé à remplacer les ressort par des ressort des châssis M-Technic (-20/-20mm si je me trompe pas). Mais rien que un ressort avant coute 106€ chez BMW... Et pas envie de mettre 400€ pour 4 ressorts... (sauf si vous connaissez des adresses pour en trouver moins cher)
J'ai aussi la solution de mettre des rondelle de 5mm d'épaisseur à l'encrage des amortisseurs avant (moins couteux).
Et puis j'ai aussi remarqué que mes butées d'amortisseurs avant sont toute pourries (craquelées, seches et étirées), c'est important ça ?
C'est des ressort Eibach -30/-30mm,
avec des amortos KYB à l'avant:
ceux-là
et des Koni à l'arrière :
ceux-là
Et je me suis souvenu que les pneus avant sont à changer (presque au témoin) et que je doit mettre du 225/45/17 comme à l'arrière car....à l'avant c'est du 215/45/17 ! (va savoir pourquoi le mec à mis cette monte) Donc rien que la taille de pneu devrais me remonter de 7-8mm à l'avant je pense.
J'ai donc pensé à remplacer les ressort par des ressort des châssis M-Technic (-20/-20mm si je me trompe pas). Mais rien que un ressort avant coute 106€ chez BMW... Et pas envie de mettre 400€ pour 4 ressorts... (sauf si vous connaissez des adresses pour en trouver moins cher)
J'ai aussi la solution de mettre des rondelle de 5mm d'épaisseur à l'encrage des amortisseurs avant (moins couteux).
Et puis j'ai aussi remarqué que mes butées d'amortisseurs avant sont toute pourries (craquelées, seches et étirées), c'est important ça ?
LeSeccyeth- Newbie
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Age : 30
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Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Lot
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