FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Besoin de conseils avant achat Série 3

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par yodalf Ven 2 Jan 2015 - 11:14

Oui je suis d'accord avec toi, elle est trop chère. Mais il y a peut-être possibilité de négociation du coup.

yodalf
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 41
Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Sèvres
Voiture(s) : Volkswagen Polo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par yodalf Ven 2 Jan 2015 - 14:58

Et une belle 320i, boite auto malheureusement, mais le reste a l'air ok, je passe la voir ce week-end ! Le concessionnaire a changé la chaîne de distribution...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25885286.html


yodalf
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 41
Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Sèvres
Voiture(s) : Volkswagen Polo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Grogaz Ven 2 Jan 2015 - 18:07

Pourquoi avoir changé la chaine?????
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par yodalf Ven 16 Jan 2015 - 15:48

Bon finalement, après avoir agrandit mon périmètre de recherche, je vais probablement m'orienter vers cette 320i http://www.leboncoin.fr/voitures/746900849.htm?ca=12_s, qui est malheureusement à Orange... Mais elle rassemble tous mes critères, donc le déplacement devrait valoir le coup. J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il a l'air sérieux, le seul défaut de la voiture serait le radar de recul qui fonctionne mal. Il m'a proposé le système suivant pour l'achat :
- il m'envoie davantage de photos (j'ai aussi demandé le VIN), ensuite on fait le point et on se met d'accord sur un prix
- je lui envoie 200€ en mandat cash pour la réserver
- il fait la révision et le CT, la contre-visite et les réparations éventuelles à ses frais
- quand elle est prête je vais la chercher

Ca vous parait honnête ? Je n'ai jamais acheté de voiture à distance...

yodalf
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 41
Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Sèvres
Voiture(s) : Volkswagen Polo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Valvetronic Ven 16 Jan 2015 - 17:14

Le lien ne marche pas. Ne fais pas de mandat cash...
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Olivier55s Ven 16 Jan 2015 - 17:16

Ton lien ne fonctionne pas......
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Grogaz Ven 16 Jan 2015 - 21:57

yodalf a écrit:Bon finalement, après avoir agrandit mon périmètre de recherche, je vais probablement m'orienter vers cette 320i http://www.leboncoin.fr/voitures/746900849.htm?ca=12_s, qui est malheureusement à Orange... Mais elle rassemble tous mes critères, donc le déplacement devrait valoir le coup. J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il a l'air sérieux, le seul défaut de la voiture serait le radar de recul qui fonctionne mal. Il m'a proposé le système suivant pour l'achat :
- il m'envoie davantage de photos (j'ai aussi demandé le VIN), ensuite on fait le point et on se met d'accord sur un prix
- je lui envoie 200€ en mandat cash pour la réserver
- il fait la révision et le CT, la contre-visite et les réparations éventuelles à ses frais
- quand elle est prête je vais la chercher

Ca vous parait honnête ? Je n'ai jamais acheté de voiture à distance...

Il fait ce qu'il faut pour qu'elle soit nickelle le jour où tu te déplaces, tu demandes une pelletée de photos détaillées, tu passes 1/2h au téléphone avec le vendeur pour l'évaluer lui et non sa caisse, tu y vas avec du cash, et si elle est réellement ok, tu repars avec. Si elle n'est pas ok, ben, tu rentres en train. :bah:

Je confirme, le lien ne fonctionne pas.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par yodalf Sam 17 Jan 2015 - 10:05

Le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/746900849.htm?ca=12_s

Pourquoi ne pas envoyer de mandat cash ? Vous croyez que c'est risqué, même avec un pro qui a pignon sur rue et plein de voitures à vendre ?

yodalf
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 41
Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Sèvres
Voiture(s) : Volkswagen Polo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Grogaz Sam 17 Jan 2015 - 11:23

A quoi ça servirait, d'envoyer un mandat-cash?
Tu crois qu'il y a un acheteur toutes les 30 secondes et qu'elle sera vendue entre le moment où tu pars de chez toi et le moment où tu arrives sur site?
Comment ça se fait qu'elle est encore sur LeBonCoin alors? :bah:

Tu fais comment, pour négocier, alors que tu as déjà envoyé du pognon? :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Olivier55s Sam 17 Jan 2015 - 17:39

Perso pas de mandat cash non plus , et si la voiture est à vendre il peut passer le CT et autre , car de toutes façon il devra le faire, même si tu la prends pas un autre acheteur la prendra surement...
Sinon la 320 à l'air sympa et bien équipé dommage qu'il y ai pas un membre dans le coin pour aller la voir....
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par yodalf Jeu 29 Jan 2015 - 15:55

Elle est vendue, j'ai pas eu le temps de descendre... :(

J'en ai repéré une autre pas mal mais BVA : http://www.leboncoin.fr/voitures/761877245.htm?ca=12_s

yodalf
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 41
Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Sèvres
Voiture(s) : Volkswagen Polo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par yodalf Jeu 12 Fév 2015 - 14:55

Salut à tous ! Bon, après plusieurs mois de recherches, j'ai craqué ce week-end, mais finalement pas pour une BMW mais pour une Saab... C'est une 9-3 de 1998, 140000kms, moteur 2.3l 150ch, cuir beige, intérieur et extérieur en excellent état, historique complet des réparations, entretien suivi, je l'ai acheté 2700€. Elle a un sacré côté vintage que j'aime bien !

Du coup je reste un peu sur mon envie d'une belle série 3. Et je ne suis vraiment pas passé loin ! Mon objectif c'est donc de mettre un peu d'argent de côté, afin d'avoir un budget plus confortable, et de relancer le projet en fin d'année... Merci à tous pour vos excellents conseils, qui m'ont sûrement permis d'éviter des fausses bonnes affaires, et qui me serviront pour le prochain achat... d'un 6-cylindres j'espère !!!

yodalf
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 41
Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Sèvres
Voiture(s) : Volkswagen Polo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant achat Série 3 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils avant achat Série 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum