FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

3 participants

Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par guebwillerois Dim 24 Mai 2015 - 6:53

Alors voici mon problème:
L'autre jour ,j'essaye d'ouvrir ma fenêtre avant passager mais voila que j entends un gros "CLAC" et que la vitre tombe en vrac (sans se casser).
Résultat obliger de remonter la vitre à la main et le lendemain je dois démonter la garniture pour voir l'étendue des dégats. je démontes donc et la je vois un bouts de plastique blanc arrondi dans le fond de ma portière (rien de bien grave c'est une agrafe de la glissière de sous la vitre qui a cassé).Je commande donc la pièce sur le net. Je commence à réparer mais à ce moment je m'aperçois que la vitre est sortie de son logement coté rétro et du coup quand je remonte la vitre ,elle se décale vers le rétro. Mon problème a l'air simple mais j'ai peur de mal m'y prendre pour remettre la vitre a sa place et coup peur de forcer et de briser la vitre. Quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre pour régler mon problème sans risque de casser ma vitre. Merci.

guebwillerois
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : guebwiller
Voiture(s) : BMW 316I

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty Re: [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par sonic99 Dim 24 Mai 2015 - 10:48

Regarde dans les post existant sur le forum, tu trouveras certainement ton bonheur !
http://www.forum-bmwfans.com/t18630-bmw-325-td-e36-petit-probleme-vitre-porte?highlight=E36+vitre
Essaye la fonction "rechercher" avec les mots clé "E36 vitre". Je n'ai jamais fait cela sur la mienne, donc je m'abstiendrai de te donner de mauvais conseil :P
Bon courage !
sonic99
sonic99
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Dragon
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty Re: [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par guebwillerois Dim 24 Mai 2015 - 14:45

Merci du conseil. J'ai réussi à régler le problème en démontant la porte coté chauffeur. En effet j'ai pu voir les glissières dans lesquelles la vitre doit être pour que ça fonctionne correctement (une coté rétro et un coté serrure). Résultat j'ai pu replacer correctement la vitre puis j'ai mis en place les agrafes blanches en prenant soin de bien nettoyer et graisser les rails dans lesquelles elles coulissent. Ensuite j'ai mis en place les ergots des branches du moteur et je les ai calées avec les goupilles. Ensuite j'ai procédé à 2 ou 3 essais et comme tout fonctionnait a merveille ,j'ai remonté la porte. résultat : problème résolu

guebwillerois
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : guebwiller
Voiture(s) : BMW 316I

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty Re: [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par sonic99 Dim 24 Mai 2015 - 16:20

Excellent !
Bien joué :super:
sonic99
sonic99
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Dragon
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty Re: [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par guebwillerois Dim 24 Mai 2015 - 18:32

Merci sonic. En tout cas si ça t'arrives sur ta voiture tu verras que c'est pas bien difficile a régler comme problème. Il suffit juste de prendre son temps et de bien observer sur l'autre porte et on y arrive très facilement.

guebwillerois
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : guebwiller
Voiture(s) : BMW 316I

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty Re: [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par Grogaz Lun 25 Mai 2015 - 15:35

Ne pas hésiter à les changer, ces clips blancs, ils sont connus pour s'user couramment.
C'est même suffisamment fréquent pour que la plupart des concess' en gardent en stock, et les vendent ensuite pour quelques centimes. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 I E36] problème vitre avant passager Empty Re: [BMW 316 I E36] problème vitre avant passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum