FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Demande d'information sur les E90 BVA

2 participants

Aller en bas

Demande d'information sur les E90 BVA Empty Demande d'information sur les E90 BVA

Message par pat68 Sam 7 Sep 2013 - 12:17

Bonjour le forum,

Je suis de retour ici pour prendre des informations de vous tous.
Je recherche d'une remplaçante à mon 730 D E 38 (année 2000).

Une BMW série 3 Type E 46 Coupé UNIQUEMENT et BVA UNIQUEMENT (handicap), si possible en 6 cylindres (sauf bonne affaire).

Elle sera noire ou bleu avec ou sans le cuir............mais surtout pas un intérieur gris.
Pour le reste, peu m'importe, pack M ou pas.......etc.........Il est dessus, c’est un GROS plus.
Seul compte son état irréprochable à tous les niveaux, surtout le suivi avec facture des vidanges de cette sacrée BVA et train roulant (avant surtout, sa faiblesse, semble-t-il)

Si je ne trouve pas de E36 « potable », ce qui est le cas pour toutes celles que j’ai pu approchées pour le moment..........JAMAIS vidangées (BVA !!!!) avec 150 à 200 000 km........soit une belle note qui sonne à la porte !! Donc, je passe de suite mon chemin, même si tout le reste semble pas mal.

J’aurai voulu avoir des infos sur les BVA.............Toujours mon doute vu leur prix colossale en échange standard chez BMW............sur les E 90.

Sur celle-ci, a-t-on les même boite que les E 46?
Toujours "lubrifiée à vie"............ou vidange prévus par BMW (enfin) ?

Sont-elles vidangeanbles ? Si pas prévu chez BMW (car certaine BVA smg7, ne sont plus vidangeanble!!!!!! Chez vw)

Toujours les meme critères de recherches pour le coupée E 90, 6 cylindres, noir ou bleu, pack si possible et pas d'intérieur gris surtout............beige..............pourquoi pas si.....

Bon week-end à vous tous.
pat68
pat68
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Balance Cheval
Age : 57
Messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2007
Localisation : Mulhouse
Voiture(s) : 730D / C5 Cab Pace car / 306 xs

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information sur les E90 BVA Empty Re: Demande d'information sur les E90 BVA

Message par jo318ti Mar 10 Sep 2013 - 10:47

Salut , pour répondre rapidement:
Non, les boîtes des E46 sont des GM et celles des E90 des ZF.
La fiabilité dépend essentiellement du soin apporté à celles-ci, donc bien sûr elles se vidangent et c'est préconisé par les constructeurs des boîtes eux mêmes, à savoir tous les 60 000 kms pour les GM et entre 80 000 et 100 000 kms pour les ZF.
Les arguments de BMW ne tiennent pas debout, ce qu'ils veulent c'est te faire un E/S de boîte auto pour 5000 euros....lamentable.
PS: on peut dire que tu as un éventail de recherche "large" de la E36 à l' E90 ....lol
Quel est ton budget?
jo318ti
jo318ti
Fan
Fan

Masculin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information sur les E90 BVA Empty Re: Demande d'information sur les E90 BVA

Message par pat68 Mar 10 Sep 2013 - 13:11

Salut Jo318ti,

Merci pour le retour d’info sur les BVA montées sur les E46 & E90.
Concernant leur entretien, je le savais et c’est bien pour cela que je veille à ce qu’elles aient été vidangées. Ce qui est rarement le cas à jamais, sauf pour les avertis comme nous tous............donc très très peu.

Pour BMW est les consignes, n’en parlons même pas. C’est plus que lamentable à honteux. Ce qu’ils font devrait depuis longtemps être réprimandé.

Je te rassure BMW à bien failli me faire cracher 6700 environ et plus pour le changement de ma BVA sur mon 730D type E 38. Celle-ci a rendue l’âme vers les 250 000 km malgré une vidange trop tardive de ma part à son achat vers 200 000 km. L’ex proprio ayant suivi les consignes BMW. Je me demande même si BMW n’est pas à l’origine de la casse de ma boite suite à cette vidange qu’il ne voulait pas faire !!! j’ai du me battre, passer nombres de choix, repousser et encore repousser mes rdv pour qu’il veuillent bien la prendre. Je me demande s’il l’on faite et / ou bien faite.

Lorsque j’ai eu remis une BVA neuve.......PAS QUESTION DE LA DONNER CHEZ BMW France.........direction l’Allemagne pour la vidange des 30 000 km, faite en 1 heure sans aucun souci............avec meme la remise en place dans silentbloc gratuitement.......no comment.

Je n’ai pas un éventail ÉNORME comme tu dis. Mais ne trouvant AUCUNE E 46 dans mes critères avec une BVA vidangée ou alors très peu kilométrée afin de faire la premier (- de 100 000 km) je m’oriente vers les E 90 qui seront, normalement moins kilométrées. Je n’ai AUCUN budget précis. C’est LA voiture qui me fera mon budget.........craquer ou pas.
Je ne suis pas pressé du tout, j’ai mes deux autres voitures (travail et week-end) plus celle de ma femme. Donc, je surveille.

Salut
pat68
pat68
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Balance Cheval
Age : 57
Messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2007
Localisation : Mulhouse
Voiture(s) : 730D / C5 Cab Pace car / 306 xs

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information sur les E90 BVA Empty Re: Demande d'information sur les E90 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum