FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

3 participants

Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Fred Mer 23 Juil 2014 - 10:16

Voilà mon soucis, actuellemnt elle a les cata de vidés, donc forçément pollue et tourne bizarrement. j'ai trouvé 2 catalyseurs je vais changer aussi les sondes par la même occasion. Mais avant de les acheter une question se pose: les modéles avant 93 n'avait pas obligation d'être catalysé, modéle étant importé, le constructeur préparé le modéle pour qu'il soit au normes européennes (si je ne raconte pas d'aneries) donc installé les fiches pour les sondes.
Comment savoir si ce modéle est sortis d'usine avec ou sans ces catalyseurs, sur l'ETK il me sort les deux schéma avc et sans , (n° de chassis identifié), et les recherches sur le net ne m'ont rien dit de plus.
Vu les tarifs de ces 2 morceaux je ne voudrais pas les acheter inutilement. :L
Fred
Fred
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Grogaz Mer 23 Juil 2014 - 13:58

A l'époque, les "+ de 2,0l" de cylindrée étaient obligatoirement catalysés, il me semble.
Mais, aujourd'hui, pas impossible que tu puisses passer l'antipoll' du CT même sans les cata's, fait faire une mesure dans un centre, avant le vrai CT, moteur chaud, filtres et bougies neuves, juste pour voir... :ange:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Fred Mer 23 Juil 2014 - 17:47

c'est ce que l'ancien proprio avait fait , il l'avait présentée cata vidé et elle a était refoulé, mais peut-être que les sondes étaient HS :L  . De plus en démontant les cata j'ai découvert un piquage sur une des 2 sondes, ce câble je le retrouve dans le compartiment moteur vers un boitier électronique et des durites d'air rajouté aussi sur le système de la voiture. Après recherche c'est un système d'air de catalyseur  :???:  . J'ai découvert aujourd'hui sur le forum  des soucis identiques par des membres avec d'autre modèle, conso digne d'un camion, pas la pleine puissance, ralenti instable. Ce qui c'est avéré être un problème de sonde et/ou cata.
Donc vu le tarif je voulais être sûr de mon coup, remettre des cata, sondes, bougies neuve et rajouter un traitement curatif avant la visite.

Je vais remettre tous le système d'origine et virer ce boitier.

J'irais au centre de C.T. où j'ai l'habitude d'aller pour me renseigner, je vous tiens au jus
Fred
Fred
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Fred Sam 26 Juil 2014 - 7:12

Bon bah le centre CT est fermé jusqu'à la fin du mois pas envie de me taper 50 bornes donc soit ça attendra soit je trouverai la solution avant.

j'ai lu sur les forums que si le véhicule est catalysé alors que sa date de mise en circulation ne l'oblige pas, le CT la passera étant non catalysé. Tous ce qu'ils veulent c'est qu'elle ne pollue pas avec ou sans les cata. De plus le son du V8 changera car avec les cata vidés elle fait bien plus de bruit et vraiment pas beau.  :diable2: 
Fred
Fred
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Fred Ven 1 Aoû 2014 - 21:20

Je suis aller voir le gars du CT et expliqué mon soucis, donc il m'a confirmé que le véhicule du 04/11/93 n'a pas d'obligation d'être catalysé. Lui la passera comme tel ( sans cata) . Mais il m'a confirmé ce que je pensais, sur un 4L V8 enlever les cata n'améliora pas le fonctionnement, il peux même l'empirer. sans compter la résonance que cela provoque.
Donc je vais partir sur l'idée que j'avais depuis le départ , la remettre d'origine avec les catalyseurs et sondes.   :)  
la suite du montage sur trombinoscope ;)
Fred
Fred
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par victor17 Mer 11 Fév 2015 - 21:50

catalyseur = emmerde
cela s'encrasse et ça te fout la voiture en vrac. le meilleur moyen est de le fendre, de le vidé et de ressouder ta fente. la voiture pollue légèrement plus mais pas de quoi la recaler à un contrôle technique.

victor17
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Age : 26
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : vendée
Voiture(s) : bmw série3

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Grogaz Jeu 12 Fév 2015 - 6:14

Je pense que tu ferais mieux d'étudier un peu le fonctionnement d'un catalyseur, ça ne réduit pas "un peu" la pollution, ça la réduit grandement, et bien sûr que si, dans bien des cas, supprimer le cata' rend la caisse incapable de passer le CT. :O
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas Empty Re: [BMW 540 IA E34] Catalyseurs ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum