M3 E36 et 850 CSI
+13
Squall75
BMWXP
xavier12473
La_Chose
niko6440
Grogaz
e36 coupé
RuyBlaster
kyzdra
K'n@rdo63
Burn
Sky'
Evolution
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M3 E36 et 850 CSI
Bonjour a tous,
Je vous presente mes CHERIES, dans "bistro" ne sachant trop ou les mettre, ca fera un peu de boulot aux modos
Malheureusement ces caisses ne sont pas a moi mais a mon beau frere qui est au passage mon meilleur ami, heureusement qu'il est assez preteur ca serais trop dur de simplement regardé ses caisses sans pouvoir les prendre de temps temps, et a chaque fois c'est que du bohneur
Une M3 E36 3.0, avec une puce motosport, pas de passage au banc mais elle marche mieux qu'un 3.2, c'est sur
Ma futur mienne cette M3, il y a de fortes chances que je l'achete car il souhaite acheter un cab en 3.2
Et notre bébé, cette fantastique 850 CSI appeller aussi M8 de 93 en etat collection 110 000kms, acheter a un collectionneur, avec toutes les options possible sur ce model, la liste est tres tres longue, de plus elle a une "petite" preparation DELAGE, qui porte la puissance a 430cv, c'est la plus grosse voiture fabriqué par BM, le V12, magique, que d'ailleur la Mclaren F1, a modifié pour augmenter la puissance de celui ci dans la Mcaren F1 appeller aussi Saleen
bon assez parler place aux photos de mes cheries de PERSTIGE :silent:
J'en met d'autre d'ici peu :twisted:
Je vous presente mes CHERIES, dans "bistro" ne sachant trop ou les mettre, ca fera un peu de boulot aux modos
Malheureusement ces caisses ne sont pas a moi mais a mon beau frere qui est au passage mon meilleur ami, heureusement qu'il est assez preteur ca serais trop dur de simplement regardé ses caisses sans pouvoir les prendre de temps temps, et a chaque fois c'est que du bohneur
Une M3 E36 3.0, avec une puce motosport, pas de passage au banc mais elle marche mieux qu'un 3.2, c'est sur
Ma futur mienne cette M3, il y a de fortes chances que je l'achete car il souhaite acheter un cab en 3.2
Et notre bébé, cette fantastique 850 CSI appeller aussi M8 de 93 en etat collection 110 000kms, acheter a un collectionneur, avec toutes les options possible sur ce model, la liste est tres tres longue, de plus elle a une "petite" preparation DELAGE, qui porte la puissance a 430cv, c'est la plus grosse voiture fabriqué par BM, le V12, magique, que d'ailleur la Mclaren F1, a modifié pour augmenter la puissance de celui ci dans la Mcaren F1 appeller aussi Saleen
bon assez parler place aux photos de mes cheries de PERSTIGE :silent:
J'en met d'autre d'ici peu :twisted:
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
Ont peu voir que la M3 fait vraimant fillette a côté de la 8, elle est beaucoup plus large et plus longue, Niveau sensation rien de comparable la M3 est brutale, des pur sang, alors que la 8, vertiable salon roulant, énormement de puissance sous la pédale mais des cheveaux de trait, tout en puissance sans véritablement de gros gros coup de pied au cul, mais ca marche beaucoup mieux que la M3 surtout a partir de 100km/h ou la l'aiguille ne peinne vraimant pas pour attrapper les grandes vitesses, avec un couple de camion, c'est impressionnant !
La M3 scotch au siege, alors que la 8 donne une sensation de soulevement, comme si on s'envolais, ca n'as vraimant vraimant rien a voir!!
Par contre la conso est vraimant allucinante, ont monte a 40litres au 100 en la chatouillant un poil, ou en ville, en étant tres calme ont est a 20/25 litres :affraid:
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
Sujet déplacé, c'était pas difficile de le placer dans la bonne section :0:
Superbes voitures au passage
Superbes voitures au passage
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: M3 E36 et 850 CSI
Mon rêve ,
Elles sont splendides .
850 Csi
Elles sont splendides .
850 Csi
Burn- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Re: M3 E36 et 850 CSI
Evolution a écrit: le V12, magique, que d'ailleur la Mclaren F1, a modifié pour augmenter la puissance de celui ci dans la Mcaren F1 appeller aussi Saleen
Là tu fais erreur :
Le V12 a été livré pour McLaren par ///Motorsport (c'est Honda qui devait le faire mais ils ont abandonné ) et McLaren ne l'a pas modifié, il s'agit en fait du moteur destiné a la ///M8 qui n'a jamais vu le jour . Il faisait 610 Ch deja .
Et rien a voir avec la Saleen :scratch:
Sinon tres belles auto , juste un peu sale la serie 8
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: M3 E36 et 850 CSI
Je dois avouer que ça fait bien dans son garage... par contre pour la consommation globale des 2 voitures... ça doit trouer le porte monnaie
kyzdra- Habitué(e)
-
Age : 43
Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : Rennes
Voiture(s) : 318is
Re: M3 E36 et 850 CSI
K'n@rdo63 a écrit:Evolution a écrit: le V12, magique, que d'ailleur la Mclaren F1, a modifié pour augmenter la puissance de celui ci dans la Mcaren F1 appeller aussi Saleen
Là tu fais erreur :
Le V12 a été livré pour McLaren par ///Motorsport (c'est Honda qui devait le faire mais ils ont abandonné ) et McLaren ne l'a pas modifié, il s'agit en fait du moteur destiné a la ///M8 qui n'a jamais vu le jour . Il faisait 610 Ch deja .
Et rien a voir avec la Saleen :scratch:
Sinon tres belles auto , juste un peu sale la serie 8
Regarde la :
The Prototype has never been road safe (even the headlights were missing as you can see in the picture) and was only loosely patched together, which is the reason why it is not presented in their museum. It's not even good for that ...says BMW.
Yes, the papers of an 850CSi say, it's an M8, but that's not of much use if you know what it could have been. What the S70 engine is capable of speaks for itself. See the world record run of the McLaren F1. The guys at McLaren say they could get 1000 hp at 9500 or 10000 rpm from the engine.
The different versions of the S70 engine: S70 5576 ccm 380 hp, 24V, 850CSi 1992
S70/1 about 6000 ccm 550 hp, 48V(?), M8 prototype 1990
S70/2 6064 ccm 627 hp, 48V, McLaren F1 1993
S70/3 6064 ccm 635 hp, 48V, McLaren F1 1996
je pense que c'est toi qui fait une erreur
Si vous souhaitez plus d'infos sur la serie 8 : http://www.e31.net
Sinon oui elle est sale, c'etait le jour de l'achat du CSI apres avoir fait 800kms gene , maintenant ont l'as lustré, nettoyer l'interieur a fond, nourrie et reteinter le cuir, et racheter les haricots manquant sur la face avant! maintenant elle est parfaite comme neuve, rien a redire :shock:
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
Gordon Murray avait d'abord demandé à Honda de fournir un moteur V12 correspondant à ses desiderata, mais ses partenaires japonais avaient alors décliné l'offre. Il se rapproche donc de BMW et de Paul Roche, qu'il connaît bien pour avoir travaillé avec lui du temps de sa période Brabham. Gordon Murray avait alors des idées bien arrêtées sur le moteur qu'il recherchait : un V12 atmosphérique puisqu'il n'affectionne pas particulièrement les moteurs suralimentés. Cela tombe bien car BMW abandonne alors son projet de M8 (une super série 8 dotée d'un V12 diabolique). BMW cède donc l'exclusivité de ce V12 à McLaren Cars Ltd pour sa F1. Ce moteur est tout simplement exceptionnel et présente des caractéristiques formidables : 6 litres de cylindrée, plus de 600 ch et plus de 66 mkg de couple ! La distribution à 4 ACT comprend un système de variation continue du diagramme d'ouverture des soupapes d'admission, et le système de gestion, qui fonctionne à partir d'un ordinateur surpuissant, est conçu par TAG Electronics, une filiale du groupe TAG McLaren. Le V12 BMW est totalement intégré dans la conception de la McLaren F1 puisqu'il est porteur comme en Formule un. Il est complété par une boîte six vitesses transversale réalisée sur mesure par la firme américaine Weismann avec des synchros fabriqués par Getrag. La boîte est située sous le moteur, comme sur les moteurs Boxer des Ferrari pour permettre d'abaisser le centre de gravité de l'auto et donc optimiser la tenue de route. Le différentiel et le pont sont décalés sur un côté de telle sorte que la transmission du couple aux roues ne s'effectue que 5 cm en arrière de la face postérieure du moteur, avec des arbres de longueur égale. Cette configuration fait d'ailleurs l'objet d'un brevet.
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: M3 E36 et 850 CSI
Ca n'a rien à voir avec Saleen, ça c'est sur.
Ensuite le V12 de la 850CSI a servi de base au dévellopement du proto M8, puis au moteur de la Mc LarenF1.
Le moteur a suivi une préparation par Motorsport pour Mc Laren, le constructeur Anglais n'ayant conçu "que" la voiture nue avec dans un premier temps l'intention d'accueillir un V12 atmo Honda, alors partenaire en F1 de Mc Laren.
Au final, Mc Laren a continué le dévelloppement (avec l'aide de Motorsport ?) afin de lui donner des versions supérieures destinées à faire taire la concurrence sur route comme en course, les GT, GTR et LM.
Ensuite le V12 de la 850CSI a servi de base au dévellopement du proto M8, puis au moteur de la Mc LarenF1.
Le moteur a suivi une préparation par Motorsport pour Mc Laren, le constructeur Anglais n'ayant conçu "que" la voiture nue avec dans un premier temps l'intention d'accueillir un V12 atmo Honda, alors partenaire en F1 de Mc Laren.
Au final, Mc Laren a continué le dévelloppement (avec l'aide de Motorsport ?) afin de lui donner des versions supérieures destinées à faire taire la concurrence sur route comme en course, les GT, GTR et LM.
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: M3 E36 et 850 CSI
Sky' a écrit:Ca n'a rien à voir avec Saleen, ça c'est sur.
Ensuite le V12 de la 850CSI a servi de base au dévellopement du proto M8, puis au moteur de la Mc LarenF1.
Le moteur a suivi une préparation par Motorsport pour Mc Laren, le constructeur Anglais n'ayant conçu "que" la voiture nue avec dans un premier temps l'intention d'accueillir un V12 atmo Honda, alors partenaire en F1 de Mc Laren.
Au final, Mc Laren a continué le dévelloppement (avec l'aide de Motorsport ?) afin de lui donner des versions supérieures destinées à faire taire la concurrence sur route comme en course, les GT, GTR et LM.
exactement
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
C'est ce que j'ai dit plus haut
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: M3 E36 et 850 CSI
La 8 est une boite manuelle, je viens d'aprendre un truc, je pensais qu'elle n'existait qu'en boite auto!
Pour la conso je suis etonné, j'avais lu que ce V12 savais etre sobre sur route quand on ce montre docile. ( 12litres au 100 a 90/100)
Et je plussoie pour l'etat de la 850 c'est dommage qu'elle soit dégueulasse comme ca!
Pour la conso je suis etonné, j'avais lu que ce V12 savais etre sobre sur route quand on ce montre docile. ( 12litres au 100 a 90/100)
Et je plussoie pour l'etat de la 850 c'est dommage qu'elle soit dégueulasse comme ca!
RuyBlaster- Fan
-
Age : 41
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: M3 E36 et 850 CSI
RuyBlaster a écrit:La 8 est une boite manuelle, je viens d'aprendre un truc, je pensais qu'elle n'existait qu'en boite auto!
Pour la conso je suis etonné, j'avais lu que ce V12 savais etre sobre sur route quand on ce montre docile. ( 12litres au 100 a 90/100)
Et je plussoie pour l'etat de la 850 c'est dommage qu'elle soit dégueulasse comme ca!
La 850CSI n'existe qu'avec la boite manuelle ,
La 850i et la 850ci existe en manuel et majoritairement en boite auto
la 850cia en boite auto biensur
Entre ce qu'on lis dans les bouquins et les données constructeur au niveau de la consommation, il y a un gros ecart, aprés c'est sur que sur autoroute, a 130 en 6eme en enfoncant a peine ont peu etre a 12/15 litres...
Apres pour la propreté de la voiture ont venais de faire 800kms, donc elle été dégueulasse, et l'ancien proprio ne l'avais pas nettoyer...
Je prendrais des photos de la voiture maintenant qu'elle est lustré, le cuir parfait, et les haricots qui manquer!
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
K'n@rdo63 a écrit:C'est ce que j'ai dit plus haut
Ont c'était pas compris :0:
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
J'attend les photos avec impatience, c'est une voiture qui me fait rever mais GPL Only !
RuyBlaster- Fan
-
Age : 41
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: M3 E36 et 850 CSI
mais la conso fait peur :affraid:
e36 coupé- Poto(te)
-
Age : 36
Messages : 539
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : 77 Seine et marne
Voiture(s) : golf 3 1.4l et 325i e36 coupé
Re: M3 E36 et 850 CSI
En même temps, vu qu'elle semble préparée, faut pas s'étonner de la conso...
Je connais une CSi d'origine, à 30 bornes de chez moi, et le gars ne dépasse pas 10 à 12l/100 sur autoroute...
Je connais une CSi d'origine, à 30 bornes de chez moi, et le gars ne dépasse pas 10 à 12l/100 sur autoroute...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: M3 E36 et 850 CSI
A oué ça va je pensé que ça consommé plus
e36 coupé- Poto(te)
-
Age : 36
Messages : 539
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : 77 Seine et marne
Voiture(s) : golf 3 1.4l et 325i e36 coupé
Re: M3 E36 et 850 CSI
e36 coupé a écrit:A oué ça va je pensé que ça consommé plus
Ben, l'a un oeuf sous le pied, c'est tout...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: M3 E36 et 850 CSI
C'est clair y a pas d'autre solution
e36 coupé- Poto(te)
-
Age : 36
Messages : 539
Date d'inscription : 15/10/2006
Localisation : 77 Seine et marne
Voiture(s) : golf 3 1.4l et 325i e36 coupé
Re: M3 E36 et 850 CSI
:shock: :heuuu: Trop belles!!!
J espere que ton bijou de serie 8 est comme neuf maintenant car une voiture comme ca se doit d etre toujours propre :lol!:
Les haricots avaient été volés?
J espere que ton bijou de serie 8 est comme neuf maintenant car une voiture comme ca se doit d etre toujours propre :lol!:
Les haricots avaient été volés?
niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: M3 E36 et 850 CSI
niko6440 a écrit::shock: :heuuu: Trop belles!!!
J espere que ton bijou de serie 8 est comme neuf maintenant car une voiture comme ca se doit d etre toujours propre :lol!:
Les haricots avaient été volés?
oui les haricots ont été volé a l'ancien proprio alors qu'il était en ville...
T'inkete pas, elle est toujours propre mon beau est un sacré maniaque!!
Sinon grogaz, 10/12litres sur autoroute, c'est chaud meme avec le regulateur en 6eme a 130, on est a 15litres :0: , tu pense que c'est la preparation qui la fait consommer autant ? Ont croyais que c'était les reglages mais elle sort de chez Delage et c'est tjs pareil...
Evolution- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Périgueux ( Dordogne 24 )
Voiture(s) : Astra OPC
Re: M3 E36 et 850 CSI
A ton avis, ils sortent d'où les chevaux supplémentaires?
La puissance d'un moteur est l'un des éléments d'un compromis entre 4 principaux facteurs: puissance/fiabilité/conso/pollution. Si tu améliores l'un, ce ne sera généralement qu'au détriment d'au moins l'un des trois autres...
La puissance d'un moteur est l'un des éléments d'un compromis entre 4 principaux facteurs: puissance/fiabilité/conso/pollution. Si tu améliores l'un, ce ne sera généralement qu'au détriment d'au moins l'un des trois autres...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: M3 E36 et 850 CSI
Evolution a écrit:
La M3 scotch au siege, alors que la 8 donne une sensation de soulevement, comme si on s'envolais, ca n'as vraimant vraimant rien a voir!!
Je tombe sur ce topic...
Merci beaucoup de nous faire partager tes impressions. Je trouve la petite description susmentionnée très représentative. Quand j'avais ma 750il, je ressentais la même impression "d'envol". C'est une impression très singulière qu'on ne ressent pas dans les voitures du peuple.
Mais bon, faudrait quand-même pas qu'il nous vienne à l'idée de nous tripoter en y pensant. Un engin du style ça tient plus de la supercar que de la voiture. Ya intérêt à avoir les pepettes pour réellement la rouler et la garder un certain temps car dans cette voiture, tout est au superlatif. Je pense qu'une Porsche revient meilleur marché à rouler.
La_Chose- Habitué(e)
-
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995
Re: M3 E36 et 850 CSI
Une Porsche meilleur marché je demande à voir...
Hormis les 12 bougies au lieu de 6(voir4) et peut être l'un ou l'autre truc bien spécifique à mon avis ils massacrent pas le prix d'un filtre à huile...
Evidemment il faut savoir suivre pour taxes et assurances.
Hormis les 12 bougies au lieu de 6(voir4) et peut être l'un ou l'autre truc bien spécifique à mon avis ils massacrent pas le prix d'un filtre à huile...
Evidemment il faut savoir suivre pour taxes et assurances.
xavier12473- Fan
-
Age : 51
Messages : 1004
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : braives/province de liège/belgique
Voiture(s) : (ex bmw525i touring e34) bmw 523i touring e39
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|