FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

3 participants

Aller en bas

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit Empty [BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

Message par pelops Lun 27 Oct 2014 - 6:01

vendredi la biellette arrière droite de la barre stab de mon 325 TDS a cassé net en pleine accélération en sortie de virage ... ce qui m'a valu un petit tour dans un fossé ...

le dépanneur la treuillé par le pont mais a fait une toute petite marque sur l'amortisseur quand le cable c'est tendu ...

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit IMG_0483_zps3bef9f17

depuis les biellettes sont changées mais j'ai un bruit sourd a chaque compression :gr:

le fait qu'il y est une bosse modifie le volume restant d'air a l'intérieur donc forcement suspension plus dure et c'est le cas mais pourquoi ce bruit ? la je sèche

j'ai même essayé de monter descendre l'amorto avec un cric hydraulique mais la aucun bruit ça ne le fait qu'en roulant

2ème question est ce quelqu'un a un plan pour acheté 1 seul amorto ? parce qu'ils sont vendus partout par paire  et les miens sont neuf ... (5000km) monroe E1020

pelops
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : 34
Voiture(s) : 325TDS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit Empty Re: [BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

Message par Grogaz Lun 27 Oct 2014 - 6:34

Si une biellette a été cassée, possible que d'autres éléments aient également soufferts, donc je commencerais par regarder l'état des élastomères un peu partout sur le train arrière. :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit Empty Re: [BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

Message par pelops Lun 27 Oct 2014 - 11:19

je les ai contrôlé visuellement c'est en bon état après pour etre sure faudrait démonter parce que vérifier une rotule sans la démonter c'est pas évidant ... j'espère juste que ça ne vient pas du pont

pelops
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : 34
Voiture(s) : 325TDS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit Empty Re: [BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

Message par pelops Sam 8 Nov 2014 - 12:10

bon ça m'a saoulé cette affaire donc j'ai tout démonter et changer les amortos ...

ça a été vite vu ! l'amorto qui avait été un peu marqué par le cable du treuil du dépanneur était complètement mort ... au moment ou la billette a cassé ça a du merder grave et la tige de l'amorto a complètement plié il y a avait une fleche d'un cm par rapport a la position normal

j'ai pas encore rouler avec mais je pense que mon soucis est résolu ;)

pelops
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : 34
Voiture(s) : 325TDS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit Empty Re: [BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

Message par michel24 Jeu 29 Jan 2015 - 14:31

tant mieux pour toi,tu aurais peut être du faire marcher l'assurance du dépanneur ce n’était pas a toi de payer les amortisseurs,ça lui aurait coûter plus cher en franchise et t'aurais filer un billet,j'ai eu le cas avec un trafic,j'ai fait changer les pneu et en le levant sur le pont il a écrasé le toit c’était un réhaussé,je l'es emmené chez un carrossier 300 euro le monteur de pneu a voulu faire marcher son assurance 800 euro de franchise ,il a préférer me filer 300 en espèce,tu y penseras la prochaine fois

michel24
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : dordogne
Voiture(s) : bmw 320i coupe worldline

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit Empty Re: [BMW 325TDS E36] Bruit sourd arrière droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum