FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

PROBLEME BOITE AUTO E39

4 participants

Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par grio Dim 8 Mar 2015 - 19:09

Bonjour tous le monde !

Je viens de m'offrir une e39 525d de 2000 avec un petit 270 000 klm au compteur. L'ancien propriétaire voulais l'envoyer a l’abattoir suite a un diagnostique BMW . La boite auto a été diagnostiquer HS et donc, deux options " on répare ? mais ca va couter aussi chère que le cote de l'auto ou bien on passe a autre choses et on répare sur une nouvelle auto ? " donc il a racheter une nouvelle voiture et moi j'ai récupéré cette petite 525 sans savoir vraiment dans quoi j'allais m'embarquer. Je sais juste que rien est mort tant que c'est pas enterrer ;)

Donc voila le topo les mecs !! La voiture roule propre.. pour une boite auto HS elle roule même plutôt bien. il y a juste un petit logo qui représente un un rond cranté avec un point d'exclamation dedans sur le tableau de bord ( et la voiture patine en 1er pour se lancer , en suite toute les autre vitesse pas avec sucées et sans sauté ni accoue  ) elle a juste du mal a se lancer au début donc boite auto HS ??? J'aimerais avoir votre avis la dessus ??

PROBLEME BOITE AUTO E39 2012-011
Embrayage de boite auto ?? je suppose qu'il doit y avoir un embrayage dans les boites auto ??


Dernière édition par grio le Dim 8 Mar 2015 - 19:15, édité 1 fois

grio
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : sens
Voiture(s) : bmw E36 320i ( 1991 )

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par Grogaz Dim 8 Mar 2015 - 19:15

Je commencerais pas une bonne vidange de boîte, pour voir si ça solutionne le soucis, mais attention à bien respecter la procédure...
Pour moi, le soucis, c'est plutôt au niveau du convertisseur de couple, mais la vidange (suivie d'une seconde, réalisée peu de temps après la première) pourrait peut-être suffire.

Oui, il y a plusieurs embrayages, dans une boîte auto, mais ils n'ont pas la même fonction que dans une BVm, ils servent à passer les différents rapports. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par grio Dim 8 Mar 2015 - 19:19

Bonsoir Grogaz ! Merci pour ta réponse.

je ne sais pas, mais juste comme ça, pour info : vidange de boite auto c'est délicat a faire ? il faut pas changer un truc ( une crépine ) a moins que je confonde :??:  je ne suis pas mécano alors je demande...

grio
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : sens
Voiture(s) : bmw E36 320i ( 1991 )

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par Loup82mb Dim 8 Mar 2015 - 19:28

Salut,

C'est fort possible que l'embrayage soit usé ! Surtout si ce n'est que sur la 1ère que ça patine, puisque c'est en 1ère que le moteur et la boite force le plus. Pour peu que l'ancien proprio est fait beaucoup de ville avec cette 525 automatique, la 1ère pouvait-être beaucoup sollicitée, se qui sollicite aussi beaucoup l'embrayage !

Maintenant changer un embrayage sur une boite auto c'est un vrai bordel !!! Le faire en concession te reviendrais beaucoup trop cher selon moi. Il vaut mieux que tu essais de le faire par toi même si tu as le temps et les connaissances, au moins il n'y aurait plus de mains d'œuvre à payer. Si toute fois c'est bien l'embrayage qui est en cause et que tu parviens à le changer, il te faudra quand même passer la voiture à la valise diag pour enlever le code défaut.

Si tu peux la faire essayer par un mécano (autre que chez BMW, ils risques d'inventer d'autres problèmes pour augmenter la facture)... il pourrait surement cibler le problème et te renseigner des solutions envisageables.
Loup82mb
Loup82mb
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 29
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Montauban 82
Voiture(s) : BMW E87 120i Excellis

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par grio Dim 8 Mar 2015 - 20:17

et les boite auto de 530d ne monte pas sur les 525 ??? parce que sur les site " les kit embrayage boite " c'est les même pour 530d et 525d parce que sinon je change je peux récupérer une boite de 530d :)

grio
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : sens
Voiture(s) : bmw E36 320i ( 1991 )

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par Grogaz Dim 8 Mar 2015 - 21:09

Sur "les kits embrayage boîte", c'est pour BVa ou pour BVm? :ange:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par will17 Lun 9 Mar 2015 - 20:39

les boites auto sont communes à beaucoup de model ; la marque et le type sont inscris dessus

will17
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chèvre
Age : 57
Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : 17
Voiture(s) : 525d E61

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME BOITE AUTO E39 Empty Re: PROBLEME BOITE AUTO E39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum