FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent

3 participants

Aller en bas

[BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent Empty [BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent

Message par alexandre57 Sam 20 Déc 2014 - 9:09

Bonjour à tous.

Voila mon problème:

Je suis parti faire une course à 5kms de chez moi, me suis garer et lorsque j'ai voulu redémarrer un message d'erreur m'indique:
Volant électro mécanique bloqué. Surtension. Impossible de débloqué le volant. Pour démarrer bougez le volant.

Gros malin, si mon volant est bloqué, comment puis je le bouger? 
J'ai donc appeler assistance BMW, je suis tombé sur des gens très bien qui m'ont conseillé un reset batterie en debranchant la cosse noire, que cela pouvait arriver si on se gare les roues pas droite...c'est mon cas mais pas non plus braquée à fond. Je l'ai fait. Rien. Du coup j'ai appelé l'assistance pour me faire remorqué jusqu'à mon garage. 
J'ai appelé mon garagiste pour le prévenir. Il m'a dis qu'il n'avait jamais eut ce. Genre de panne, que lin ferai d'abord un reset avec la mallette.
J'ai pu lire aussi des problèmes avec la batterie, mais la mienne est ressente et je l'ai fait tester il y a une semaine. Charge normale.
 Aidez moi svp.
alexandre57
alexandre57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Serpent
Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : thionville
Voiture(s) : bmw 530 da pack luxe - aprilia rsv1000 tuono

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent Empty Re: [BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent

Message par Grogaz Sam 20 Déc 2014 - 11:50

De quelle direction disposes-tu? :??: 
Direction à assistance hydraulique? 
A assistance électrique? 
Assistance variable, j'imagine, mais à démultiplication constante ou variable?
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent Empty Re: [BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent

Message par alexandre57 Sam 20 Déc 2014 - 21:09

Alors là je ne sais pas, je peux te donner modèle et année : 530 d automatique année 2006 231cv pack luxe. 
Depuis un dépanneur est venu mais il n'a pas pu la remorquer étant donné l'angle de braquage des roues. De plus la boîte était en parking évidemment. 
 Bon pour débloquer la boîte on a trouver ( pour info il faut soulever le cache de la boîte et soulever une petite gâchette tout en actionnant la boîte...ça a l'air compliqué comme ça mais en fait c'est pas grand chose.). Mais même sur le neutre, impossible de la monter sur le plateau, la voiture bouge mais tjs le pb de braquage des roues. De plus il serait possible qu'une vitesse se ré-enclenche en bouchant, donc attention au pont arrière...pfuuu...galère.
Mon mécano est venu, il a passé un bon moment avec moi, on a changé la batterie, fait une recherche avec la mallette, fait une remise à zéro des défauts... rien.
Donc, pour résumer, j'en suis à une auto bloqué et impossible à remorquer en l'état...lundi, on va me la remorquer avec une grue...et amener chez BMW...mais ils m'ont déjà prévenu qu'ils étaient full...personne n'aurait une piste que l'on n'aurait pas essayé? 
Quelle galère, au secour...
alexandre57
alexandre57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Serpent
Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : thionville
Voiture(s) : bmw 530 da pack luxe - aprilia rsv1000 tuono

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent Empty Re: [BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent

Message par Benoit Dim 21 Déc 2014 - 21:43

Si c'est une direction électrique, qui commence à fatiguer
et que l'électronique à détecté un défaut à ce niveau, la colonne reste bloqué ça me parait logique avec toutes les sécurités à la c@n que l'on à maintenant :sil:

Effort anormal à la manœuvre / résistance ohmique du bobinage moteur anormal /surchauffe du moteur électrique / défaut de capteur position direction
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent Empty Re: [BMW 530 DA E60] neiman bloqué help urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum