[BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
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éric 181
Goldwing
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[BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
salut à tous,
j'ai eu une surprise ce midi: ma suspension arrière droite était affessée alors que la gauche était normale. Et lorsque j'ai bougé la voiture pour pouvoir regarder ce qu'il y avait elle était remontée. Pris par le temps car au boulot, je laisse pisser pour l'instant, mais je dois partir en vacances ce vendredi. avez vous déjà rencontrer ce problème? peut-il attendre le retour des vacances?
je vais appeler BM à 14h et de toute façon je doute qu'il puisse me régler ça pour vendredi....
à bientôt
j'ai eu une surprise ce midi: ma suspension arrière droite était affessée alors que la gauche était normale. Et lorsque j'ai bougé la voiture pour pouvoir regarder ce qu'il y avait elle était remontée. Pris par le temps car au boulot, je laisse pisser pour l'instant, mais je dois partir en vacances ce vendredi. avez vous déjà rencontrer ce problème? peut-il attendre le retour des vacances?
je vais appeler BM à 14h et de toute façon je doute qu'il puisse me régler ça pour vendredi....
à bientôt
Dernière édition par Goldwing le Lun 5 Aoû 2013 - 18:29, édité 1 fois
Goldwing- Habitué(e)
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
Je pensais que tu avais trouvé un logo Citroën sur les amortisseurs....
éric 181- Super Modo
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ACA06- Fidèle
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
le ressort sert à faire la hauteur de caisse....mais l'amorto peut se bloquer si défectueux.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
si c'est un break tu as des tampons pneumatique a l'arrière = suspension régulé
sur la berline c'est une option, présence très probable sur ta 540i.
avec ce système il n'y a pas de ressort a l'arrière, il y a des amortisseurs conventionnels,
et
les coussins pneumatique(=ressorts)
avec ce procédé, les tampons reste en permanence sous pression, même moteur étient
(en gros c'est un cylindre en caoutchouc vide)
Si ta voiture s’affaisse a l'arrêt, c'est que tu as une fuite sur le circuit.
le circuit comporte les éléments principaux suivants:
-un tampons en caoutchouc sur chaque demi train arrière
-un compresseur d'air
-un module électronique de gestion
-un capteur de niveau sur chaque demi train arrière
véhicule vide, sur sol plat = niveau 0/de référence
exemple: si tu met 5 personnes dans la voiture et 150kg dans le coffre, l'arrière devrait s’affaisser.
avec ce système ce n'est pas le cas, les capteurs de niveaux détecte la position du châssis et corrige la pression dans chaque tampons au fur et a mesure du chargement.
ce système n'est pas opérant quand la voiture roule.
il est capable de rentrer en activité a l'arrêt, même contact en position 0
par ex en chargeant le coffre.
tout d'abord il faut que tu vérifie la présence de cette équipement sur ta voiture
soulève le tapis dans le coffre, accède a la roue de secours, et enlève là.
si tu as ce système tu devrait trouver la pompe a cette emplacement
https://2img.net/h/i791.photobucket.com/albums/yy195/Raymond1975UK/Parts%20etc/HPIM0678.jpg
sur la berline c'est une option, présence très probable sur ta 540i.
avec ce système il n'y a pas de ressort a l'arrière, il y a des amortisseurs conventionnels,
et
les coussins pneumatique(=ressorts)
avec ce procédé, les tampons reste en permanence sous pression, même moteur étient
(en gros c'est un cylindre en caoutchouc vide)
Si ta voiture s’affaisse a l'arrêt, c'est que tu as une fuite sur le circuit.
le circuit comporte les éléments principaux suivants:
-un tampons en caoutchouc sur chaque demi train arrière
-un compresseur d'air
-un module électronique de gestion
-un capteur de niveau sur chaque demi train arrière
véhicule vide, sur sol plat = niveau 0/de référence
exemple: si tu met 5 personnes dans la voiture et 150kg dans le coffre, l'arrière devrait s’affaisser.
avec ce système ce n'est pas le cas, les capteurs de niveaux détecte la position du châssis et corrige la pression dans chaque tampons au fur et a mesure du chargement.
ce système n'est pas opérant quand la voiture roule.
il est capable de rentrer en activité a l'arrêt, même contact en position 0
par ex en chargeant le coffre.
tout d'abord il faut que tu vérifie la présence de cette équipement sur ta voiture
soulève le tapis dans le coffre, accède a la roue de secours, et enlève là.
si tu as ce système tu devrait trouver la pompe a cette emplacement
https://2img.net/h/i791.photobucket.com/albums/yy195/Raymond1975UK/Parts%20etc/HPIM0678.jpg
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
Tu devrais préciser dans ton titre qu'il s'agit d'un Touring, et par conséquent que ta suspension arrière est dotée du correcteur d'assiette.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
salut à tous,
A l'arrêt ma roue rentre dans mon aile au bout d'1h et dés le démarrage la suspension remonte en 15s ... Une vrai BX.
Voilà mon problème en image:
la version tuning
la version +/- normale
et le fautif
Si la photo est assez nette vous devez voir les bulles à la base du soufflet.
j'ai cherché sur oscaro, piècesauto, yakarouler, je ne trouve pas ces pièces et je ne parviens pas à déterminer lesquelles sont bonnes:C
01 Coussin pneumatique gauche 1 37121094613 $187.40
01 Coussin pneumatique droit 1 37121094614 $187.40
Pour véhicules avec
Susp. sport et correct. d'assiette
S227A=Oui
01 Coussin pneumatique gauche 1 37121095081 $187.40
01 Coussin pneumatique droit 1 37121095082 $187.40
le tarif pique déjà bien si vous avez une filière, je prends...Je pars en vacances du le sud vendredi et pièces indisponible avant la semaine prochaine chez BM j'espère que ça tiendra 1semaine:oui:
A l'arrêt ma roue rentre dans mon aile au bout d'1h et dés le démarrage la suspension remonte en 15s ... Une vrai BX.
Voilà mon problème en image:
la version tuning
la version +/- normale
et le fautif
Si la photo est assez nette vous devez voir les bulles à la base du soufflet.
j'ai cherché sur oscaro, piècesauto, yakarouler, je ne trouve pas ces pièces et je ne parviens pas à déterminer lesquelles sont bonnes:C
01 Coussin pneumatique gauche 1 37121094613 $187.40
01 Coussin pneumatique droit 1 37121094614 $187.40
Pour véhicules avec
Susp. sport et correct. d'assiette
S227A=Oui
01 Coussin pneumatique gauche 1 37121095081 $187.40
01 Coussin pneumatique droit 1 37121095082 $187.40
le tarif pique déjà bien si vous avez une filière, je prends...Je pars en vacances du le sud vendredi et pièces indisponible avant la semaine prochaine chez BM j'espère que ça tiendra 1semaine:oui:
Goldwing- Habitué(e)
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
T'aurais pas écrasé Grogaz en reculant?Je vois son gilet jaune sous la voiture...
Sinon,est ce qu'il n'est pas possible de passer à une suspension "classique" vu le prix des pièces?
Sinon,est ce qu'il n'est pas possible de passer à une suspension "classique" vu le prix des pièces?
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
Grogaz? euh? je viens de lui envoyer un sms, si je l'ai laissé sur la route, il va mettre un moment à me répondre...
"Swaper" ce système de suspettes par l'autre ne doit pas être simple non plus.
Je n'arrive pas à voir, avec le vin decoder, si j'ai l'option S227A ou pas. De toute façon le tarif est le même pour les 2...
"Swaper" ce système de suspettes par l'autre ne doit pas être simple non plus.
Je n'arrive pas à voir, avec le vin decoder, si j'ai l'option S227A ou pas. De toute façon le tarif est le même pour les 2...
Goldwing- Habitué(e)
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
des bulles a la base du ressort, tu as mis du savon pour tester?
le tarif neuf reste correcte, pas la peine de bidouiller pour perdre en confort et tenue de route.
le tarif neuf reste correcte, pas la peine de bidouiller pour perdre en confort et tenue de route.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=37121095081&_rdc=1
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=37121094613&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D37121094613%26_arr%3D1
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=37121094614&LH_PrefLoc=2&_rdc=1
http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=607&lang=fre
http://www.google.fr/search?q=37121094614&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.50165853,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.seW1cfrvSKg.O&biw=1152&bih=574&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TxMAUvOuN-Ol0wXs5IGIBA
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=37121094613&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D37121094613%26_arr%3D1
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=37121094614&LH_PrefLoc=2&_rdc=1
http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=607&lang=fre
http://www.google.fr/search?q=37121094614&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.50165853,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.seW1cfrvSKg.O&biw=1152&bih=574&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TxMAUvOuN-Ol0wXs5IGIBA
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
Merci pour ton aide,
Je n'avais pas pensé à E-bay, mais il me reste à déterminer quelle référence il me faut... je vais voir si s'est marqué sur les têtes...
Dans le carnet d'entretien(sonderausstattungen), j'ai l'option 0227 mais pas de A, s'est grave docteur?
Je n'avais pas pensé à E-bay, mais il me reste à déterminer quelle référence il me faut... je vais voir si s'est marqué sur les têtes...
Dans le carnet d'entretien(sonderausstattungen), j'ai l'option 0227 mais pas de A, s'est grave docteur?
Goldwing- Habitué(e)
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
je ne connaissais pas du tout ce type de suspension sur E39.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
Sur Demeco, en E34, ce sont des sphères dans le principe de ce qui se fait chez citron, mais sur E39, ils sont passés à un système pneumatique censé être plus fiable. Le soucis des E34, c'est que la membrane devient poreuse, et la sphère se remplit alors d'huile, durcissant par la même occasion le train arrière.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 540 i E39] Suspension arrière qui s'affaisse
steph, l'avantage c'est que c'est bien moins chère en pièces détachés par rapport au circuit LHM. les boudins coutent a penne plus qu'une paire de ressort standard.
le compresseur d'air se trouve d'occasion aussi, tout comme le module électronique.
le compresseur d'air se trouve d'occasion aussi, tout comme le module électronique.
Benoit- Acharné(e) du forum
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