Achat BMW laquelle choisir ? E 90 / 92, 320 / 325 / 330 ?
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Achat BMW laquelle choisir ? E 90 / 92, 320 / 325 / 330 ?
Bonjour à tous,
Rentrant en métropole cet été j'ai besoin d'une voiture et ce d'autant plus que je vais habiter Amiens (80) plus connue pour ses betteraves que pour son climat ensoleillé.
Sans vouloir jouer les trolls ou vexer qui que ce soit, j'ai toujours voulu évité les BMW à cause de l'image que je m'en étais faite de voiture pour "riche" ou pour zyvas du 9/3.
Je m'étais donc arrêté sur une 308 HDI 150chx, mais à 23.500 euros via mandataire , cela me fait un peu de peine d'acheter du neuf.
En discutant avec un ami fan de BMW, j'ai revu ma copie sur ces véhicules et leur public et je commence à éventualiser un achat BM car les lignes me plaisent, le moteur n'est pas sans charme et le confort intérieur a l'air plus que conséquent.
Pour l'achat, j'ai un budget compris entre 15.000 et 20.000 €.
Cahier des charges:
- revente facile,
- assez de puissance pour doubler sans souci et me faire éventuellement plaisir de temps en temps (je ne suis pas un adepte de la vitesse),
- confort intérieur pour pouvoir faire 500/800 km sans y laisser le dos,
- agrément de conduite en ville car cela constituera sans doute 60/70% des trajets (boite auto sans doute et gabarit contenu),
- entretien qui ne me coûte pas un rein à chaque fois en assurance, pièces et main d’œuvre,
- de la place dans le coffre pour y ranger deux valises ou un avion radio commandé (sièges rabattables en 2/3-1/3),
- look agréable même si on conduit son véhicule de l'intérieur,
- un véhicule qui a un taux de vol peu élevé et ne se retrouve pas dans les coins à "kékés".
Je songeais à une 320 peut être en version coupée voire coupé cabriolet même si ces deux versions semblent ne pas correspondre à mon critère place dans le coffre. J'ai vu des photos de la E92 et suis presque tombé amoureux ...
Je voulais partir sur un diesel car tel le français moyen, je vois surtout le prix à la pompe et la consommation tout en occultant le surcout à l'achat et a l'entretien. Maintenant une essence serait sans doute plus logique au vu de mon kilométrage (inconnu actuellement, mais sans doute au maximum de 12 / 15.000 annuel). Se revendent-elles aussi bien ?
On m'a conseillé d'oublier les diesels au vu de mon faible kilométrage et de partir sur des 325 ou des 330i qui offrent pas mal de plaisir tout en s'accommodant d'une conduite la plupart du temps "pépère". La seule chose qui me gêne dans ces modèles est leur consommation qui pour moi qui vient du scooter et d'une Seat Leon Tdi 110, est importante. Je crains aussi le coup de massue de l'assurance (bonus 50%) et le coût des diverses révisions/réparations même si je sais que le beau a un prix.
Quel kilométrage faut-il envisager raisonnablement pour ne pas faire face à de grosses révisions ou changements de pièces dans les 10/15.000 km à venir?
Toutes les finitions se valent-elles ou certaines sont-elles à éviter/choisir?
Le pack M semble faire l'unanimité pour le look qu'il offre. Qu'en pensez-vous?
Auriez vous des conseils sur le modèle qui pourrait me convenir et sur un éventuel achat d'occasion en Belgique ou en Allemagne svp?
Avec mes remerciements.
Rentrant en métropole cet été j'ai besoin d'une voiture et ce d'autant plus que je vais habiter Amiens (80) plus connue pour ses betteraves que pour son climat ensoleillé.
Sans vouloir jouer les trolls ou vexer qui que ce soit, j'ai toujours voulu évité les BMW à cause de l'image que je m'en étais faite de voiture pour "riche" ou pour zyvas du 9/3.
Je m'étais donc arrêté sur une 308 HDI 150chx, mais à 23.500 euros via mandataire , cela me fait un peu de peine d'acheter du neuf.
En discutant avec un ami fan de BMW, j'ai revu ma copie sur ces véhicules et leur public et je commence à éventualiser un achat BM car les lignes me plaisent, le moteur n'est pas sans charme et le confort intérieur a l'air plus que conséquent.
Pour l'achat, j'ai un budget compris entre 15.000 et 20.000 €.
Cahier des charges:
- revente facile,
- assez de puissance pour doubler sans souci et me faire éventuellement plaisir de temps en temps (je ne suis pas un adepte de la vitesse),
- confort intérieur pour pouvoir faire 500/800 km sans y laisser le dos,
- agrément de conduite en ville car cela constituera sans doute 60/70% des trajets (boite auto sans doute et gabarit contenu),
- entretien qui ne me coûte pas un rein à chaque fois en assurance, pièces et main d’œuvre,
- de la place dans le coffre pour y ranger deux valises ou un avion radio commandé (sièges rabattables en 2/3-1/3),
- look agréable même si on conduit son véhicule de l'intérieur,
- un véhicule qui a un taux de vol peu élevé et ne se retrouve pas dans les coins à "kékés".
Je songeais à une 320 peut être en version coupée voire coupé cabriolet même si ces deux versions semblent ne pas correspondre à mon critère place dans le coffre. J'ai vu des photos de la E92 et suis presque tombé amoureux ...
Je voulais partir sur un diesel car tel le français moyen, je vois surtout le prix à la pompe et la consommation tout en occultant le surcout à l'achat et a l'entretien. Maintenant une essence serait sans doute plus logique au vu de mon kilométrage (inconnu actuellement, mais sans doute au maximum de 12 / 15.000 annuel). Se revendent-elles aussi bien ?
On m'a conseillé d'oublier les diesels au vu de mon faible kilométrage et de partir sur des 325 ou des 330i qui offrent pas mal de plaisir tout en s'accommodant d'une conduite la plupart du temps "pépère". La seule chose qui me gêne dans ces modèles est leur consommation qui pour moi qui vient du scooter et d'une Seat Leon Tdi 110, est importante. Je crains aussi le coup de massue de l'assurance (bonus 50%) et le coût des diverses révisions/réparations même si je sais que le beau a un prix.
Quel kilométrage faut-il envisager raisonnablement pour ne pas faire face à de grosses révisions ou changements de pièces dans les 10/15.000 km à venir?
Toutes les finitions se valent-elles ou certaines sont-elles à éviter/choisir?
Le pack M semble faire l'unanimité pour le look qu'il offre. Qu'en pensez-vous?
Auriez vous des conseils sur le modèle qui pourrait me convenir et sur un éventuel achat d'occasion en Belgique ou en Allemagne svp?
Avec mes remerciements.
SHAKALL- Newbie
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Age : 59
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : AMIENS
Voiture(s) : Rien actuellement
Re: Achat BMW laquelle choisir ? E 90 / 92, 320 / 325 / 330 ?
bonjour !!
le pack m pour la serie 3 est plus que conseiller (en faite a toutes les bm lool) pk pas une 318D berline (143cv) ? j'ai mon beau frere qui en possede une (blanche avec packM elle est magnifique et assez economique ) elle pourrait tomber dans tes budget bon aprés pour la revente ca vaut pas les 320/330D
le pack m pour la serie 3 est plus que conseiller (en faite a toutes les bm lool) pk pas une 318D berline (143cv) ? j'ai mon beau frere qui en possede une (blanche avec packM elle est magnifique et assez economique ) elle pourrait tomber dans tes budget bon aprés pour la revente ca vaut pas les 320/330D
miguel87- Poto(te)
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Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN
Re: Achat BMW laquelle choisir ? E 90 / 92, 320 / 325 / 330 ?
Une 320I ou D c'est déja pas mal niveau puissance par rapport a ton envie de départ c'est a dire une 308 HDI 150cv....
Je crois que le plus simple pour te faire une idée serait rouler un peu avec celle de ton ami fan de BMW.
Après il faut voir si tu cherche un peu de place (touring) ou si cela n'a pas d'importance pour toi....
Je crois que le plus simple pour te faire une idée serait rouler un peu avec celle de ton ami fan de BMW.
Après il faut voir si tu cherche un peu de place (touring) ou si cela n'a pas d'importance pour toi....
Olivier55s- Fan
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Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
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