FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage

3 participants

Aller en bas

[ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage  Empty [ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage

Message par rikounet Mar 9 Juin 2015 - 10:59

Bonjour
Mon fils vient d'acheter le 03/06/2015 une BMW 530d année 2002
Pour l'essais de la voiture il y avait aucun problème tout semblait parfait .
avant hier la surprise mon fils monte dans la voiture, met le contact, tourne la clé et rien !! le démarreur ne ce lance pas .
Les voyants au tableau de bord reste bien allumé et ne faiblisse pas quand je tourne la clé.
La batterie est bonne car après avoir passé au moins 10 minutes à tourner la clé de contact, la voiture démarre et sans n'avoir rien fait de spécial !!.
Je pense pas que cela est un problème de pompe car la pompe n'empêche pas le démarreur de se lancer ??
J'ai rendez vous jeudi après midi chez BMW, je sais pas si la valise va parler pour un problème sûrement électrique ? . J'ai pas vraiment le choix de la faire voir chez BMW, mais ce que j'ai un peu peur c'est que chez BMW eux ils cherchent pas trop à comprendre quand il trouve la panne eux ils changent la pièce pour une neuve, sans trop chercher à savoir si la pièce retirer peux encore fonctionné après un nettoyage ou autre.
Moi je pense soit à un problème de charbon coller dans le démarreur ou peut-être le neiman à nettoyer ou HS .
C'est bourré d'électronique tout ça c'est vraiment pas facile à tomber sur une panne comme ça .
Si quelques fois vous avez une idée de cette panne, vos commentaires sont bien venu.
AMICALEMENT.
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage  Empty Re: [ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage

Message par Grogaz Mar 9 Juin 2015 - 18:01

Ca me ferait aussi penser à un solénoïde de démarreur collé... :??:
Perso, contact direct avec le vendeur pour essayer d'en tirer quelque chose.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage  Empty Re: [ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage

Message par lucky1976 Lun 15 Juin 2015 - 11:33

souvent un petit coup sur sa guelle au demarreur et il se decolle ...

" je sais c'est barbarre mais dans les garages ont vois pire des fois "

pour le demarreur coller ont entend souvent aussi un "tic tic" signe du demarreur collé.

a la valise non sert a rien si c'est pour un démarreur collé sa sortira rien car pas une panne ou un defaut a proprement parlé " juste collé "
lucky1976
lucky1976
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992

Revenir en haut Aller en bas

[ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage  Empty Re: [ BMW 530d serie 5 ] problème pour le demarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum